Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
* * * * * 1 note(s)

Bague de MAP sur Zuiko 50-200 2.8-3.5 II.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 LeoOfZuiko

LeoOfZuiko


  • 301 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Rhône Alpes

  • Appareils : E-5, E-420, PEN, EOS

Posté 17 février 2016 - 02 : 06

Bonjour.

 

Bien que je n'ai aucun souci technique avec ma Zuiko Pro 50-200mm 2.8-3.5 II (donc SWD), depuis le début j'avais remarqué une exception sur ce caillou par rapport à mes autres Zuiko.

 

Je veux parler de la bague de focus.

 

Parmi toutes les optiques Zuiko que j'ai, c'est la seule à réagir lorsque je tourne la bague de mise au point lorsqu'il n'y a pas de jus.

Toutes les bagues permettent ce réglage uniquement lorsque l'appareil est sous tension électrique et donc lorsque l'optique est alimentée, mais pas sur cette version.

 

Alors, cela faisait longtemps que je n'osais pas poser cette question, mais je voudrais donc savoir si les autres possesseurs de la Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II (donc avec le SWD) avaient la même chose ou bien s'il s'agissait d'un défaut propre à mon caillou (un défaut qui n'handicape point mais tout de même).

 

Merci par avance pour votre lecture et si possible votre aide.

 

Cordialement.



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 LeoOfZuiko

LeoOfZuiko


  • 301 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Rhône Alpes

  • Appareils : E-5, E-420, PEN, EOS

Posté 05 mars 2016 - 07 : 01

Bonjour.

 

Comme je n'ai pas reçu de réponse, si l'équipe me le permet, je voudrais pour faire un petit UP. :UP: Il doit bien y avoir des possesseurs comme moi de la 4/3 Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD. En plus, il est très facile de faire la vérification expliquée en post d'origine, et cela permettrait y compris dans l'intérêt collectif la récolte davantage d'informations entre utilisateurs de ce très bon caillou.

 

Cordialement.



#3 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 05 mars 2016 - 09 : 41

:hello: LeoOfZuiko

 

Le problème de "non réponse" est dû, je pense, au fait que ce thème n'est plus accessible par le bouton "voir le nouveau contenu". Il y a une foule de messages où il y a très peu de réponses car très peu de visites, voire pas de réponse du tout. :(

 

Essaye de contacter panoramix par MP, il a depuis peu ce merveilleux caillou. Peut être pourra-t-il te répondre.

:slt:


  • LeoOfZuiko aime ceci

#4 LeoOfZuiko

LeoOfZuiko


  • 301 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Rhône Alpes

  • Appareils : E-5, E-420, PEN, EOS

Posté 08 mars 2016 - 08 : 24

Bonjour.

 

Ah bon d'accord ! Merci pour l'info... Moi je pensais que c'était du au triste abandon du 4/3 pour le micro 4/3 (moi qui suis favorable aux deux ::pastaper:: ).

 

Entendu. Merci pour ton message. :hndshk: J'enverrai un MP si ça ne dérange pas trop.

 

Cordialement.



#5 LeoOfZuiko

LeoOfZuiko


  • 301 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Rhône Alpes

  • Appareils : E-5, E-420, PEN, EOS

Posté 28 mai 2016 - 09 : 31

:UP:  Je ne suis pas sûr que le topic fut aperçu...

 

Je pense que la question relative à la bague du focus du caillou était intéressante et même importante.

 

Depuis, j'ai eu un peu plus d'informations, et j'ai l'impression que les optiques ayant l'AF rapide S.W.D. auraient toutes cette particularité. A ce titre, j'ai donc une pensée pour la Zuiko Pro 12-60mm 2.8-4.0 ainsi que la TOP PRO 14-35mm 2.0 qui ont elles aussi cette spécificité.

 

Pouvons-nous confirmer la bague de MAP sur les optiques "S.W.D." ?

 

Cordialement.