←  Photo Portraits

Forum Olympus France

»

Pour une fois que je fais autre chose que...

Photo de meganono meganono 22 févr. 2015

C'est ma chère collègue qui prends la pose. E-m1 + 45 1.8 + boite a lumière + réflecteur + fond noir. Traitement avec lightroom et portraitpro.

1)
Image Externe

2)
Image Externe

3)
Image Externe
Citer

Photo de olyerit olyerit 22 févr. 2015

Ben oui ! et ... Tous les traitements se voient ! mais bon boulot cependant !
Citer

Photo de ivolguine ivolguine 22 févr. 2015

wouah pour un peu je regretterais de ne plus travailler.
quels yeux noisettes.
me dit pas que c'est une auvergnate?
Citer

Photo de vilsy vilsy 22 févr. 2015

Beaux portraits pour un tres beau modèle. Je préfère largement la 1 car je trouvr l'expression un tantinet figée sur les autres. En même temps, je ne suis peut être pas trés objective car je suis une adepte de la photo sur le vif :-)
Citer

Photo de Jige_24 Jige_24 22 févr. 2015

Superbe. Beau travail.
Citer

Photo de panoramix panoramix 22 févr. 2015

La 1 superbe :bravo: ..mais les autres aussi :super:

Facile de faire de beaux portraits
Quand on a, un aussi beau sujet :hndshk:
Citer

Photo de michel michel 22 févr. 2015

:bravo: très beau portrait
Citer

Photo de Philooo Philooo 22 févr. 2015

Joli modèle, et superbes portraits, où la lumière est bien maîtrisée :super: . La mèche de cheveux, juste au-dessus de l'oeil sans pour autant le couper, donne beaucoup de vie et atténue juste comme il faut la "tache" claire du front. Bien joué :bravo: .
Seule la n°2 me semble étrange, avec ce visage penché en avant en déséquilibre.

Sur les deux autres, la zone noire à droite de l'image est superflue, ainsi (sur la 1, ma préférée) qu'une bande sombre en bas. Un détail facile à corriger si l'envie t'en prend ;) .
Citer

Photo de Udel Udel 22 févr. 2015

Composition : la mise en place du sujet de la photo n°1 dans le cadre de la n°3.

Traitement : je me suis essayé au traitement "lissé mode", et j'ai vite appris à être modéré pour éviter des effets trop forcés comme dans cet exemple. Le lissage (adoucir le peau, dans LR) ne doit pas être poussé à 100%. Sur tes photos, le modèle est naturellement magnifique, mais le lissage trop visible enfuit sa personnalité sous une couche de faux maquillage qui brouille la vue (j'ai vraiment l'impression de voir flou). En fait, c'est sur la photo n°3 que j'apprécie le plus le traitement (moins prononcé ?). Il faut également faire attention à ne pas appliquer l'adoucissement partout avec la même force (%), et au contour des lèvres ; il y a une comme une petite moustache :biggrin: Ne prends pas mal ces remarques. J'ai commis ces erreurs, je souhaite juste te mettre en garde : y aller mollo dans le traitement, car le mieux est l'ennemi du bien :wink:

Studio : rien à dire : simple, fonctionnel, efficace :super:
Citer

Photo de cptlove cptlove 22 févr. 2015

Sympathique
La 1ère a tout de même ma préférence
Citer

Photo de DENIS1964 DENIS1964 22 févr. 2015

Belle série. Ma préférence va a la première pour l'intensité et la profondeur du regard. Très jolie modèle. Bravo a vous deux.
Citer

Photo de romories romories 22 févr. 2015

Image Externe pour la N° 1,mais les 2 autres ne déméritent pas.
Citer

Photo de Yvon Yvon 22 févr. 2015

Image Externe Image Externe Image Externe Image Externe
Citer

Photo de plumette plumette 22 févr. 2015

C'est un très beau galop d'essai ! :bravo:
Je ne me frotte pas à ce sujet délicat des studios .. Et donc mon appréciation est juste au feeling.
Mais voilà, je trouve que ce que tu as su tirer parti de cette séance est très encourageant :)
Citer

Photo de tasmanian tasmanian 23 févr. 2015

Très belles photos avec la un qui se démarque. On sent le travail mis sur cette séance. De plus, un modèle superbe ! :super:

Petit bémol pour son oeil gauche sur la 3 qui est légèrement flou.
Citer

Photo de thierry24 thierry24 23 févr. 2015

Beau travail avec un très joli modèle... :luv:::
Moi, même avec des posts traitements, je ne pourrai pas présenter mes très chères collègues ::mdr
:hndshk:
Citer

Photo de Tsx13 Tsx13 23 févr. 2015

Elle à un sacré regard. superbe :luv:::
Citer

Photo de gollum gollum 23 févr. 2015

Félicitations ! Effectivement, la n°1 a ma préférence : c'est la plus naturelle
Citer

Photo de Jeryfran Jeryfran 02 mars 2015

Tout a été dit et bravo! :super: :bravo:
Citer

Photo de caulre caulre 03 mars 2015

Beaux portraits, le 1 et le 3 pour moi.
Citer