Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

[Avis] Comparaison Olympus 14-150 mm II


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Squilia

Squilia


  • 7 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Centre

  • Appareils : A déterminer

Posté 04 juin 2015 - 18 : 04

Bonjour à tous, 

 

Je voudrais votre avis sur plusieurs objectifs:

 

L'Olympus 14-150mm II vs l'Olymus 14-150mm premier du nom

L'Olympus 14-150mm II et le Tamron 14-150mm F/3.5-5.8 Di III

 

Je sais que le nouveau Zuiko a la tropicalisation en plus, mais je me posais surtout la question par rapport au Tamron, car il y a une bonne différence de prix quand même ^^

 

Merci à tous !

 

 

PS: Je voudrais aussi votre avis pour bien choisir son filtre polarisant ou UV :) (Pour la montagne/bord de plage/Safari) :)

 

 



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 akikaze

akikaze


  • 1 799 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Hainaut

  • Appareils : E-M10 | OM10

Posté 06 juin 2015 - 08 : 39

Pour ce qui est de la comparaison entre les deux versions, je te renvoie à l'article d'OpenPN qui traite des différences entre les deux

En gros, optiquement parlant, c'est le même à un détail près : le traitement ZERO qui réduit le flare (mais j'ignore si la version 1 y était particulièrement sujette ou non...). Après, comme tu dis, il est tropicalisé. À toi de voir ensuite si cela justifie pour toi la différence de prix entre ces deux versions.

 

Pour ce qui est du Tamron, que je ne connais vraiment pas, d'autres te répondront certainement mieux que moi.



#3 nono23

nono23


  • 494 messages

  • Genre : Femme

  • Votre pays :

  • Région : IDF

  • Appareils : E-M5 Mark II

Posté 08 juin 2015 - 09 : 25

Il y a un sujet dans la rubrique "autres objectifs ".
J'avais lu un commentaire sur le site digit photo où l'utilisateur disait qu'a de 70mm il y a des soucis de mise au point et une partie des photos étaient floues... A voir je ne sais pas si c'est un PB récurrent ou de sav.
Peut-être que des utilisateurs ici pourraient répondre.
Ça pourrait m'intéresser.

#4 iso17

iso17


  • 45 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Charente-maritime

  • Appareils : Olympus EM1 et EM10

Posté 08 juin 2015 - 12 : 52

Bonjour,
je possède un 14-150 Olympus v1.
La mise au point est très rapide à toutes les focales et je n'ai pas constaté de photos floues à ce jour hormis celles dues au photographe!
Pour moi c'est un objectif très pratique (surtout en voyage en groupe) qui n'a pas les performances d'un 12-40 mais qui donne des résultats convaincants.
Les problèmes mentionnés portent peut-être sur une série particulière et je suis passé à travers.
L'avis sur Dig Ph n'est plus visible (il n'y a plus que le 14-150 v2 en vente) et je n'ai pas trouvé l'article sur le forum.
PS la Map est un peu plus délicate en cas de faible luminosité.

#5 nono23

nono23


  • 494 messages

  • Genre : Femme

  • Votre pays :

  • Région : IDF

  • Appareils : E-M5 Mark II

Posté 08 juin 2015 - 20 : 31

ISO 17, désolée je n'avais pas précisé que le commentaire sur digit photo portait sur le Tamron 14-150 et non l'Olympus.

#6 iso17

iso17


  • 45 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Charente-maritime

  • Appareils : Olympus EM1 et EM10

Posté 09 juin 2015 - 09 : 29

Pas de problème, aucun fabricant n'est à l'abri d'une mauvaise série.

Cela aurait pu arriver sur certains exemplaires Oly!

Mais je n'ai pas de soucis avec le mien :super:



#7 MMouse

MMouse


  • 208 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : /

  • Appareils : GM5

Posté 09 juin 2015 - 09 : 29

Bonjour,

 

Pour avoir ce Tamron depuis deux mois, je n'ai jamais rien constaté de tel. J'avais d'ailleurs proposé un commentaire plus élogieux à digit-photo, je m'aperçois qu'il n'a pas été publié! Je pencherais pour un problème (récurrent je ne sais pas mais c'est la première fois que j'en entend parler!) de l'exemplaire de cette personne car j'ai obtenu de bonnes images entre 100 et 150 mm, en mode SAF et sans précautions particulières. 

 

Ce zoom est agréable à utiliser et la qualité optique peut être étonnamment bonne, en tout cas bien meilleure que ce que je pensais après avoir vu des images un peu "brumeuses" prises au transstandard. Effectivement il est meilleur à un range moyen, mais le bout de zoom reste largement utilisable même à main levée, il faut juste penser à se stabiliser un peu, surtout quand la lumière manque. 

 

Je pourrai te mettre des exemples un peu plus tard, c'est vraiment un bon objectif à tout faire, en plus suffisamment léger pour être transporté au quotidien. Je ne connais pas l'Olympus, mais je ne regrette pas mon choix, surtout à ce prix :)