Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Retour de brocante...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 akikaze

akikaze


  • 1 799 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Hainaut

  • Appareils : E-M10 | OM10

Posté 28 juin 2015 - 13 : 51

Il y a quelques temps déjà que je me dis que j'aimerais me lancer dans l'aventure de la photo argentique.

Et puis ce matin, au détour d'une brocante locale, je suis tombé sur une sacoche de matériel qui a achevé de me convaincre...

 

18610089614_d95d75da60_b.jpg

 

Pour le détail de ce qu'il y avait dans la sacoche :

 

1 boîtier Olympus OM10 (très bon état cosmétique, pour l'aspect fonctionnel à vérifier car pas de pile sous la main pour tester, mais de toute façon il passera en révision)

1 objectif Zuiko Auto-S 50 1:1.8, parfait état.

1 objectif Auto-Promura Hi-Lux 28 mm 1:2.8, parfait état

1 objectif Coslinar 135 mm 1:2.8, parfait état

1 objectif Erno MC Auto zoom 75-300 mm 1:4.5-5.6, parfait état (zoom à pompe) - avec sa housse

1 objectif Vivitar Series 1 70-210 mm 1:3.5 macro, parfait état (zoom à pompe)

1 flash Luxon Phototechnics 9800A, fonctionnel, testé.

1 flash Achiever TZ-250, à nettoyer (1 borne oxydée), avec filtres colorés + grand-angle

1 flash Olympus T18, à nettoyer (bornes oxydées)

3 bonnettes macro Prinz, (1x, 2x, 4x), dans leur pochette, parfait état

1 filtre polarisant SUN, 49 mm, parfait état

1 filtre B+W bicolore mauve, 52 mm, parfait état

1 filtre Vivitar Color-halo, 52 mm, à nettoyer un peu

1 filtre B+W Spectralstar 49 mm, parfait état

4 compléments optiques "rigolos" (2 lignes, étoile à 3 branches, prisme à tête carrée, prisme à tête pentagonale), parfait état, dans leur pochette cuir

1 pare-soleil en caoutchouc 49 mm, un peu usé...

1 porte-filtre Cokin 49 mm

Filtres Cokin Sunset 1 (A197), Sunset 2 (A198), Fog 1 (A150), Fog 2 (A151) + Pre-shaped frames (A397)

3 autre filtres colorés compatibles avec le porte-filtre Cokin.

 

Le tout pour...

 

 

60 €

 

Fun : Apparemment, d'après la facture qu'il y avait dans la sacoche (qui elle, pleine de poils de chiens, risque de ne pas rester), cet adorable petit OM10 aurait été acheté... à Palm Beach :D



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 28 juin 2015 - 14 : 35

WOW ! Super aubaine !

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cet équipement de qualité  :bravo:



#3 akikaze

akikaze


  • 1 799 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Hainaut

  • Appareils : E-M10 | OM10

Posté 28 juin 2015 - 17 : 21

C'est clair qu'aussitôt le boîtier révisé, je vais bien m'amuser :P

 

Ceci dit, déjà avec la quantité de filtres, d'accessoires optiques et autres optiques, même en numérique il y a de quoi faire ! :P



#4 faj

faj


  • 24 948 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : grand nord

  • Appareils : e3 - em5 III

Posté 28 juin 2015 - 17 : 47

salut

 

là tu commences fort :bravo:

 

 



#5 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 28 juin 2015 - 17 : 55

:hello: akikaze

 

... et tu commences quand ? :woot:



#6 panoramix

panoramix


  • 46 621 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud Aveyron.

  • Appareils : E1,E3, E5. OM-M1X

Posté 28 juin 2015 - 17 : 58

Belle affaire  :bravo: et maintenant au boulot  :MDRien:  :hndshk:



#7 akikaze

akikaze


  • 1 799 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Hainaut

  • Appareils : E-M10 | OM10

Posté 28 juin 2015 - 18 : 52

Comme je l'ai dit, dès que le boîtier sera confirmé "en état de marche", je pourrai commencer à tester quelques films (il y en avait 3 dans la sacoche :P)

 

Pour la suite, il faudra encore quelques travaux, histoire d'aménager une "boîte" me permettant de faire du développement à domicile. J'ai déjà pratiquement tout le matériel nécessaire (en dehors de la chimie et d'une lampe inactinique), y'a plus qu'à aménager tout ça !

 

J'espère pouvoir vous proposer quelques retours argentiques d'ici peu ;)



#8 Myjack

Myjack


  • 3 399 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : BREIZH 44

  • Appareils : LUMIX FZ200 + FZ1000

Posté 29 juin 2015 - 17 : 25

salut Joel

tu es tombé sur une sacré affaire et je présume que du souhaite faire du n&b ... cela fait plus de 10 ans que j' ai abandonné l' argentique mais il doit bien y avoir des marques qui doivent avoir pris le relais de Kodak ou Ilford ? 

 

on attend tes tirages au sélénium + traitements croisés ... entre autres !



#9 akikaze

akikaze


  • 1 799 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Hainaut

  • Appareils : E-M10 | OM10

Posté 30 juin 2015 - 06 : 12

De ce que j'en sais, il me semble que Kodak et Ilford continuent à être distribués via pas mal de boutiques en ligne.

Pareil d'ailleurs pour la chimie (il faudra que je me fasse la main avec les produits classiques, mais je compte bien me lancer aussi dans quelques expérimentations :fou: )

 

Effectivement, l'idée est de faire du N/B, étant donné que je n'ai pas d'agrandisseur couleur. Par contre, les quelques films qui me restent / qui étaient dans la sacoche sont tous des films couleur, périmés depuis quelques années.... Curieux de voir ce que ça va donner :D

 

En attendant, je vais aussi investir dans l'une ou l'autre bague de conversion pour pouvoir utiliser cette kyrielle de filtres et bonnettes sur les objectifs µ.Zuiko... :MDRien:



#10 akikaze

akikaze


  • 1 799 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Hainaut

  • Appareils : E-M10 | OM10

Posté 04 juillet 2015 - 12 : 01

Aujourd'hui, mise en place de deux piles LR44 dans le logement prévu à cet effet, et... délicieux claquement d'un miroir qui se relève ! La bête fonctionne, et elle est prête à partir faire ses premiers clichés avec moi en Bretagne :D



#11 Crisco

Crisco


  • 7 444 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Val Calanca/Grisons

  • Appareils : Olympus what else !

Posté 08 juillet 2015 - 14 : 21

Superbe prise l'ami  :super:  :super:

 

Oui tu trouves encore largement de quoi faire un peu de chymie  :wink:

 

Perso j'utilise Ilford car c'est ce que le magasin avait sous la main  :MDRien: à l'emporté...

 

Je me réjouis de voir tes premiers tests  :super:



#12 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 08 juillet 2015 - 16 : 09

il a mis toutes les chances de son coté pour faire de magnifiques photos : il va en Bretagne :woot:
 



#13 ric387

ric387


  • 17 456 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Montréal

  • Appareils : Omd-Em1 et e-p5

Posté 08 juillet 2015 - 22 : 23

Super tout ça. Je me suis amusé moi aussi , mais en Canon. Je ne développe pas moi-même cependant. Poste tes résultats !

#14 Tupungato

Tupungato


  • 290 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Buenos Aires

  • Appareils : OMD-EM1 Mk1

Posté 25 juillet 2015 - 19 : 03

Toute l'émotion du matériel argentique, qui à l'époque nous faisait rêver  :super:

 

 



#15 akikaze

akikaze


  • 1 799 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Hainaut

  • Appareils : E-M10 | OM10

Posté 26 juillet 2015 - 16 : 23

Bon, ben les amis, c'est pas encore demain que vous verrez les premiers clichés de l'OM10...

 

Rentré de vacances hier, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce ne fut pas une réussite photographique :unsure2: . Pour ce qui est de la récolte une numérique, je reviens avec moins de 400 clichés en 15 jours, et à peine 15 qui valaient la peine de sortir l'argentique. Il reste encore de la place sur la bobine avant d'aller la développer !

 

Pour ceux que ça intéresserait, j'étais donc du côté de Plouguin, dans la Petite vallée des moulins (). Mes sorties m'ont emmené à Saint-Renan, Lanildut, Porspoder, Portsall, Ploudalmézeau, Saint-Pabu, Landéda, Goulven et Guissény, avec tout de même une visite de Ouessant. Pas plus.

Ceux qui auront suivi la météo du Finistère ces deux dernières semaines (et ceux qui étaient sur place) auront constaté que la région était baignée de ce qu'on peut appeler un magnifique ciel de traîne, avec des ciels gris absolument dénués d'intérêt et un crachin tenace :rain: . Au bout du compte, il a fait beau environ 3 jours sur 14, et jamais "franchement mauvais" (histoire d'avoir des environnements un peu typés). Pas grand-chose à se mettre sous la dent. Peut-être aurai-je dû bouger davantage, mais les contraintes familiales/organisationnelles en ont décidé autrement... Comme on dit dans ces cas-là, "il faudra y retourner" !

 

Dès que j'ai les clichés développés, promis, je les poste tout de même (s'ils valent quelque chose - dans le tas je sais déjà qu'il y en a un raté). Et pour les reste (les clichés numériques), ce qu'il y a à sauver sera posté dans les forums dédiés...

 

à bientôt !



#16 blacktom71

blacktom71


  • 120 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Bourgogne

  • Appareils : Olympus OM-2n

Posté 08 août 2015 - 14 : 18

Pas cher le matos!!!!