Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
* * * * * 1 note(s)

Taches viseur EM1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#61 MENIGOZ

MENIGOZ


  • 19 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Var

  • Appareils : fuji X20/ E3/ EM1

Posté 26 février 2018 - 10 : 58

Bonjour,

 

Retour de mon EM1 Le 23 février avec le viseur remplacé ainsi que les boutons (la couleur disparait avec le temps).

Le SAV a fait du bon travail, parfait.

 

Le SAV à joint une lettre au sujet du viseur que je vous retranscrit:

Les grandes dimensions et l'agrandissement de la lentille du viseur électronique peuvent engendrer une forte concentration de lumière (sur un point précis) lorsqu'une forte source lumineuse atteint la vitre du viseur électronique. Ce phénomène physique sera d'autant plus important si la dioptrie est réglée sur le maximum du signe + . La surface du viseur électronique peut être endommagée  lorsque celle-ci est exposée à une source lumineuse puissante, par exemple les rayons du soleil. Nous avons remplacé le viseur électronique cette fois ci. Veuillez s'il vous plait prendre en compte ces remarques lorsque vous transporterez l'appareil ou lorsqu'il sera exposé au soleil.

 

Bonne journée

 



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#62 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 26 février 2018 - 17 : 06

merci pour ce retour et cette précision :hndshk:



#63 Sutra

Sutra


  • 124 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Aude & Paris

  • Appareils : OM-1 et EM1-X

Posté 28 février 2018 - 11 : 47

Bonjour,

 

Retour de mon EM1 Le 23 février avec le viseur remplacé ainsi que les boutons (la couleur disparait avec le temps).

Le SAV a fait du bon travail, parfait.

 

Le SAV à joint une lettre au sujet du viseur que je vous retranscrit:

Les grandes dimensions et l'agrandissement de la lentille du viseur électronique peuvent engendrer une forte concentration de lumière (sur un point précis) lorsqu'une forte source lumineuse atteint la vitre du viseur électronique. Ce phénomène physique sera d'autant plus important si la dioptrie est réglée sur le maximum du signe + . La surface du viseur électronique peut être endommagée  lorsque celle-ci est exposée à une source lumineuse puissante, par exemple les rayons du soleil. Nous avons remplacé le viseur électronique cette fois ci. Veuillez s'il vous plait prendre en compte ces remarques lorsque vous transporterez l'appareil ou lorsqu'il sera exposé au soleil.

 

Bonne journée

C'est la même teneur que le message du 1er aout 2015...(page 1 du fil)



#64 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 28 février 2018 - 12 : 39

C'est la même teneur que le message du 1er aout 2015...(page 1 du fil)

 

Sûrement un copié/collé pour la réponse. Mais si le problème est le même, encore heureux qu'ils soient cohérents dans ladite réponse, non ? :)
 



#65 LENTILLE74

LENTILLE74


  • 1 347 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : RHONE ALPES

  • Appareils : Olympus

Posté 28 février 2018 - 14 : 31

Wagasa fortement recommandé...

#66 Pat95

Pat95


  • 240 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Ile de France

  • Appareils : EM-1

Posté 28 février 2018 - 21 : 42

Même message que ce que j'avais reçu pour le mien...



#67 monkiwi

monkiwi


  • 414 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Midi-Pyrénées

  • Appareils : E-M10

Posté 11 août 2018 - 16 : 59

pour info moi j'ai le problème sur mon E-M10 mkI de 2014 après un séjour en Bretagne début début août. En fait, depuis peu la pièce en caoutchouc (œilleton) ne tenait plus et je ne peux pas la remettre (fixation cassée) et donc l'apn est utilisé depuis sans cet œilleton. J'imagine que cela a favorisé l'entrée du soleil dans le viseur...  :ouch:



#68 thierry976

thierry976


  • 3 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : mayotte

  • Appareils : omd - em 5 mark II

Posté 14 septembre 2018 - 17 : 26

j ai reçu mon apn em5 mark II neuf fin aout et après  3 sorties, 2 taches apparaissent dans le viseur :ouch:, en parcourant le forum, j ai donc bien compris que ce défaut est récurant pour ces appareils lorsque l on utilise le réglage de la dioptrie, je suppose alors que chez olympus ils ne doivent pas avoir d ingénieur porteur de lunettes.

Mon appareil est parti en début de semaine pour réparation. Habitant sur Mayotte j espère juste que je l aurais pour mon séjour sur Nosy be au mois de Novembre.

Par contre il est peu étonnant que Olympus ayant connaissance du problème n'est pas mis en place un correctif. Pour un appareil qui est tropicalisé, cela fait un peu "tache". :clic:



#69 dgolh

dgolh


  • 1 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Haute Normandie

  • Appareils : OM1 MKII; Pen-F; 1

Posté 16 septembre 2018 - 06 : 57

Même chose avec un EM5  MKII qu'il va falloir envoyer. Faudra que je me contente de l'EM1 MK2 en attendant. :tireL:

 

Sinon, quel est le coût de la réparation hors garantie ?



#70 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 16 septembre 2018 - 08 : 24

En allant sur le site Olympus, à la rubrique SAV (cliquez sur le bouton "Commencer"), on pouvait simuler une réparation qui donnait des coûts de réalisation. Je pense que ça marche toujours, par chance il y a très longtemps que je ne l'ai pas fait.



#71 sebneo

sebneo


  • 95 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Nord Pas de Calais

  • Appareils : E-M5 II

Posté 14 octobre 2018 - 23 : 07

Pour ma part, mon E-M5 MKII qui a ces tâches, par l'ancien propriétaire, reste tel quel. Les tâches n'ont pas évoluées du tout depuis février. Je m'y suis fait je dirais.

Même si sans ça serait mieux mais au prix que m'est revenu cet E-M5...je ne vais pas me plaindre  :slt:



#72 thierry976

thierry976


  • 3 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : mayotte

  • Appareils : omd - em 5 mark II

Posté 17 août 2019 - 21 : 39

Et voili, voilà..... 2ème série de taches sur le viseur de mon om5 mkII, première réparation fin 2018 ( appareil neuf, 3 mois) et on recommence les mêmes symptômes :ouch:

Pourtant j applique à la lettre les consignes du SAV, a savoir que je laisse le réglage de la dioptrie sur 0 et que je garde mes lunettes de vue lorsque j utilise le viseur ( je sais, ce n est pas très facile, mais on si fait à la longue)

Que faire ? le renvoyer au SAV, et attendre que cela recommence une troisième fois ? c 'est dommage qu une entreprise comme Olympus, n est pas résolu ce problème sachant que celui ci a déjà été signalé depuis 2015.

Peut on caresser l'espoir, qu un ingénieur de chez Olympus (de préférence portant des lunettes :blink2: ) trouve une Super solution et nous fasse  l honneur de nous la communiquer ? Oui, je sais ce n est pas encore le moment, mais c est si bon de croire au père Noël toute l année . :slt:



#73 MENIGOZ

MENIGOZ


  • 19 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Var

  • Appareils : fuji X20/ E3/ EM1

Posté 05 juin 2020 - 13 : 31

 Bonjour,

Je voudrai vous parler du SAV Olympus : le jeudi 7 mai j’envoie mon EM1 acheté en 2015 pour une réparation (obturateur bloqué), pour 180 Euros car il n’est plus sous garantie.

Le SAV me répond qu’il n’y a plus de pièces de rechange et qu’il n’est pas réparable.

Je reçois un message me demandant si j’accepte un échange gratuit avec un EM1 mark2.

Le 27 mai je reçois un EM1 Mark2 neuf et garantie 2 ans.

Super SAV, merci Olympus.

 

Cordialement


  • faj aime ceci

#74 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 05 juin 2020 - 14 : 59

 

 Bonjour,

Je voudrai vous parler du SAV Olympus : le jeudi 7 mai j’envoie mon EM1 acheté en 2015 pour une réparation (obturateur bloqué), pour 180 Euros car il n’est plus sous garantie.

Le SAV me répond qu’il n’y a plus de pièces de rechange et qu’il n’est pas réparable.

Je reçois un message me demandant si j’accepte un échange gratuit avec un EM1 mark2.

Le 27 mai je reçois un EM1 Mark2 neuf et garantie 2 ans.

Super SAV, merci Olympus.

 

Cordialement

 

 

merci de ce retour :hndshk:

 

Pour info il y a un an j'ai eu un soucis (rideau bloqué) et pour les 180 € il a été réparé et revenu comme neuf (acheté en octobre 2013). Et je l'utilise presque tous les jours (en ce moments des times laps de fleurs à 600 ou 700 photos/jours - mais pas tous les jours quand même :ouch: )

 

Enfin ils ne t'ont pas fait un échange gratuit mais un échange à 180 € ... tu n'es vraiment pas perdant. Amuse toi bien avec ce nouveau joujou :slt: