Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

J'ai craqué pour le D750


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 Zoomy

Zoomy


  • 1 855 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Béarn

  • Appareils : D750,Nex7,D300 (AV),

Posté 23 mars 2015 - 20 : 52

Bonsoir à tous,

 

Après avoir maltraité un E 500, puis un E 620 j'ai attrapé la jaunisse avec un D300.

Ceci dit je garde un excélent souvenir de mon E-620 et de ma rénox DCR- 250.

D'ailleurs j'avais mis quelques macros à l'époque, qui ont je pense été délestées et ma galerie garde beaucoup de traces de ce couple.

 

Aujourd'hui je voulais passer en plein format et j'ai cassé ma tirelire pour un D750 sur lequel est monté un AF-S FX VR ED 24-120mm f/4.

.

J'avoue que c'est un super appareil.

Ce qui m'a motivé: l'écran orientable, la montée en iso avec peu de bruit et ses 24 millions de pixels.

A la prise en main: Une ergonomie bien meilleure que le D300, rapidité de l'auto focus, et surtout le plein format que je ne connaissais pas.

 

Je mettrai quelques premières prises dans la galerie idoine.

 

Amicalement

 

Olympe

 



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 DBOURRY

DBOURRY


  • 10 079 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : centre

  • Appareils : Nikon d600

Posté 23 mars 2015 - 21 : 09

bon choix  :bravo:

 

bon amusement avec ce beau jouet  :hndshk:  :tchine:



#3 Al1

Al1


  • 7 692 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : 62 Côte d' Opale

  • Appareils : OM20 EM1 MarkII

Posté 23 mars 2015 - 21 : 34

Soit heureuse avec, :hndshk:



#4 Zoomy

Zoomy


  • 1 855 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Béarn

  • Appareils : D750,Nex7,D300 (AV),

Posté 23 mars 2015 - 22 : 09

:Merci



#5 panoramix

panoramix


  • 46 629 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud Aveyron.

  • Appareils : E1,E3, E5. OM-M1X

Posté 23 mars 2015 - 22 : 24

et ils vécurent heureux :super:



#6 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 23 mars 2015 - 22 : 34

Super ! Tu me devance ! Moi aussi je suis tenté par le D7550, et aussi le D610... J'hésite encore car j'évalue mes besoins et je prendrai une décision prochaînement. Je prends surtout de la photo de paysage, de voyage et de rue. Pour la rue, mon EM5 avec le 12-50 me convient parfaitement. Je le garde pour sa polyvalence, sa qualité et sa légèreté.

 

Pour le zoom, le 24-120 m'intéresse aussi mais il y a possibilité que je déniche un 24-80 Nikkor f 2.8 et en excellent état dans l'usagé...je fouille... J'ai aussi un 24-80 F 3.4-4 de Zeiss que j'utilisais sur mon Contax Aria, ainsi qu'un 25 mm Zeiss et un excellent 135 F2.8 Zeiss aussi que je pourrais utiliser avec une minuscule bague adaptatrice. Le focus manuel ne me dérange aucunement, j'ai toujours eu du manuel. Mon premier APN avec autofocus fut mon Nikon D3100 acheté en automne, 2012, un an avant mon EM-5.

 

J'ai hâte d'avoir tes commentaires.

 

:slt:



#7 Zoomy

Zoomy


  • 1 855 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Béarn

  • Appareils : D750,Nex7,D300 (AV),

Posté 24 mars 2015 - 00 : 27

Bonsoir tasmanian,

Je pense que tu voulais dire tenté par le D750, car sauf erreur de ma part le Nikon D7550 n'est pas encore sorti.

Voici quelques liens que tu as peut être déjà vu:

 

http://blog.darth.ch...ain-nikon-d750/

 

http://www.lesnumeri...21669/test.html

 

http://www.lemondede...quant,9935.html

 

Bonne lecture :slt:



#8 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 24 mars 2015 - 01 : 24

Bonsoir tasmanian,

Je pense que tu voulais dire tenté par le D750, car sauf erreur de ma part le Nikon D7550 n'est pas encore sorti.

Voici quelques liens que tu as peut être déjà vu:

 

http://blog.darth.ch...ain-nikon-d750/

 

http://www.lesnumeri...21669/test.html

 

http://www.lemondede...quant,9935.html

 

Bonne lecture :slt:

 

Piton collé :biggrin:

 

Merci des liens, je connaissais  «Les numériques» et «Le Monde de la photo» mais pas l'autre. Ça me donne l'occasion de les relire... :super:
 



#9 khunfred

khunfred


  • 856 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : 36

  • Appareils : Aucune importance !

Posté 24 mars 2015 - 07 : 29

Félicitations. Je viens aussi de quitter le monde du m4/3 mais pour le Nikon DF. :super:



#10 Jige_24

Jige_24


  • 10 968 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Périgord

  • Appareils : OMD-EM-1, Stylus XZ2

Posté 24 mars 2015 - 07 : 42

Si je quitte un jour le µ 4/3, ce sera pour du moyen format, pas pour du 24x36. Autrement dit c'est peu probable ( ou alors il faudrait que je fasse un héritage ::mdr ). En tout cas ce qui est sûr c'est que je ne reviendrai pas au reflex, je suis trop satisfait des fonctionnalités des mirroless pour revenir un jour à un boitier doté d'un miroir.



#11 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 24 mars 2015 - 08 : 25

Félicitations. Je viens aussi de quitter le monde du m4/3 mais pour le Nikon DF.

 

Excellent ! Il a le capteur et le processeur de traitement d'images du D4. Il est également super beau avec son look des anciens F et le plus léger des FX Nikon. Très tentant mais plus cher que le 750... :bravo:


Si je quitte un jour le µ 4/3, ce sera pour du moyen format, pas pour du 24x36. Autrement dit c'est peu probable ( ou alors il faudrait que je fasse un héritage ::mdr ). En tout cas ce qui est sûr c'est que je ne reviendrai pas au reflex, je suis trop satisfait des fonctionnalités des mirroless pour revenir un jour à un boitier doté d'un miroir.

 

C'est très bien pour toi, ça va te coûter moins cher. On a le choix, parfois. Se faire plaisir :cadeau: en achetant un nouvel appareil de 2000 euros et faire de la photo de rue dans son quartier...ou garder son matériel et se payer un voyage à 2000 euros pour rapporter quelques milliers de prises de vue fantastiques :int:  Et, dernière solution, LES DEUX  :topCool:: :D



#12 Jige_24

Jige_24


  • 10 968 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Périgord

  • Appareils : OMD-EM-1, Stylus XZ2

Posté 24 mars 2015 - 09 : 02

C'est très bien pour toi, ça va te coûter moins cher

 

Ca ce n'est pas évident, car je lorgne vers le 12-40 µ4/3 qui a lui tout seul fait dans les 1000 € Avec un EM-1 ça nous fait une config à 2500 € environ



#13 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 24 mars 2015 - 09 : 20

C'est très bien pour toi, ça va te coûter moins cher

 

Ca ce n'est pas évident, car je lorgne vers le 12-40 µ4/3 qui a lui tout seul fait dans les 1000 € Avec un EM-1 ça nous fait une config à 2500 € environ

 

 

Voici la boutique où j'achète mon matériel photo. Le 12-40 est à 900$ sans négociation. Je le sort à 825-850 $ à peu près, ce qui fait 600-620 euros ou 660 euros sans négo. Je trouve que vous vous faites arnaquer...

 

http://gosselinphoto...uids][0]=989935



#14 Jige_24

Jige_24


  • 10 968 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Périgord

  • Appareils : OMD-EM-1, Stylus XZ2

Posté 24 mars 2015 - 09 : 27

Je trouve que vous vous faites arnaquer...

 

Oui, mais en France on n'a pas trop le choix ou alors il faut passer par les imports Hong Kong. Sur E-Bay on en trouve à 700 € environ, mais il faut ( parfois pas toujours, il arrive qu'on passe à travers !  ) rajouter des frais de douanes, la TVA et enfin en cas de pépin la garantie n'est pas certaine.

 

Ajoutons que les importateurs comptent souvent 1€=1$ a aussi c'est de l'arnaque.

 

 



#15 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 24 mars 2015 - 15 : 52

Je trouve que vous vous faites arnaquer...

 

Oui, mais en France on n'a pas trop le choix ou alors il faut passer par les imports Hong Kong. Sur E-Bay on en trouve à 700 € environ, mais il faut ( parfois pas toujours, il arrive qu'on passe à travers !  ) rajouter des frais de douanes, la TVA et enfin en cas de pépin la garantie n'est pas certaine.

 

Ajoutons que les importateurs comptent souvent 1€=1$ a aussi c'est de l'arnaque.

 

 

 

On a toujours le choix d'aller voter mais à ce que je «Voix» votre taux de participation est assez faible.
 



#16 khunfred

khunfred


  • 856 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : 36

  • Appareils : Aucune importance !

Posté 24 mars 2015 - 22 : 12

 

Félicitations. Je viens aussi de quitter le monde du m4/3 mais pour le Nikon DF.


Excellent ! Il a le capteur et le processeur de traitement d'images du D4. Il est également super beau avec son look des anciens F et le plus léger des FX Nikon. Très tentant mais plus cher que le 750... T-noir%20(13).gif

 


Je l'ai eu à 2049 et j'ai revendu le 50mm, au final le boîtier m'a donc coûté 1949 euros. Comparé à un EM-1 vendu dans les 1300 euros, le gain en qualité d'image est nettement supérieur à la différence de prix. Et des objectifs Nikkor bien choisis peuvent revenir moins cher que leurs équivalents m4/3. J'ai fait un choix, et je n'ai aucun regret quand je regarde les images que j'ai faites avec mon EM-10. Par exemple c'est enfin la colorimétrie que je cherchais depuis des années. Et je ne parle même pas de l'ahurissante montée en ISO! Quel bonheur simple d'avoir des fichiers RAW tellement propres que je n'ai pratiquement pas à les bidouiller...



#17 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 25 mars 2015 - 02 : 43

 

 

Félicitations. Je viens aussi de quitter le monde du m4/3 mais pour le Nikon DF.


Excellent ! Il a le capteur et le processeur de traitement d'images du D4. Il est également super beau avec son look des anciens F et le plus léger des FX Nikon. Très tentant mais plus cher que le 750... T-noir%20(13).gif

 


Je l'ai eu à 2049 et j'ai revendu le 50mm, au final le boîtier m'a donc coûté 1949 euros. Comparé à un EM-1 vendu dans les 1300 euros, le gain en qualité d'image est nettement supérieur à la différence de prix. Et des objectifs Nikkor bien choisis peuvent revenir moins cher que leurs équivalents m4/3. J'ai fait un choix, et je n'ai aucun regret quand je regarde les images que j'ai faites avec mon EM-10. Par exemple c'est enfin la colorimétrie que je cherchais depuis des années. Et je ne parle même pas de l'ahurissante montée en ISO! Quel bonheur simple d'avoir des fichiers RAW tellement propres que je n'ai pratiquement pas à les bidouiller...

 

 

 

Eh oui, tu peux avoir des objectifs, neufs ou usagés, d'une qualité incroyable. Par exemple, des Nikkor 50 mm F 1.8, 28 mm 2.8...enfin, un paquet d'objectifs fixes ou zooms increvables et que Nikon fabrique toujours après 30 ans...et ce à des prix incroyables !

 

Pour ton info, va voir ce site...

 

http://www.kenrockwe...ikon/nikkor.htm

 

:super:
 



#18 khunfred

khunfred


  • 856 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : 36

  • Appareils : Aucune importance !

Posté 25 mars 2015 - 08 : 05

Je connais bien... :wink:



#19 Udel

Udel


  • 16 278 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Wallonie

  • Appareils : E-M5

Posté 25 mars 2015 - 09 : 17

Est-ce un sujet "troll" ?  :biggrin:


Si je quitte un jour le µ 4/3, ce sera pour du moyen format, pas pour du 24x36.

 

Si je quitte (à nouveau) le µ4/3, ce sera davantage pour un hybride 24x36 (si le système se répand).

 

Le système reflex ne me parle plus. Encore moins Nikon !

 

Voila ce qui s'appelle un troll  :biggrin:



#20 ducatst2

ducatst2


  • 4 847 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Alsace

  • Appareils : XT4 & K3

Posté 25 mars 2015 - 09 : 34

"Et je ne parle même pas de l'ahurissante montée en ISO! Quel bonheur simple d'avoir des fichiers RAW tellement propres que je n'ai pratiquement pas à les bidouiller..."
 
La je te comprends.......c'est le saut technologique que j'avais fait en passant du E3 (excellent boitier mais capteur poussif) au Pentax K5IIS. J'ai simplifié la post-prod avec un grand S