Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

70-300 4/3 + bague ou 75-300 m4/3 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 ChristopheD

ChristopheD


  • 242 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Bourgogne Power !

  • Appareils : 1 EM-5, un Pana GX9

Posté 27 août 2015 - 17 : 22

Hello the foule

Je commence à prendre goût au léger (NON, je ne lâche pas mes autres poids lourds)

Je me disais qu'un petit téléobjectif serait sympa.
J'attends une bague Nikon AF-G vers m4/3 pour tester mon 70-200 2.8 dessus mais il pèse, le bestiau.

Je regardait les annonces sur internet et je vois que le 70-300 4/3 est plus lumineux (F:4-5.6) et bien moins cher (environ 150-200€) que le 75-300 m4/3 moins lumineux (F:4.8-6.7) et qui est vendu le double en occase (plein d'annonces autour de 400).

Si on ne tient pas compte de l'encombrement, y a t'il une énorme différence optique entre les deux, ou est-ce que je peux me jeter tranquillement sur un 70-300 avec une bague 4/3-m4/3 ?
y a t'il une autre différence ? utilisation ? AF ?

Merci



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 pb2n

pb2n


  • 35 982 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 27 août 2015 - 18 : 18

:hello: ChristopheD

 

Tu démarres en disant que tu prends goût au léger et tu hésites entre le 70-300 4/3 et le 75-300 µ4/3 ... personnellement je ne reprendrai plus de 4/3 à cause de cela en premier.

 

Mais en plus, et ce n'est pas négligeable, avec le 4/3 (sur l'E-M1, je ne sais pas sur ton boitier) tu disposes de 37 collimateurs de MAP contre 81 en µ4/3. En gros tu fais la MAP au centre en 4/3 et partout sur le µ4/3. Sur de l'animalier qui bouge, ce n'est pas comparable.

 

Enfin je trouve qu'un µ4/3 est plus rapide en MAP qu'avec un 4/3

 

Penser aussi, si tu ne l'as pas, au coût de la bague.

 

:slt:



#3 powernovax

powernovax


  • 448 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Paris 18/9

  • Appareils : EM-1/EM-10/XZ-2

Posté 27 août 2015 - 18 : 29

Des réponses ici : http://www.forum-oly...-300-vs-75-300/  :slt:



#4 ChristopheD

ChristopheD


  • 242 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Bourgogne Power !

  • Appareils : 1 EM-5, un Pana GX9

Posté 27 août 2015 - 18 : 50

Merci de vos réponses.
 

 

J'ai prévu le coût de la bague.
je ne sais pas le nombre de collimateurs sur le E-PL1.

J'avais aps vu le post que tu m'as indiqué Powernovax, pourtant j'ai cherché avant de poser ma question, mais je devais pas être dans le bon sous-forum.

Le coût est le point numéro 1.
Pas pour une histoire de porte monnaie troué, masi un nouveau NIkon va arriver et j'ai besoin d'en changer un.
Et je voulais prendre une focale fixe sur l'Olympus genre 17-19mm avec un 14-140 et c'est tout.
Je veux pas me retrouver à gérer deux parcs optiques différents.
L'occase sur le E-PL1 a été un élément déclencheur car sinon je basculais tout en Fuji X-Pro1.

Donc si je dois passer au 75-300, qui, à la vue des images, est bien meilleur que le 4/3 70-300, je crois que je vais garder mes sous et jouer avec une bague Nikon pour coller mes gros télé dessus.
J'ai l'habitude de la MAP manuelle, donc ça devrait aller.

Merci beaucoup de vos avis et infos ! :super:
Ca a été très net et très clair en 2 messages.