Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

photos de ciel étoilé avec un objectif Zuiko 14-150


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 marchuygen

marchuygen


  • 6 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : bourgogne

  • Appareils : OM-D

Posté 18 juillet 2015 - 23 : 21

Bonjour, je possède un OM-D avec un objectif Zuiko 14-150 j'aimerais faire des photos de ciel étoilé mais n'arrive pas a faire une mise au point correcte par nuit noire. Quelques conseils me seraient bien utiles. peut être qu'un autre type d'objectif serait mieux adapté pour ce type de paysage nocturne. Merci d'avance pour vos conseils.



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 fama13

fama13

    Fondateur



  • 29 743 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Marseille <> Biarritz

  • Appareils : E 3

Posté 19 juillet 2015 - 04 : 58

Bonjour,  prend lecture des images de JPmiss il explique bien, tu peu aussi lui poser des QS ;)

 



#3 Philooo

Philooo


  • 3 216 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Montpellier

  • Appareils : E-PM1, E-P3, E-M10

Posté 19 juillet 2015 - 06 : 24

Dans un premier temps, il suffit de passer en mise au point manuelle sur le boîtier.



#4 marchuygen

marchuygen


  • 6 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : bourgogne

  • Appareils : OM-D

Posté 19 juillet 2015 - 08 : 30

  merci pour ces premières réponses je me mets bien en mode manuel mais de nuit je ne vois pas grand chose  et je ne sais pas si il y a une astuce pour trouver l'infini dans le noir avec ce type d'objectif. Peut être qu'un autre objectif serait plus adapté. (je pense au Zuico 12 mm)



#5 MMouse

MMouse


  • 208 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : /

  • Appareils : GM5

Posté 22 juillet 2015 - 12 : 48

Bonjour, 

Une grande ouverture est vraiment un plus pour caler sa mise au point quand il fait sombre, mais je ne sais pas si c'est conseillé d'ouvrir beaucoup pour l'astro-photo. Tu peux déjà essayer de t'aider en éclairant l'endroit où tu veux faire ta map, comme ça tu la fais et tu ne touches plus? :)



#6 marchuygen

marchuygen


  • 6 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : bourgogne

  • Appareils : OM-D

Posté 23 juillet 2015 - 22 : 23

mini_147446voielacteCopie800x593.jpg

voila un premier essais avec mon 14-150 ouverture 4, pose de 1min et 1600 iso

et encore merci pour les conseils, il ne me reste plus qu'a travailler pour améliorer la qualité de mes photos  :clic:



#7 GLG

GLG


  • 34 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Bretagne Sud

  • Appareils : OM-D E-M10

Posté 24 juillet 2015 - 23 : 18

J'ai aussi mon premier essai de voie lactée la semaine dernière, mais j'avais beaucoup trop de lumières de ville au sud.

On la voit vraiment très bien sur ta photo, mais par contre le temps de pose d'une minute semble très long pour 14mm, et la terre a le temps de tourner suffisamment pour que les étoiles deviennent des traits.

Essaie avec une plus grande sensibilité et 20 à 30 secondes de pose maximum.

Pour la mise au point, place une lampe torche à 50 mètres et fait ta map dessus.

 

En tout cas, ton spot a vraiment l'air bien!



#8 marchuygen

marchuygen


  • 6 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : bourgogne

  • Appareils : OM-D

Posté 25 juillet 2015 - 09 : 45

 Merci  pour les conseils.oui effectivement une minute c'est trop long,  du coup le visuel de la photo n'est pas très agréable. Dès que j'aurai un ciel propice je ferai d'autres essais ))).