Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
- - - - -

reponse photo dit:

45 réponses à ce sujet

Lien vers le message : 41 L'utilisateur est hors-ligne olyerit

• 9 878 messages

• Genre : Homme

• Votre pays :

• Région : Nantes Pays de Loire

• Appareils : E300+7D+OM1

Posté 22 December 2009 - 16 : 31

Je vais peut être apporter une petite réponse. Je ne suis pas mathématicien cependant un peu matheux "matant"; je suis allé faire une statistique sur "leboncoin.fr" en cherchant les ventes d'appareils photos des différentes marques sur deux mois, résultats assez probant, en effet on distingue les particuliers vendeurs et les pro vendeurs; eh bien c'est très parlant Voici: : Canon particuliers: 3997, pro: 94 ; Nikon part: 2085, pro: 93; OLympus part: 1867, pro: 9; Sony part: 1804, pro: 96; Panasonic: part: 693, pro: 93 ( je n'ai pas compté Leica ) CQFD: DIX fois moins de vendeurs pro pour notre marque vénérable ... :cadeau: Que voulez qu'ils fissent ?

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

Lien vers le message : 42 L'utilisateur est hors-ligne Testiflette

• 224 messages

• Votre pays :

• Région : Los Rios

• Appareils : E-510

Posté 22 December 2009 - 17 : 31

Udel,

A Liège il y a Photogallerie qui a du matos Oly en stock.

Avant que je ne parte c'était du genre 4xx et 5xx and kits double kits, + E3 plus 14-54 12-60 50-200 mini, ils ont eu un 35-100 pendant des lustres, ptet qu'ils l'ont encore.

Ils conaissent parfaitement la qualité des optiques Olympus.

Pour info

liste APN:

http://www.photogale...r&type=4&num=31

liste objos:

http://www.photogale...&type=34&num=61

Lien vers le message : 43 L'utilisateur est hors-ligne Udel

• 10 781 messages

• Votre pays :

• Région : Hainaut (Centre)

• Appareils : E-P2 & E-PL1

Posté 22 December 2009 - 17 : 49

Merci pour l'info ! J'avais oublié ce magasin que j'ai découvert il y a longtemps. Si les prix des objectifs sont justes, il me semble que certains boîtiers et kits sont relativement chers.

Je vais garder l'adresse... c'est à 1h20 en train... :cadeau:

Lien vers le message : 44 L'utilisateur est hors-ligne Udel

• 10 781 messages

• Votre pays :

Posté 22 December 2009 - 17 : 51

:cadeau: 1.179 EUR pour le 50-200, c'est beaucoup ! J'ai réussi à l'avoir pour moins de 900€ chez mon vendeur habituel !

Lien vers le message : 45 L'utilisateur est hors-ligne Marq

• 94 messages

• Appareils : E3

Posté 22 December 2009 - 22 : 22

Je ne te conseillerai pas vraiment cette adresse, ils sont très chers et de plus, il y a de moins en moins de matos Olympus qui traine dans le magasin, je te conseillerais vraiment le magasin Renier(maintenant enseigne Selexion), il y a trois générations qu'ils vendent du matos photo; actuellement, le magasin est tenu par deux frères, un plutôt Nikon et l'autre pro-Olympus. C'est chez lui que j'ai acheté mon premer Oly, un e-400 puis depuis deux ans un E3. Ils se trouvent rue Feronstrée en face du perron et leur sav est remarquable...Dès que tu es client, ils te font 10% sur tout mais c'est vrai que cela reste un peu plus cher que sur le net...

Lien vers le message : 46 L'utilisateur est hors-ligne Udel

• 10 781 messages

• Votre pays :

Posté 23 December 2009 - 02 : 40

Ils font partie du groupe Selexion, donc les prix ne sont probablement pas plus intéressants que le magasin où j'ai l'habitude d'aller, et qui fait aussi partie du groupe... ;)
Mais merci pour l'info.
;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme