Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
- - - - -

reponse photo dit:

45 réponses à ce sujet

Lien vers le message : 1 L'utilisateur est hors-ligne michel

• 1 934 messages

• Genre : Homme

• Votre pays :

• Région : pays de loire

• Appareils : E500-E3

Posté 18 novembre 2009 - 17 : 04

ce bel olympus E3 est le premier,et peut etre le dernier des reflex semi pros adoptant le format 4/3
l'avenir de ce format de capteur est en effet compromms sue cette gamme de boitiers,tantpar les limites techniques inherentes a sa petite surface{bruit non controle definition limitee]que par les nouvelles orientations des constructeurs vers le micro 4/3.iln'en reste pas moinsque,dansl'absolu,et mis a part les lacunes precitees,l'olympus E3 reste un bon semi pro accompagne d'une belle gamme d'optique et propose a un tarif seduisant[moins de 1300E]

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

Lien vers le message : 2 L'utilisateur est hors-ligne Nicolas

• 4 026 messages

• Votre pays :

• Région : Calvados ;)

• Appareils : Olympus E-510

Posté 18 novembre 2009 - 17 : 21

Il est déjà annoncé le successeur du E-3, donc perso je ne m inquiètes pas ... wait and see !!
Ce n est pas la première que l on peut lire ce genre de texte .. il ne savent plus quoi trouver :super:

Lien vers le message : 3 L'utilisateur est hors-ligne Udel

• 10 781 messages

• Votre pays :

• Région : Hainaut (Centre)

• Appareils : E-P2 & E-PL1

Posté 18 novembre 2009 - 19 : 45

:super: ... j'ai même lu que le remplaçant du E-4 pourrait-être équipé d'un capteur 3 CCD, en format 4:3 ! :^^:

Lien vers le message : 4 L'utilisateur est en ligne doubichou

• 4 709 messages

• Votre pays :

• Région : IDF

• Appareils : E-1, E-3, 5D, E-P2

Posté 18 novembre 2009 - 20 : 05

Ca fait trois ans qu'on en parle du tri-ccd (en alternance avec le capteur Fuji)... Cela a commencé avant même la sortie de l'E-3 !

On a vu deux fois Olympus France (interview et présentation E-P2) et deux fois il nous a été dit qu'il y aurait un remplaçant.

La PMA aura lieu du 21 au 23 février prochain. Très souvent les différents fabricants profitent de ce grand show pour présenter leurs nouveautés. Pour mémoire, Olympus avait présenté son E-620 le 24 février 2009, qq jours avant la PMA 2009 (03 au 05 mars 2209). Peut-être en sera-t-il de même pour ce nouveau boîtier ? Pour ma part, j'attends donc une présentation un peu avant la PMA (mais je peux me tromper hein !). :super:

Lien vers le message : 5 L'utilisateur est hors-ligne erkem

• 843 messages

• Votre pays :

• Région : Nord

• Appareils : D700 - D200

Posté 18 novembre 2009 - 20 : 50

de toute façon je ne crois pas que ce sera un "vrai" nouveau modèle, je vois plus la chose comme un upgrade façon D300s, un E-3 avec un capteur amélioré et quelques nouvelles fonctions comme sur le E-30 (double niveau/filtre artistique/Sd à la place du Xd ....etc) histoire de ne pas voir les ventes s'effondrer tout en ne coutant pas trop cher en R/D vu que la conception de la gamme m4/3 a du bouffer une bonne part du budget.

Lien vers le message : 6 L'utilisateur est en ligne doubichou

• 4 709 messages

• Votre pays :

Posté 18 novembre 2009 - 21 : 05

Je ne sais pas...

Un E-3MkII, ils le vendraient à qui ? Est-ce que ces features seraient suffisantes pour faire basculer ceux qui ont déjà un E-3 ? Est-ce que cela serait suffisant pour concurrencer les autres boîtiers expert/pro ?
En plus, pour l'E-1 alors veillissant, Olympus n'avait pas sorti d'E-1MkII (capteur, électronique et écran du E-500) préférant justement consacrer leurs ressources à un vrai remplaçant, plus tardif (l'E-3) mais plus innovant et "vendeur".

Ces deux points me font douter d'un E-3MkII.

Lien vers le message : 7 L'utilisateur est hors-ligne erkem

• 843 messages

• Votre pays :

• Région : Nord

• Appareils : D700 - D200

Posté 18 novembre 2009 - 22 : 27

c'est vrai mais dans la gamme inférieur Olympus a souvent "replâtré" le model précèdent (comme d'autres constructeurs),et si Olympus n'a pas upgrader le E-1 il a fait une erreur, pas mal de pro qui avaient été séduit par le concept E-system se sont lassés d'attendre et du coup ils ont changés de crèmerie :harf:
maintenant (je peux me tromper) je vois mal Olympus annoncer un boitier complètement revu, la base du E-3 reste pour moi, hors AF, une référence. L'élément le plus en retard aujourd'hui est le capteur, mais Olymp subit la double contrainte de son format et de son fournisseur Panasonic, la marge de manœuvre est donc étroite...

Lien vers le message : 8 L'utilisateur est en ligne PASCAL11

• 2 486 messages

• Votre pays :

• Région : Carcassonne

• Appareils : E1,3,10,330,420,520

Posté 18 novembre 2009 - 23 : 01

C'est sur que le E1 mk2 a vraiment manqué.
Pendant longtemps, je l'ai attendu avec le capteur du 500 , l'écran du E10 (orientable), un AF amélioré et le liveview du E330.

Lien vers le message : 9 L'utilisateur est en ligne doubichou

• 4 709 messages

• Votre pays :

Posté 19 novembre 2009 - 00 : 06

Comme quoi, sans élément plus tangible, on peut pencher vers un MkII ou vers un boîtier plus innovant. Question de feeling... Donc, on a plus qu'à attendre !

Lien vers le message : 10 L'utilisateur est hors-ligne Ed

• 562 messages

• Votre pays :

• Région : Alsace

• Appareils : E3 - E300 - E-P2

Posté 19 novembre 2009 - 08 : 57

doubichou dit :

... Donc, on a plus qu'à attendre !

A condition d'avoir une bonne dose de patience, car chez Oly il en faut! :super:

Lien vers le message : 11 L'utilisateur est hors-ligne pyc

• 7 327 messages

• Votre pays :

• Région : Poitou Charentes

• Appareils : oui E 30

Posté 24 novembre 2009 - 16 : 29

Ce qui me fait également perdre patience, c'est la rigidité de la marque : je voudrais acheter, avec le 12/60 un second boitier ; pas le 620 à cause du viseur ; il reste donc le E30, que j'apprécie énormément ; mais il n'a pratiquement pas baissé de prix : repayer 1800 Euros il n'en est pas question . Puisqu'Olympus ne veut pas sortir un nouvel appareil et ( ou ) ne veut même pas communiquer pour nous faire patienter, qu'il baisse significativement l'un de ses deux réflex pilotes , ou qu'il communique, il est grand temps !

Lien vers le message : 12 L'utilisateur est hors-ligne fama13

• Votre pays :

• Région : Marseille <> Biarritz

• Appareils : E 510 .:. E 3

Posté 24 novembre 2009 - 18 : 10

Communique en 2010 janvier/février :sombre:

Lien vers le message : 13 L'utilisateur est en ligne Komm

• 3 989 messages

• Votre pays :

• Région : Île de France

• Appareils : Olympus E-M5, E-PL2

Posté 24 novembre 2009 - 18 : 16

Le viseur? EP2!
Je persiste à penser qu'Olympus devrait lâcher le 4/3 classique, se consacrer au µ4/3 avec des vrais boîtiers aux grands viseurs, tropicalisés etc et à faire une vraie bague qui gère une parfaite compatibilité AF µ4/3 <-> 4/3. Et puis aussi développer un 25 f/0,95 pour µ4/3, un 40 f/1,2 et un 12-60 f/2-2,8. Là on aurait une tuerie pure, non diluée!

Lien vers le message : 14 L'utilisateur est hors-ligne fama13

• Votre pays :

• Région : Marseille <> Biarritz

• Appareils : E 510 .:. E 3

Posté 24 novembre 2009 - 18 : 21

Hé Hô ! Touche pas a mon 4/3 E3 :super:

Spoiler

Lien vers le message : 15 L'utilisateur est en ligne Komm

• 3 989 messages

• Votre pays :

Posté 24 novembre 2009 - 18 : 28

:slt: J'ai bien dit en maintenant une compatibilité avec le 4/3

Lien vers le message : 16 L'utilisateur est en ligne doubichou

• 4 709 messages

• Votre pays :

Posté 24 novembre 2009 - 18 : 51

Komm dit :

:ptdr: J'ai bien dit en maintenant une compatibilité avec le 4/3
C'est déjà le cas avec la bague Olympus MMF-1 4/3 -> µ4/3... :MDRien:
Les objectifs 4/3 fonctionnent avec AF sur les Olympus PEN, la stabilisation du boîtier les reconnaît et fonctionne donc sans qu'il soit nécessaire de "rentrer" la focale dans le menu, etc. etc. Qu'est-ce qu'il te faut de plus en terme de compatibilité ?

Lien vers le message : 17 L'utilisateur est hors-ligne pyc

• 7 327 messages

• Votre pays :

Posté 24 novembre 2009 - 20 : 16

Komm dit :

Le viseur? EP2!
Je persiste à penser qu'Olympus devrait lâcher le 4/3 classique, se consacrer au µ4/3 avec des vrais boîtiers aux grands viseurs, tropicalisés etc et à faire une vraie bague qui gère une parfaite compatibilité AF µ4/3 <-> 4/3. Et puis aussi développer un 25 f/0,95 pour µ4/3, un 40 f/1,2 et un 12-60 f/2-2,8. Là on aurait une tuerie pure, non diluée!
Si il se mettait à créer des objectifs de rêve sur le micro 4/3, là, ça change tout, quoique je ne vois pas un Ep2 avec un 70/300 .

Lien vers le message : 18 L'utilisateur est en ligne Komm

• 3 989 messages

• Votre pays :

Posté 24 novembre 2009 - 22 : 32

Ah bon? Et l'AF fonctionne pleinement et en vitesse?
Qu'est-ce qu'ils foutent avec le 4/3?

Lien vers le message : 19 L'utilisateur est hors-ligne pyc

• 7 327 messages

• Votre pays :

Posté 25 novembre 2009 - 08 : 55

Je parlais du déséquilibre objectif / boitier, esthétique et pratique au quotidien ; il est vrai que ce n'est pas mon expérience qui peut me permettre d'avoir des avis tranchés sur la question ...

Lien vers le message : 20 L'utilisateur est hors-ligne fbp

• 278 messages

• Votre pays :

• Région : PACA

• Appareils : E-3

Posté 25 novembre 2009 - 11 : 10

Komm dit :

un 25 f/0,95 pour µ4/3
je présumme que c'est pour dire lumineux sous forme de boutade ton f0.95 ... f1 c'est le 0 des ouvertures...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme