Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
* * * * * 1 note(s)

Utiliser un vieux flash pour argentique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#41 MACRO

MACRO


  • 13 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : PACA

  • Appareils : €420

Posté 06 février 2014 - 12 : 12

salut,
j'ai bien pris note de tout ce qui a été dit, mais est ce qu'un flash cokin dedicated à 10V30 en sortie est risqué pour €420?
http://i.ebayimg.com...REqQ~~60_35.JPG

Merci

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#42 Neuro

Neuro

    Administrateur



  • 14 208 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : Bourgogne

  • Appareils : e-3, epl7

Posté 06 février 2014 - 18 : 46

faut tester pour savoir... si t'es prêt à griller ton boitier :blink2:

#43 Steak64

Steak64


  • 50 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Yaute (74)

  • Appareils : OMD EM10 / Nikon FM

Posté 19 juin 2014 - 15 : 51

Ce tuto me fait froid dans le dos : je découvre que la compatibilité n'est pas assurée et que l'incompatibilité est plutôt risquée !!

Je possède un Vivitar 283 avec tous ses accessoires : réflecteur, diffuseurs, griffe déportée, commande de puissance. Bref c'est du bon matos en plus il est surpuissant et je sais m'en servir.
J'avais donc bien l'intention de le monter sur mon OMD EM10 tout neuf...

Double coup de bol :
> Pour l'heure il est rangé dans un tiroir à.. 800km
> Je suis tombé sur ce tuto !

Il y a bien un avertissement dans le manuel mais il est pour le moins succint et il faut le chercher : si je n'avais pas lu ce tuto j'aurais probablement monté mon flash sans même regarder le manuel puisque je savais qu'il faudrait l'utiliser en mode manuel.

C'est le genre de truc qui devrait être imprimé en GRAS au tout début du manuel !!

Enfin bref, heureusement que je suis passé par là, c'était pas gagné, il m'arrive de passer des mois sans internet.

En plus dans un des messages il y a un lien vers un message d'un gars qui a fait la manip avec mon modèle, tip top !!

Question idiote... : après modif mon flash restera compatible avec mes boitiers argentiques ?

Tshaw !! & merci

#44 Masure

Masure


  • 17 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Isère

  • Appareils : omd e-m1 / e410

Posté 20 mars 2015 - 16 : 20

bon, je ne sais si le sujet est toujours d'actualité
en lisant la notice de l'omd em1, il est précisé que la tension maximum de synchronisation d'un flash externe est de 250 volts nettement supérieure aux valeurs limites que vous mentionnez (page 136 autres flashes externes de la version 2 du manuel de 2014)
est ce que quelqu'un connait celle du quick 310?
merci d'avance

#45 Jige_24

Jige_24


  • 10 968 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Périgord

  • Appareils : OMD-EM-1, Stylus XZ2

Posté 20 mars 2015 - 16 : 39

Fais comme tu le sens, mais moi je ne prendrais pas le risque de griller un boitier pour cause de tension trop forte aux bornes du porte flash.

#46 Masure

Masure


  • 17 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Isère

  • Appareils : omd e-m1 / e410

Posté 20 mars 2015 - 17 : 49

la note précise sur que cela concerne la priseX façade boitier , pas de la griffe porte flash
Cordialement