←  Sony

Forum Olympus France

»

Sony Alpha 7 II

Photo de tasmanian tasmanian 05 sept. 2018

Je ne sais pas chez vous mais ici c'est toujours des appareils à rabais en août-septembre.

 

Le A7II aura un très bon rabais suite à la sortie du A7III et je dois dire que pour moi, la différence ne justifie pas le upgrade. Un moment donné... faut pas virer fou... :biggrin: 

 

Je privilégie les objectifs. Un ami fait beaucoup de photos de sport et d'oiseaux. Il s'est procuré le A9 ! Une mitraillette à 20 i/s   tire3  :hee:

Citer

Photo de Ptitrazounet Ptitrazounet 06 sept. 2018

La sortie du EOS R Hybride FF Canon :) 

 

La prise en main me parait sympas, mais il y a des impasses technologiques inadmissible encore une fois.

 

 

Citer

Photo de tasmanian tasmanian 06 sept. 2018

La sortie du EOS R Hybride FF Canon :)

 

La prise en main me parait sympas, mais il y a des impasses technologiques inadmissible encore une fois.

 

 

Lesquelles. Je n'ai pas encore été voir les nouvelles sorties de Canon et Nikon.

Citer

Photo de Ptitrazounet Ptitrazounet 06 sept. 2018

https://www.canon.fr...CFUynUQod-8YDjA

 

L'appareil na pas de stab 5 axis comme sur nos olympus et la plupart des hybrides du marché par exemple :(.

 

 

Citer

Photo de tasmanian tasmanian 06 sept. 2018

https://www.canon.fr...CFUynUQod-8YDjA

L'appareil na pas de stab 5 axis comme sur nos olympus et la plupart des hybrides du marché par exemple :(.


Normal, tous les objectifs sont stabilisés et ceux dédiés aux reflex sont compatibles.

Je trouve que c’est un appareil intéressant mais cher. J’adore mon A7ii et je ne sens aucunement le besoin de changer. Pour ma part, je n’utilise presque pas l’autofocus Et je travaille en manuel ou priorité ouverture. J’aime prendre mon temps pour photographier, comme en argentique 😁
Citer

Photo de pb2n pb2n 07 sept. 2018

...8<...

 

L'appareil na pas de stab 5 axis comme sur nos olympus et la plupart des hybrides du marché par exemple :(.

 

Comme ça l'année suivante ils pourront sortir de R mk II avec une stab, l'année d'après le R mk III avec une stab améliorée, et l'année d'après le R mk IV avec ...

 

business ... !
 

Citer

Photo de tasmanian tasmanian 07 sept. 2018

Je ne pense pas, ils misent sur la stabilisation des objectifs, plutôt.

 

Quant à l'upgradite aigüe, toutes les compagnies jouent ce jeux car les poissons mordent à l'hameçon  :biggrin:

Citer

Photo de Ptitrazounet Ptitrazounet 24 sept. 2018

J'ai un A7III au fait, pour l'instant bof sans plus (question de prise en main je pense)

Citer

Photo de tasmanian tasmanian 24 sept. 2018

J'ai un A7III au fait, pour l'instant bof sans plus (question de prise en main je pense)

 

 

 

La raison pour laquelle je garde le mien jusqu'à son expiration  :lol:

 

Je vais plutôt acheter un autre appareil, mais en moyen format. Je reluque ça tranquillement   :super:

Citer

Photo de Raids Raids 26 sept. 2018

J'ai un A7III au fait, pour l'instant bof sans plus (question de prise en main je pense)

 

 

Tu es déçu de A7III ( je voulais changer mon OMDEM1MII pour le Sony)  ! 

 

A te lire,

AB

Citer

Photo de tasmanian tasmanian 26 sept. 2018

Tu es déçu de A7III ( je voulais changer mon OMDEM1MII pour le Sony)  ! 

 

A te lire,

AB

 

 

On parle pas de la même chose côté rendu, ISO et dynamique, toutefois... Faut pas mélanger les genres  :laugh:

 

Pour avoir eu les deux (Oly et Sony), personnellement je suis loin de regretter mon choix, et ce, sans dénigrer Oly, les goûts et les besoins ne sont pas les mêmes. Toutefois, pour la différence entre le A7II et le A7III, le A7II est un deal plus qu'intéressant en raison de la baisse de son prix.

 

Au Québec, tu peux en avoir un pour une semaine en essai gratuit, je ne sais pas pour la France mais tu peux t'informer.   :super:

Citer

Photo de Raids Raids 26 sept. 2018

On parle pas de la même chose côté rendu, ISO et dynamique, toutefois... Faut pas mélanger les genres  :laugh:

 

Pour avoir eu les deux (Oly et Sony), personnellement je suis loin de regretter mon choix, et ce, sans dénigrer Oly, les goûts et les besoins ne sont pas les mêmes. Toutefois, pour la différence entre le A7II et le A7III, le A7II est un deal plus qu'intéressant en raison de la baisse de son prix.

 

Au Québec, tu peux en avoir un pour une semaine en essai gratuit, je ne sais pas pour la France mais tu peux t'informer.   :super:

 

Ok merci, je vais me renseigner sur la France afin de faire un essai...

 

 

tu veux dire quoi par On parle pas de la même chose côté rendu, iso et dynamique ?

Citer

Photo de tasmanian tasmanian 26 sept. 2018

Le 24x36 donnera des profondeurs de champ plus courtes (à ouverture et à focale équivalente) et sera préféré par ceux qui aiment jouer sur les flous d’avant et d’arrière-plan (portrait et macro, par exemple). Les photographes de paysages apprécieront également le 24x36 pour sa meilleure dynamique et sa gestion du bruit, surtout pour la photo de nuit ou en basse lumière. Bref, il n'y a pas d'appareil parfait mais seulement des besoins imparfaits   :biggrin:

Citer

Photo de Ptitrazounet Ptitrazounet 26 sept. 2018

Tu es déçu de A7III ( je voulais changer mon OMDEM1MII pour le Sony)  ! 

 

A te lire,

AB

 

Une question de prise en main, j'ai mis un 35 et 85 sigma dessus, l'ensemble n’est pas cohérent car l'optique est trop imposante.

 

 

A voir, le week end dernier je suis rester en reflex  (dans les bois, dans la boue et sous la pluie je n'avais pas envie de sortir mon A7 tout neuf)

 

J'ai environ 5 shooting ce week end donc je vais me rattraper ;)

Citer

Photo de tasmanian tasmanian 26 sept. 2018

Une question de prise en main, j'ai mis un 35 et 85 sigma dessus, l'ensemble n’est pas cohérent car l'optique est trop imposante.

 

 

A voir, le week end dernier je suis rester en reflex  (dans les bois, dans la boue et sous la pluie je n'avais pas envie de sortir mon A7 tout neuf)

 

J'ai environ 5 shooting ce week end donc je vais me rattraper ;)

 

 

 

Ne te gêne pas, il est tropicalisé  :biggrin:

 

Sigma ont des optiques trop grosses, je n'aime pas. Je préfère Loxia et Batis, conçus exprès pour les A7XX. Et aussi les vintages !

Citer

Photo de Raids Raids 27 sept. 2018

Une question de prise en main, j'ai mis un 35 et 85 sigma dessus, l'ensemble n’est pas cohérent car l'optique est trop imposante.

 

 

A voir, le week end dernier je suis rester en reflex  (dans les bois, dans la boue et sous la pluie je n'avais pas envie de sortir mon A7 tout neuf)

 

J'ai environ 5 shooting ce week end donc je vais me rattraper ;)

 

Tu me donnera tes impressions ?

Citer

Photo de tasmanian tasmanian 28 sept. 2018

Des gens à qui j'ai parlé ont l'habitude d'appareils et d'objectifs en majorité composés de plastique. Ils n'ont pas l'habitude du tout métal et ça leur fait bizarre en main. Oui, un peu plus lourd, mais drôlement plus durable. :super:

Citer

Photo de Ptitrazounet Ptitrazounet 04 oct. 2018

Il s'agit véritablement de la prise en main et surtout de l’équilibre de l'ensemble, utiliser un A7 avec une optique a gande ouverture n'est pas du tout plaisant. Cest même une horreur :(

 

Pour avoir un ensemble plus cohérent, le grip est facturé 350 € et ca m’embête 

 

Par contre j'avoue que le capteur fait des merveilles c'est impressionnant :) et l'af est parametrable a souhait

J'aime aussi le focus peaking discret c'est souple et rapide 

Citer

Photo de tasmanian tasmanian 04 oct. 2018

Comme je ne dépasse pas f!1.4, je n'ai pas ce problème. Mais, tout est question de compromis...   :super:  :slt:

Citer

Photo de Raids Raids 12 oct. 2018

Il s'agit véritablement de la prise en main et surtout de l’équilibre de l'ensemble, utiliser un A7 avec une optique a gande ouverture n'est pas du tout plaisant. Cest même une horreur :(

 

Pour avoir un ensemble plus cohérent, le grip est facturé 350 € et ca m’embête 

 

Par contre j'avoue que le capteur fait des merveilles c'est impressionnant :) et l'af est parametrable a souhait

J'aime aussi le focus peaking discret c'est souple et rapide 

 

Un petite retour à chaud ! ce que tu aime ? ce que tu n'aime pas ? as-tu garde ton OMD ? ma dernière question la connectivité avec flash ( Voir Synchro )...

 

D'avance merci de ce retour  :biggrin:

Citer