←  PEN Lite ( E-PL 1-2-3-5 ) Pen Mini ( M 1-2 )

Forum Olympus France

»

Publicité mensongère depuis 1 quinquennat...

Photo de LeoOfZuiko LeoOfZuiko 08 avril 2016

Bonjour.

 

Possesseur de l'Olympus Pen Lite 1 (E-PL1) depuis des années, j'en profite pour attirer l'attention des internautes sur la présence d'une publicité mensongère sur une option de ce produit.

 

Je veux bien sûr parler de la télécommande. Ce fut d'ailleurs un des points négatifs (ainsi que l'autofocus) de ce magnifique appareil. Les ingénieurs Olympus s'étaient débrouillés pour nous empêcher de pouvoir le télécommander. Moi qui fus un passionné de la longue pose, je me souviens bien des 60 secondes maxi car le mode "Bulb" m'aurait amené à faire vibrer l'appareil par pression directe sur le déclencheur pour toute la durée d'ouverture de l'obturateur.

 

Déjà à l'époque (début 2011), j'avais eu l'occasion de connaître plusieurs personnes ayant ce même boîtier.

Mais tout ça pour dire que nous avions déjà eu un membre de notre groupe possédant cet Olympus Pen et qui avait acheté une télécommande à intervallomètre chez Digital Toy Shop et avait du rendre le produit faute d'incompatibilité.

 

Or, et là j'en viens au fait. Que vois-je ? Encore cette même publicité pour l'E-PL1 de cette même société affirmant à tous les consommateurs de la compatibilité du produit.

 

http://www.digitalto...-PL1_t2080_6230

 

J'ai donc écrit à la société pour qu'elle cesse cette publicité mensongère trompant les consommateurs, et je suis en attente de réponse.

 

Au cas où il changent leur page, voici une saisie d'écran de ce que l'on voit encore à présent, et ce, j'insiste, depuis plus de cinq ans !

 

public11.jpg

 

Soit : l'E-PL1 n'apparaît pas dans la petite liste en bas, mais est suffisamment marqué grand.

 

Ce qui m'a fait faire à nouveau la recherche pour voir si cette page existait toujours, c'est mon projet d'astronomie où je me retrouve un peu coincé. J'aurais eu besoin de mon Pen pour alléger la masse sur le porte oculaire , mais je vais me retrouver coincé avec seulement le retardateur de 10 sec, me souvenant parfaitement de l'impossibilité de le télécommander.

A l'époque, une personne que je ne connaissais pas avait fait une petite fabrication artisanale dédiée au E-PL1, mais je dois avoir l'information dans mon ancien disque dur, tandis que je n'ai pas réussi à le retrouver sur le net. C'était un déclencheur souple venant de l'argentique sur un petit système d'étau permettant de pouvoir pousser en douceur le déclencheur du E-PL1.

 

Moi je ne suis plus client de cette société depuis longtemps donc.. :MDRien:  Mais me souvenant de leur principe de fonctionnement, je vous invite à la méfiance.

 

Cordialement.

Citer

Photo de pb2n pb2n 08 avril 2016

merci de l'info :hndshk:

Citer

Photo de LeoOfZuiko LeoOfZuiko 03 mai 2016

Bonjour.

 

De rien. :smile:

 

J'espère que d'autres membres auront pris connaissance de cette info...

 

Quant à la société, elle refuse de retirer sa page ! Pour elle, comme elle a enlevé l'E-PL1 de leur liste, cette page n'est pas un problème. :hum:  Bref... Moi je ne suis plus client chez eux depuis belle lurette de toute manière.

 

Cordialement.

Citer