←  Zuiko Pro & Top Pro

Forum Olympus France

»

17MM street photo

Photo de Benjamin Benjamin 26 févr. 2016

Hello tous,

Le 17mm pour de la photo de rue, vous en pensez quoi? Je ferais une erreur de l'acheter?....petit rappel, je suis inscrit ici depuis 3jours, j'ai un 5mk2 depuis moins d'une semaine.... Je balbutie un peu avec....merci les gens.
Citer

Photo de XavierC XavierC 26 févr. 2016

Un focale adaptée à la photo de rue, certaines objectifs bien "lumineux" et rapides dans la mise au point (par exemple, l'Olympus ouvrant à f/1,8), une profondeur de champ qui n'est aussi étroite qu'en 24x36 à focale équivalente (ce qui peut être très utile en photo de rue, où l'on n'est pas toujours sûr d'obtenir une mise au point rasoir).

 

L'Olympus 17mm / 1,8 sur un E-M5 mkII, ça forme un couple efficace, discret.

 

Quelques pages (anglophones) :

http://blog.mingthei...mpus-zd-17-1_8/

http://robinwong.blo...iew-street.html

http://www.nicholasg...-lenses-reviews

http://www.streetpho...eet-photography

http://thomas.leutha.../blog/love-omd/

http://www.stevehuff...-by-steve-huff/

http://www.dxomark.c...cro-Four-Thirds

http://theonlinephot...rowdsource.html

 

Nicholas Goodden (vers le site duquel j'ai donné un lien, ci-dessus), utilise un objectif 17mm très lumineux, à mise au point manuelle (Voigtlander Nokton 17,5mm f/0,95).

 

Cela dit, d'autres focales peuvent aussi être choisies pour de la photo de rue (par exemple, avec le Panasonic 20mm / 1,7, ou l'Olympus 45mm / 1,8). Cela dépend du caractère du photographe, de son envie de privilégier des vues larges ou des portraits de près, etc.

 

 

Citer

Photo de Benjamin Benjamin 27 févr. 2016

Merci infiniment Xavier pour cette réponse très explicite
Citer

Photo de Sergio06 Sergio06 12 juin 2017

Hello tout le monde !

 

Je "fais" surtout de la photo de rue. Pour moi, le 17mm à f1.8 est l'objectif idéal : Lumineux, compacte, léger, solide, relativement bon marché, bref sur mon M1, j'en suis très content. (Je suis passé du M5 au M1 pour des questions d'ergonomie. Je tiens mieux le M1)

 

Je l'utilise MAP manuelle, réglé sur environ 5 à 6 mètres, ce qui donne une profondeur de champ suffisante. En semi-auto, ISO 400, cela permet "d'oublier" l'APN dans la plupart des cas et de se concentrer sur les prises de vue... 

 

https://flic.kr/s/aHskWWaLeq

Citer