←  OM-D ( E-M-1-5-10-MK II )

Forum Olympus France

»

Attention possesseurs de E-M1 ( œillet - c...

Photo de Nam-in-SF Nam-in-SF 13 janv. 2016

Voila ce qui vient de m'arrivé...le porte sangle qui est sur le boitier s'est dévissé tout seul...il n'est plus qu'un trous maintenant.

 
img_8810.jpg
 
Heureusement je l'ai vu quand je l'ai sorti de mon sac...
Faites attention avec le votre, il parait que cela arrive souvent. Aussi Olympus le répare gratuitement pour ceux qui insiste.
 
Un autre problème que j'ai rencontré pendant mon voyage à Yosemite sous la neige et le froid (-5ºC top) le rideau se bloque après certaine prise de vue...impossible de le débloquer avec le ON-OFF...il m'a fallu le toucher physiquement comme pour l'aider à débloquer. 
 
En le mettant entre mes deux blousons quand je ne prends pas de photo, il ne s'est rien passé...donc -10ºC que Olympus promet semble optimistique.
 
Heureusement que ce E-M1 comporte une garantie transférable de 3 ans...mon E-M1 est en chemin vers Toronto pour réparation maintenant.
Citer

Photo de pb2n pb2n 13 janv. 2016

:hello: Nam-in-SF

 

Désolé pour toi et merci pour ces infos :hndshk:

 

Le coup de la sangle est terrible car ça peut arriver même autour du cou :ouch:

Citer

Photo de robi robi 14 janv. 2016

J'ai eu le même problème de sangle.

Heureusement en sortant l'appareil du sac.

Réparation rapide et gratuite par le SAV de Olympus.

 

Citer

Photo de iso17 iso17 14 janv. 2016

Question subsidiaire : la fixation s'est dévissée ou arrachée ? :int:

Citer

Photo de Nam-in-SF Nam-in-SF 14 janv. 2016

Robi, depuis j'en ai vu pas mal les mêmes histoires.
 

Question subsidiaire : la fixation s'est dévissée ou arrachée ? Divers2%20(12).gif

 
Dévissé et on peut voir des visses et c'est pour cette raison que je l'ai fait réparé car je ne sais pas ces visses vont aller force de se balader.

image010.gif
Citer

Photo de pb2n pb2n 14 janv. 2016

:hello: Nam-in-SF

 

Le blocage du rideau, c'est avant de perdre les vis ou après ?

Citer

Photo de Nam-in-SF Nam-in-SF 14 janv. 2016

Après...mais je crois c'est le froid car cela arrive seulement quand l'appareil reste dehors longtemps mais en mettant dans mon blouson après chaque prise cela n'est pas arrivé...j'espère qu'ils vont le changer quand même.
Citer

Photo de robi robi 14 janv. 2016

Chez moi aussi tout était dévissé.

Je n'avais pas envie que les 2 petites vis se promènent dans l'appareil .

Depuis la réparation,mars 2015 plus de problèmes.

Citer

Photo de pb2n pb2n 14 janv. 2016

Après...mais je crois c'est le froid car cela arrive seulement quand l'appareil reste dehors longtemps mais en mettant dans mon blouson après chaque prise cela n'est pas arrivé...j'espère qu'ils vont le changer quand même.

 

justement "le après" pourrait être la cause. Les deux vis ne doivent pas partir en même temps. Si une s'est détachée, alors que l'autre tenait encore le mousqueton, tu as pu avoir ton rideau bloqué avec ladite vis qui se baladait. Le froid n'est peut être pas la cause. Regarde cette vidéo ICI

 

:refl:

Citer

Photo de pb2n pb2n 22 janv. 2016

:hello:

 

Suite à ce post important pour la communauté, je me suis permis d'adresser un message à Olympus qui m'a répondu en deux temps (la seconde réponse est due à mon E-M1 toujours sous garantie) :

 

Ma demande

Bonjour,
Membre du Forum Olympus France (forum indépendant) un sujet nous a amené à constater que plusieurs E-M1 perdaient un mousqueton d'attache de la dragonne suite aux vis de fixation défectueuses. Possesseur de ce fabuleux boitier je n'ai pas (encore) constaté cette anomalie sur mon matériel.
Néanmoins ma garantie se termine le 21/04/2016 (achat du 21/10/2013). Si d'aventure cette anomalie m'arrivait APRÈS la date de fin de garantie, est-ce que Olympus prendrait en charge la réparation ?
D'avance merci de votre réponse.
Cordialement.
Pascal B()

 

Réponse 1

Cher Monsieur B(),

Votre message a retenu toute notre attention et nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez aux produits Olympus.

Suite à votre demande n'ayant pas d'information à ce sujet je me rapproche vers notre atelier et je reviendrai vers vous dans les meilleurs délais.

Je vous souhaite une excellente journée et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
 Cordialement,       

Georges C()

 

Réponse 2

Cher Monsieur B(),
Suite à mon précédent message, je vous informe qu'en cas d'incident hors garantie, la prise en charge pourra être jugé qu'après la réception et l'analyse du produit.
Si vous souhaitez vérifier votre appareil avant que la garantie se termine, vous pouvez nous le faire parvenir en atelier de réparation, nous effectuons un enlèvement  à notre charge.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour l'organiser. 

Je vous souhaite une excellente journée et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,       

Georges C()

 

 

Je suis tout d'abord satisfait du dialogue avec Olympus, avec qui j'ai toujours eu réponse à mes questions, même si elle n'étaient pas celles que j'attendais forcément.

C'est encore le cas pour cette demande, néanmoins si d'aventure ce soucis m'arrivait je ne manquerai pas de faire l'historique du problème.

Car je n'ai pas trop envie faire ouvrir mon boitier pour ça de peur que mon capteur ne récupère des tâches comme cela m'était arrivé avec mon E-510. Disons que je veux éviter un soucis dû à une infection nosocomiale de l'atelier du SAV.

 

Par contre si certains d'entre vous souhaitent tenter l'aventure, appuyez vous sur ce sujet pour retourner votre boitier. Si on vous demande le numéro du dossier de cet échange, contactez moi.

 

A l'attention de notre ami Nam-in-SF : si tu pouvais apporter une modification au titre de ce post, ce serait bien pour une éventuelle recherche future. Mettre dans le titre les mots => œillet - courroie - dragonne

merci.

 

Citer

Photo de fama13 fama13 23 janv. 2016

Yo,

Bonne idée, titre modifié par le gardien :biggrin:

Merci pour le sujet :super:

Citer

Photo de papyJo papyJo 23 janv. 2016

:hello:

 

Mes appareils sont toujours attachés avec ça

 

624691fsprocarryspeed92.jpg

Citer

Photo de pb2n pb2n 24 janv. 2016

:hello: papyJo

 

Le principe n'est pas mal mais pas du tout adapté au système d'attache rapide pour trépied (qui utilise le même point d'attache). Je me sers de mon trépied TOUTES les semaines et j'ai monté le même système de fixation (partie femelle) sur mon monopod pour passer de l'un à l'autre sans avoir de démontage / remontage à réaliser.

 

 

Citer

Photo de papyJo papyJo 24 janv. 2016

:hello:  pb2n

 

Je trouvais bizarre ta réponse mais je me suis trompé de photo j'ai changé par la suite avec ce modèle pour la raison que tu a cité

870476CarrySpeedCSProMKII.jpg

 

Pour preuve et j'ai la même plaque sous le 40/150-f28 Pro pour plus de rapidité

231925P1020104.jpg

 

Citer

Photo de Nam-in-SF Nam-in-SF 18 févr. 2016

Voila enfin le E-M1 est revenu de Canada.

 

Ils ont remplacé le port sangle...l'obturateur aussi...reajustement du stabilisateur et les bouton.

E-M1 est comme neuf maintenant....243 nombre de déclenchement maintenant.

 

25087203676_ce6a216bda_b.jpg

E-M5-_20160218_113847_9703 by Nam Ing, on Flickr

 

24745866069_2e5d22c7d7_b.jpg

E-M5-_20160218_114024_9704 by Nam Ing, on Flickr

Citer

Photo de pb2n pb2n 19 févr. 2016

:hello: Nam-in-SF

 

merci pour ce retour d'information :hndshk:

 

Tu nous as signalé le problème le 13 janvier et nous sommes le 19 février. J'espère qu'ils t'ont prêté un autre boitier en attendant :ouch:

Citer

Photo de MENIGOZ MENIGOZ 19 févr. 2016

Merci pour le sujet,

Je viens de regarder et j'ai aussi un mousqueton d'attache qui est dévissé.

Je vais passer par le SAV une fois de plus et il devront régler encore une fois un problème de taches dans le viseur qui est récurant (troisième fois)

Avec tous ses soucis, mousqueton et taches dans le viseur, le baroudeur EM1 commence à trembloter, je vais bientôt regretter mon achat.

Citer

Photo de Nam-in-SF Nam-in-SF 19 févr. 2016

Tu nous as signalé le problème le 13 janvier et nous sommes le 19 février. J'espère qu'ils t'ont prêté un autre boitier en attendant :ouch:

 

Le fait que cela a pris beaucoup de temps c'était que j'ai du passé par un magasin qui vendait l'extension de garanti et de ce fait il a fallu que je leur envois l'appareil et eux à leur tour l'envoie chez Olympus.

 

Entre temps j'ai du apprécié mon E-M5 qui se tenait tranquillement au fond du sac :)

Citer

Photo de pb2n pb2n 19 févr. 2016

:super:

 

Heureusement que tu avais l'E-M5, sinon on aurait loupé de très belles photos :MDRien:

Citer

Photo de Nam-in-SF Nam-in-SF 19 févr. 2016

:woot:  ::mdr  :slt:  :slt:

Citer