←  Compacts et Bridges Olympus

Forum Olympus France

»

flash pour stylus1

Photo de gregb gregb 21 mai 2015

bonjour

J'ai un stylus 1 depuis 2 mois et j'aimerai trouver un flash cobra avec commande sans fil. J'ai vus les flashs de la olympus (FL-36R, FL-50R, FL-300R et FL-600R).

J'aimerai s'avoir s'il existe des flashs d'autre marque compatible avec le sans fil.

Concernant le flash interne je le trouve vraiment bien fait et très éfficace, et pour ce qui veulent j'ai un petit truc pour faire un difuseur pour 0€ avec une boite de péllicule transparente.

merci d'avance.

Photo de Myjack Myjack 21 mai 2015

je ne sais si la réponse te conviendra mais perso j' utilise un nissin di466 spécial micro 4/3 en position esclave + le flash incorporé de mes lumix fz200 & 1000 en position maître et cela fonctionne assez bien ! 

Photo de gregb gregb 22 mai 2015

donc si je comprend bien tu déclanche ton flash cobra avec le flash intégré à ton APN.

Photo de Myjack Myjack 22 mai 2015

c' est exactement cela ... et avec le bridge fz1000 si la lumière ambiante est assez forte ou dans le cas de pdv macro il est possible de monter jusqu' au 1/4000e de seconde .

par contre je ne suis pas assez calé en flash et ne connaissant pas le stylus 1 je ne saurais te renseigner mieux ... désolé ! 

Photo de Elmagicos Elmagicos 29 mai 2016

Bonjour,

Moi aussi, je suis à la recherche d'un flash Cobra pour mon stylus 1S. Les flash olympus sont assez cher, je m'oriente vers les flash METZ (ex : Mecablitz 50 AF-1) qui sont un peu moins cher et tout aussi performant.

Il faut veiller à ce qu'ils soient TTL c'est à dire que la lumière se coupe en fonction du diaphragme etde la vitesse choisis pour ne pas griller la photo. Le nombre guide détermine la puissance du flash plus il est élevé, plus le pflash est puissant.

Ceci dit je n'ai pas encore fait mon choix et si parmi vous il y a des conseils, je suis preneur.