Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

J'ai craqué pour le D750


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#21 Zoomy

Zoomy


  • 1 855 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Béarn

  • Appareils : D750,Nex7,D300 (AV),

Posté 25 mars 2015 - 13 : 24

"Et je ne parle même pas de l'ahurissante montée en ISO! Quel bonheur simple d'avoir des fichiers RAW tellement propres que je n'ai pratiquement pas à les bidouiller..."
 
La je te comprends.......c'est le saut technologique que j'avais fait en passant du E3 (excellent boitier mais capteur poussif) au Pentax K5IIS. J'ai simplifié la post-prod avec un grand S

 

Effectivement la montée en iso a été un critère de choix pour moi, le flash sert très peu et il y a très peu de bruit, la dérawtisation des fichiers est simplifié.



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#22 Jige_24

Jige_24


  • 10 968 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Périgord

  • Appareils : OMD-EM-1, Stylus XZ2

Posté 25 mars 2015 - 14 : 40

Effectivement la montée en iso a été un critère de choix pour moi, le flash sert très peu et il y a très peu de bruit, la dérawtisation des fichiers est simplifié.

 

Tout à fait, depuis j'ai un OMD ( EM-5 puis maintenant EM-1 ), je n'utilise quasiment plus le flash et pour moi 1600 Iso n'est plus un haut Iso. J'utilise couramment 3200 Iso un peu moins souvent 6400 Iso, et il m'arrive de monter jusqu'à 12800 Iso.

 

 



#23 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 25 mars 2015 - 16 : 33

Est-ce un sujet "troll" ?  :biggrin:


Si je quitte un jour le µ 4/3, ce sera pour du moyen format, pas pour du 24x36.

 

Si je quitte (à nouveau) le µ4/3, ce sera davantage pour un hybride 24x36 (si le système se répand).

 

Le système reflex ne me parle plus. Encore moins Nikon !

 

Voila ce qui s'appelle un troll  :biggrin:

 

 

 

 

::mdr :hello:


Me semble que l'on pollue le post d'Olympe....non ? Éloigné du D 750...

 

Devrions-nous partir un sujet à part, à moins qu'Olympe soit à l'aise que ces discussions continuent sur son post... :super:



#24 Zoomy

Zoomy


  • 1 855 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Béarn

  • Appareils : D750,Nex7,D300 (AV),

Posté 25 mars 2015 - 16 : 55

 

::mdr :hello:


Me semble que l'on pollue le post d'Olympe....non ? Éloigné du D 750...

 

Devrions-nous partir un sujet à part, à moins qu'Olympe soit à l'aise que ces discussions continuent sur son post... :super:

 

 

Non non il n'y a pas de pollution en béarn, pas de circulation alternée pour le moment. Discussion très interessante.
 



#25 Jige_24

Jige_24


  • 10 968 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Périgord

  • Appareils : OMD-EM-1, Stylus XZ2

Posté 25 mars 2015 - 17 : 13

Non non il n'y a pas de pollution en béarn,

 

Merci Olympe pour cette précision.



#26 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 26 mars 2015 - 16 : 25

 

 

::mdr :hello:


Me semble que l'on pollue le post d'Olympe....non ? Éloigné du D 750...

 

Devrions-nous partir un sujet à part, à moins qu'Olympe soit à l'aise que ces discussions continuent sur son post... :super:

 

 

Non non il n'y a pas de pollution en béarn, pas de circulation alternée pour le moment. Discussion très interessante.
 

 

 

 

 

Chanceux !

 

Alors, avec un D 750 on y va avec quoi. Je reluque un 18-35 Nikkor ou encore le 24-120 F4 en kit qui revient à la moitié prix (700$ au lieu de 1400$)...Et il est excellent selon les critiques...et à en juger par les exemples d'Olympe.

 

Plusieurs possibilités s'offrent pour équiper cet appareil en excellents objectifs Nikkor pour FX (neufs ou usagés).
 



#27 DBOURRY

DBOURRY


  • 10 079 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : centre

  • Appareils : Nikon d600

Posté 26 mars 2015 - 16 : 28

Je confirme pour le 24-120 :luv:::



#28 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 26 mars 2015 - 16 : 33

Je confirme pour le 24-120 :luv:::

 

 

 

Un de plus dans la boîte de scrutin  :biggrin:



#29 Zoomy

Zoomy


  • 1 855 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Béarn

  • Appareils : D750,Nex7,D300 (AV),

Posté 26 mars 2015 - 17 : 28

Conseil pris auprès de mon vendeur local qui est aussi un professionnel, le 24-120mm est sans nuls doutes de meilleure qualité par rapport au 24-85mm (en kit aussi)

Si tu te décides et que tu prends un kit boitier+24-120mm, demande à ton fournisseur de te faire une facture avec botier et objectif séparés, car il y a une remise immédiate en caisse de 100€ par NIKON pour l'achat du 24-120 mm

Je ne connais pas le 18-35mm.

Pour moi 24mm en grand angle ça permet de faire pas mal de choses, notamment en paysage, en architecture et en intérieur, de plus le 24-120 a une focale fixe, il est trés lumineux et à un range interessant.

 



#30 khunfred

khunfred


  • 856 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : 36

  • Appareils : Aucune importance !

Posté 26 mars 2015 - 20 : 10

Pour ma part, si j'ai quitté le m4/3, je n'ai pas mis de côté mon désir de légèreté: je n'ai essayé que des fixes (et encore, d'anciennes versions métal) et côté zooms, l'étonnant 28/80G (...190g!) et le non moins étonnant 28/105 D macro.

Donc le 24/120 à 700g, filtre 77mm, 900 euros et f4, je ne suis pas certain que je l'aurai un jour. Et il me semble que les tests ne sont pas tous dythirambiques: vignettage, distorsion au GA... et la montée en résolution des capteurs (sauf le DF...) demande des optiques très pointues pour les exploiter au mieux.



#31 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 27 mars 2015 - 02 : 59

Conseil pris auprès de mon vendeur local qui est aussi un professionnel, le 24-120mm est sans nuls doutes de meilleure qualité par rapport au 24-85mm (en kit aussi)

Si tu te décides et que tu prends un kit boitier+24-120mm, demande à ton fournisseur de te faire une facture avec botier et objectif séparés, car il y a une remise immédiate en caisse de 100€ par NIKON pour l'achat du 24-120 mm

Je ne connais pas le 18-35mm.

Pour moi 24mm en grand angle ça permet de faire pas mal de choses, notamment en paysage, en architecture et en intérieur, de plus le 24-120 a une focale fixe, il est trés lumineux et à un range interessant.

 

 

 

Présentement, jusqu'à la mi avril, Nikon fait des rabais sur les D610, 750, 810 et 810A.

 

Le D750 + 24-120 F4 est à 2009 euros. Je serai décidé avant la fin du rabais ! :biggrin:



#32 Jige_24

Jige_24


  • 10 968 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Périgord

  • Appareils : OMD-EM-1, Stylus XZ2

Posté 27 mars 2015 - 08 : 19

de plus le 24-120 a une focale fixe

 

Eh bien non, puisque c'est un zoom ( les longueurs focales variant de 24 à 120 ), je suppose que tu voulais dire qu'il a une ouverture maximum constante lorsqu'on change de focale.



#33 Udel

Udel


  • 16 278 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Wallonie

  • Appareils : E-M5

Posté 27 mars 2015 - 09 : 09

Le D750 + 24-120 F4 est à 2009 euros. Je serai décidé avant la fin du rabais ! :biggrin:

 

 

C'est pas croyable ! Chez-nous, le même ensemble avoisine les 2800€

 

On ne sait rien y faire. Temps que nos gouvernements ne décideront pas de relancer intelligemment le commerce intérieur et extérieur, et le pouvoir d'achat des citoyens :MDRien: . L'Europe est la zone économique la plus chère et la plus taxée au monde. Et la Belgique est le deuxième pays le plus taxé de la zone européenne, c'est dire  :ouch:



#34 Jige_24

Jige_24


  • 10 968 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Périgord

  • Appareils : OMD-EM-1, Stylus XZ2

Posté 27 mars 2015 - 09 : 49

L'Europe est la zone économique la plus chère et la plus taxée au monde.

 

Certes mais c'est aussi celle qui offre les prestations sociales les plus élevées ( par exemple en Norvège ). Ceci explique cela.



#35 Zoomy

Zoomy


  • 1 855 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Béarn

  • Appareils : D750,Nex7,D300 (AV),

Posté 27 mars 2015 - 10 : 16

de plus le 24-120 a une focale fixe

 

Eh bien non, puisque c'est un zoom ( les longueurs focales variant de 24 à 120 ), je suppose que tu voulais dire qu'il a une ouverture maximum constante lorsqu'on change de focale.

 

Merci de m'avoir corrigé, effectivement je voulais dire "ouverture constante"
 



#36 Udel

Udel


  • 16 278 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Wallonie

  • Appareils : E-M5

Posté 27 mars 2015 - 10 : 34

L'Europe est la zone économique la plus chère et la plus taxée au monde.

 

Certes mais c'est aussi celle qui offre les prestations sociales les plus élevées ( par exemple en Norvège ). Ceci explique cela.

 

Réponse :

 

Ne t'inquiètes pas, je le sais très bien. Il faudrait pourtant trouver des solutions car nos systèmes vont droit dans le mur.

 

Mais nous nous égarons, et il n'est pas question ici de politique de la mondialisation  :hndshk:



#37 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 27 mars 2015 - 18 : 10

J'ai dégoté un 35-70 F 2.8 Nikkor near mint pour 375 $ (250 euros) sur le marché d'occasion. Je suis en contact avec le vendeur et à mon retour au Québec, je vais aller voir ça ! Ce serait le premier élément de mon future kit D750 que je pourrais utiliser, en attendant, sur mon D3200...

 

http://kenrockwell.com/nikon/3570.htm



#38 khunfred

khunfred


  • 856 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : 36

  • Appareils : Aucune importance !

Posté 27 mars 2015 - 20 : 46

L'Europe est la zone économique la plus chère et la plus taxée au monde.

Certes mais c'est aussi celle qui offre les prestations sociales les plus élevées ( par exemple en Norvège ). Ceci explique cela.

 
Re-certes, mais il y a quelques données propres à la France. Notamment des strates administratives empilées et inutiles, une gabegie de finances publiques ahurissante, et une armée d'élus professionnels qui ne servent rigoureusement à rien. Ceci explique (aussi) cela. :wink:
  • olyerit et Tupungato aiment ceci

#39 Udel

Udel


  • 16 278 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Wallonie

  • Appareils : E-M5

Posté 27 mars 2015 - 20 : 50

 

 

L'Europe est la zone économique la plus chère et la plus taxée au monde.
 
Certes mais c'est aussi celle qui offre les prestations sociales les plus élevées ( par exemple en Norvège ). Ceci explique cela.

 

 
Re-certes, mais il y a quelques données propres à la France. Notamment des strates administratives empilées et inutiles, une gabegie de finances publiques ahurissante, et une armée d'élus professionnels qui ne servent rigoureusement à rien. Ceci explique (aussi) cela. :wink:

 

 

L'état de la Belgique est calqué sur la France. Impossible que ce soit le contraire, notre petit pays est constitué depuis moins de deux siècles :D 

 

Allez les gars, revenons-en uniquement au D750 :hndshk:  



#40 khunfred

khunfred


  • 856 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : 36

  • Appareils : Aucune importance !

Posté 28 mars 2015 - 12 : 03

Allez les gars, revenons-en uniquement au D750 :hndshk:

Tout-à-fait. D750 fabriqué en Thaïlande pour Nikon. En règle générale, les employés thaïs de marques japonaises bénéficient d'une excellente couverture sociale et santé, et cotisent pour leur retraite. Donc, acheter un Nikon made in Thailand, c'est positif, socialement parlant. :wink: