Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

OMD EM 5 MKII Ecran noir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 jocra57

jocra57


  • 21 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : LORRAINE

  • Appareils : OM-D E-M1

Posté 13 avril 2016 - 10 : 59

Bonjour

J'ai une amie du Club Photo qui vient de s'acheter il y a 3 mois de ça un 5MKII et depuis qq jours son écran orientable reste noir par contre le viseur reste en service. Donc unique possibilité de regarder les photos c'est de les visionner par le viseur (pas très pratique). Plus d’accès au menu non plus.

Qq a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci

 

 



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 nogood

nogood


  • 263 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Lorraine

  • Appareils : OMD E-M1 & 5 MkII

Posté 13 avril 2016 - 12 : 17

Bonjour,

 

pas à mon niveau. lorsque je retourne l'écran avec l'affichage vers le boitier, il n'y a plus que le viseur de disponible, et on parvient quand même à naviguer dans les menus. A mon avis il faut voir cela avec le s.a.v.

 

cordialement



#3 jocra57

jocra57


  • 21 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : LORRAINE

  • Appareils : OM-D E-M1

Posté 14 avril 2016 - 19 : 52

Merci pour la réponse !

C'est fait il est en cours d'autopsie :super:  quoique pas mort :affraid:

 

Et bien merci Lorrain du nord, du sud, de l'est ou de l'ouest



#4 perix

perix


  • 1 935 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud (ex PACA)

  • Appareils : EP2 - EM5 - EM5 II

Posté 14 avril 2016 - 22 : 40

AMHA, il n'y a pas de doute, il faut consulter le SAV, au bout de 3 mois l'APN est toujours sous garantie, donc c'est un moindre mal.

 

Attention, je conseille de vérifier qu'il n'y a pas de trace de choc sur l'écran (autour et derrière) cela peut être un frein à la garantie.

 

En cas de réparation couteuse, perso, je ne serais pas vraiment gêné par un écran noir, en effet, je ne l'utilise jamais, sauf si on me demande de le retourner, ce qui m'exaspère un peu, souvent je pense aux clichés de mes arrières grands parents (pieusement conservés par la famille) qui seraient surpris par la la taille des clichés. De plus, je trouve l'écran à rotule très mal aisé à utiliser à la prise de vue.



#5 guigugi78

guigugi78


  • 23 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Paris

  • Appareils : OMD EM5

Posté 19 avril 2016 - 10 : 54

J'ai eu le même problème. Mon EM5 est parti 2 fois en SAV...



#6 jocra57

jocra57


  • 21 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : LORRAINE

  • Appareils : OM-D E-M1

Posté 21 avril 2016 - 17 : 36

Merci

il est au SAV :wink:



#7 Mookie

Mookie


  • 10 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : yvelines

  • Appareils : OM-D E-M5

Posté 20 juillet 2016 - 18 : 25

Petit UP ici... de la part du plus malchanceux utilisateur d'hybrides Olympus.

Pour info, j'avais déjà posté pour un premier problème d'obturateur sur le EM5 première génération. Au bout de 2 ans et deux mois de super bons loyaux services (dont un magnifique reportage au Cambodge), son obturateur avait soudainement et complètement fermé boutique, fermé au point de bloquer l'appareil (même s'il se mettait tjs sous tention) (d'ailleurs merci à toi Perix, tu avais bien tenté de m'aider)

Entretemps, vu les frais de réparation élevés (255€) pour débloquer ça, j'ai trouvé un charmant forumeur d'ici (l'adorable Stormbill) qui vendait le sien pour presque le même prix que la réparation. j'ai sauté sur l'occasion.

(je vous passe les détails, mais l'envoi a été TRES compliqué, et je n'ai reçu l'appareil qu'un mois plus tard, MERCI MONDIAL RELAY (sur l'ile-de-france, je vous les déconseille vivement, c'est une machine à perdre ses colis, Storbill heureusement a vraiment été cool et me l'a renvoyé autrement))...

Et trois mois plus tard, alors que l'appareil avait été revu par le SAV d'Olympus avant sa revente: paf! rebelote, l'obturateur qui fait des siennes. J'ai vérifié, il n'avait que 20 000 déclenchements. Une honte.

Du coup, fatigué par tout ça mais voulant continuer mon aventure avec Olympus malgré tout car j'adorai leur ergonomie, leur vivacité..., j'hésite entre le EM1 et le EM5 Mark II... je tombe sur une version limitée (le très beau Titanium) du markII et je le commande via Priceminister (neuf donc).

Je viens de le recevoir et... au bout de 5min, écran mort.
Exactement comme ce que décrivent plein de gens sur un forum anglosaxon et ce que commencent à décrire ici des français.

En fait ça semble être LE talon d'achille de l'appareil (comme l'obturateur sur le EM5) : Olympus propose un écran pivotant en tous sens mais n'a pas les compétences techniques pour bien le faire sur tous les appareils.
D'ailleurs certaines des personnes ayant eu ce problème ont remarqué une forte chaleur sur un coin de l'écran, ou là où il pivote, confirmant peut-être l'idée que des fils se sont entrecroisés, court circuité, bref... il y a sans doute un rapport entre l'écran pivotant et l'écran qui cesse de fonctionner. 

Sinon, le reste de l'appareil fonctionne mais bon... sans le confort du grand écran, peu d'intérêt. Surtout pour les photos en plongée ou contre plongée.

Vous pensez bien que je vais devoir me résoudre à abandonner Olympus...  à moins que... je ne trouve un OMD EM1 pas trop cher et qui me réconcilierait avec la marque, parce que là, à ce stade, (et au prix de l'appareil nu, neuf, série limitée) franchement... y a de quoi être furieux.
 



#8 perix

perix


  • 1 935 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud (ex PACA)

  • Appareils : EP2 - EM5 - EM5 II

Posté 20 juillet 2016 - 21 : 33

Bigre, ça c'est ce qui s'appelle avoir la poisse!

Je n'ai jamais eu de problème avec aucun de mes APN (Olympus ou autre) je touche du bois, et ce n'est pas faute de les avoir secoués un peu. La plupart des photographes qui les voient de près me demandent comment je fais pour les mettre dans un état pareil, c'est dire.

 

Je vois que tu es persévérant, penser à l'EM1... Cela dit, le M4/3 a quelques avantages, mais il n'y a qu'Oly ou Pana. Après il faut sacrifié certains avantages, mais les XT1 et 2 ou les A7 sont de bons produits aussi, mais coté budget, ça craint. Il serait peut être bon de voir si le Pen F et l'EM1 version 2 (à paraître) ne seraient pas adapté à tes besoins.

L'écran pivotant ne m'inspire pas, question solidité, et ce n'est d'ailleurs pas très pratique non plus. Du coup, j'utilise l'écran de l'EM5 et le viseur de l'EM5 II (je ne retourne jamais l'écran, sauf demande insistante de proches qui veulent voir tout de suite). Cela peut paraitre un peu fou, mais j'envisage sérieusement de m'équiper d'une petite imprimante portative pour satisfaire ces casses-pieds, en fait, j'envisage surtout de l'utiliser pour faire des petits cadeaux au gens que je rencontre. Il m'arrive de laisser ma carte, mais parfois je suis sûr qu'ils l'ont égarée, ils est clair que certains auraient payé cher pour avoir des épreuves. Je pense notamment à des migrants qui avaient posé si fièrement pour donner des nouvelles à leur famille.

 

Bon ben je te dit m.rd. ! Dans mon "pays", c'est ainsi qu'on souhaite bonne chance à celui qui attend une nouvelle épreuve.



#9 Revan

Revan


  • 116 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Aquitaine

  • Appareils : EM5-II + EM10

Posté 20 juillet 2016 - 23 : 28

Je n'aime l'écran sur rotule que pour sa possibilité d'être complètement retourné (et à titre très occasionnel les photos en orientation portrait dans des postures compliquées, ou en macro). Du coup tout comme Perix, le miens voit rarement la lumière côté écran et se trouve toujours replié ; je trouve d’ailleurs que pouvoir caler son pouce gauche sur l'arrière de l'appareil sans se soucier de faire des traces de doigt sur l'écran ou de déclencher le tactile est un énorme plus de prise en main. Dans l'idéal, j'aimerais un écran basculant comme sur les autres de la gamme, MAIS qui se retourne face contre le boitier. C'est possible, bien que compliqué ! Je ne désespère pas :)



#10 Mookie

Mookie


  • 10 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : yvelines

  • Appareils : OM-D E-M5

Posté 21 juillet 2016 - 17 : 56

Merci à vous deux pour vos retours !
Oui, je n'aimais pas cet écran dès le départ. il a dû le sentir  :D
Anyway... oui Fujifilm, c'est un peu le "Apple" de l'hybride. Mais bon, si je pouvais me contenter de deux objos, en reportage, ça m'irait, je pourrais plutot réinvestir là dedans, mais Fuji me semble pas aussi rapide, véloce, nerveux au déclenchement que Olympus. or, je fais de la photo de rue, à la volée. me faut un truc passe partout, silencieux, rapide...

:) anyway....