Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

batterie sur Amazon et carte mémoire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 lilyclochette

lilyclochette


  • 7 messages

  • Genre : Femme

  • Votre pays :

  • Région : Pas De Calais

  • Appareils : EP5

Posté 11 avril 2016 - 15 : 22

Bonjour,

 

 

J'ai remarqué que la batteire s'use vraiment vite ! Une matinée à la plage et une après midi au parc et pfiou plus rien ...

 

Bref il me faut des batteries d'avance surtout pour voyager !

 

Mais je 'ny connais rien et je me demande si il y'en a qui tiennent mieux que d'autres, peut etre que celle du kit est pas terrible je ne sais pas ...

 

Pensez vous que ca c'est bien ?

 

https://www.amazon.f...ZERP2VJNMPV1K4Q

 

ou celle ci ?

https://www.amazon.f...sr_1_24&sr=8-24

 

Pour la carte mémoire meme question est ce que je fais un bon choix ? Je veux un truc bien qui ne va pas me faire transferer mes photos 10 ans plus tard lol

 

https://www.amazon.f...171RS2K6B3H8P0Z

 

ou celle ci...

https://www.amazon.f...4VCE3MDMKMVGR4Q

 

Mais j'imagine sans m'y connaitre que la 1ère est mieux non ?

 

Il y'a de vraies différences entre certaines marques ?

 

Merci pour votre aide !!



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 Ludonaute

Ludonaute


  • 301 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Valence

  • Appareils : EM5II

Posté 12 avril 2016 - 12 : 59

Salut  :hello:

L'une des contraintes que posent les appareils hybrides (par rapport aux appareils réflex traditionnels) c'est la longévité de la batterie.

La visée par l'écran (plus naturelle sur un hybride), mais aussi (et surtout) le viseur électronique, associés à une batterie de petite taille que l'on veut caser dans un boîtier compact... tout ça ne fait pas bon ménage et il est souvent nécessaire d'emporter, effectivement, une à deux batteries supplémentaires quand on entreprend une sortie un peu longue.

Néanmoins, il est possible d'améliorer son endurance en paramétrant judicieusement son appareil.

N'ayant personnellement pas l'usage du wifi, je l'ai immédiatement coupé sur mes deux OM-D.

J'ai également configuré l'affichage des photos après déclenchement et j'évite de vérifier systématiquement mes images. J'ai toujours le réflex (héritage nikoniste) de vérifier l'exposition après la première photo d'une série, mais je ne regarde ensuite que ponctuellement mes images.

Une solution peut également être de s'interdire le mode lecture, énergivore, mais de paramétrer un affichage systématique des photos sur écran après déclenchement d'une durée de 1 à 2 secondes, le temps de vérifier, d'un coup d’œil, que le résultat correspond aux attentes.

 

Pour ce qui est des potentiels achats, je resterais pour ma part sur des batteries d'origine (comme celle vendue avec le boîtier), et je choisirais la première des deux cartes qui me paraît déjà suffisante. La différence entre les deux tient à la vitesse d'écriture, et celle affichée sur la carte "Extrême" me paraît très suffisante pour un usage photo.

La vidéo, pratiquée de manière intensive, est sans doute plus gourmande et doit nécessiter des vitesses de transfert, du boîtier vers la carte, plus rapides, pour soulager la mémoire tampon, mais je manque de recul pour t'en dire davantage.

 

Voilà pour mon avis ;)



#3 lilyclochette

lilyclochette


  • 7 messages

  • Genre : Femme

  • Votre pays :

  • Région : Pas De Calais

  • Appareils : EP5

Posté 13 avril 2016 - 08 : 26

Bonjour Vincent et merci pour ces conseils je vais paramétrer au mieux dans ce cas mon appareil et j'imagine bien que le wifi doit se régaler de la batterie mais malheureusement je fais partie de ces filles légèrement accro à Instagram donc je suis ravie d'avoir le wifi :) Au pire si je peux le désactiver de temps en temps et le mettre uniquement qund j'en ai besoin je gagnerais un peu peut etre...

 

En tout cas c'est sympa de m'avoir répondu ! Merci et bonne journée.