Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

EM5 promo Fnac ou EM10


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#21 vilsy

vilsy


  • 164 messages

  • Genre : Femme

  • Votre pays :

  • Région : Rhône-Alpes

  • Appareils : EM10

Posté 18 janvier 2015 - 09 : 03

J'avais les mêmes doutes. J'ai pris les 2 objectifs que tu cites car je fais le même style de photos. Et pour la macro j'ai toujours mon reflex et son objo 100mm macro. Cela fait 1 mois et demi que j'ai mon EM10 et je n'ai quasi jamais utilisé les objectifs du kit! Quand on a goûté à une grande luminosité on a du mal à revenir sur les autres.
La tropicalisation m'important peu, je ne regrette pas mon choix.J'utiliserai certainement le 40-150 cet été, pour les oiseaux par ex mais mon objectif principal restera le 20 mmm.
Alors beaucoup d'objectifs c'est bien, s'ils doivent rester dans la boite, peu d'intérêt.




Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#22 khunfred

khunfred


  • 856 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : 36

  • Appareils : Aucune importance !

Posté 18 janvier 2015 - 09 : 33

Si je suis mon coeur c'est E-M10 en boitier nu + 17mm f2.8 pancake + 60mm f2.8 macro mais voila il y a l'offre de la Fnac et mon budget limite est de 1100 euros. Je vais principalement faire du portrait et du paysage avec un peu de photos de rue.

Quelques idées en vrac:
-Pourquoi prendre le 60mm macro si tu ne fais pas de macro poussée? Sauf erreur, beaucoup d'usagers occasionnels fonctionnent avec des bonnettes à pas cher.
-Pour du paysage à grande pdc, et tout ce qui sera traité en fermant vers f8, le 14/42 du kit sera pas mal.
-le 60mm Sigma ART est vendu dans les 160 euros
-la "tropicalisation" n'a aucun intérêt en mode d'usage courant, et même en voyage. Et encore moins si les objectifs ne sont pas tropicalisés.
-Em-10 kit: 640 euros. +20mm f1,7: 320 euros + Sigma 60mm: 160 euros = 1120 euros.
-Et pour ma part, je chercherais des fixes d'occaz.

#23 Objo

Objo


  • 86 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : normandie

  • Appareils : EM 10

Posté 18 janvier 2015 - 09 : 48

en ce qui me concerne j'ai le pancake du kit, le 45 et le 20 pana.
Comme dit Vilsy c'est dur de revenir au zoom d'origine surtout avec la lumière hivernale....
EM 10 ou EM 5? comme on est sur du numérique on peut logiquement penser que le traitement de l'image est important et donc qu'un processeur plus récent sera peut être plus adapté.
Mon critère principal était la compacité et sur ce point de vue là l'em 10 est imbattable avec son zoom pancake.

ah oui ne surtout pas oublier de prendre au moins une seconde batterie, les prix vont de 10 à 60 euros.

#24 Komm

Komm


  • 5 163 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Île de France

  • Appareils : Panasonic GM5

Posté 18 janvier 2015 - 11 : 17

Quelques reflexions :
- Si tu fais du RAW, le processeur n'a aucune importance et je n'ai pas vu de différence saisissante entre le TruPic VI+ et VII
- Mon point pour l'E-M5 était de dire qu'en revendant le 40-150 et la poignée tu pouvais chopper 200€, ce qui le met à 800€. Ajoute le 20mm en +, on arrive à 1100€. Ce qui reste moins cher que E-M10 + 20 + 45 qui doit arriver vers 1250€. En soi, ces deux boitiers sont exactement pareils à mes yeux - mis à part la stab. Donc rien de bien important.

#25 MMouse

MMouse


  • 208 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : /

  • Appareils : GM5

Posté 02 mars 2015 - 17 : 31

Bonjour,

J'ai grosso modo le même dilemme que toi... Voici un test d'un photographe qui fait pencher la balance en faveur de l'EM-10, mais le kit est intéressant et si la tropicalisation est indispensable pour toi, l'EM-5 s'impose!

http://thomas.leutha...aphy/blog/em10/

#26 Udel

Udel


  • 16 278 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Wallonie

  • Appareils : E-M5

Posté 02 mars 2015 - 18 : 18

J'ai les E-M10 et E-PL7. En main, j'ai préféré le E-M10 au E-P5 que j'ai également eu l'occasion de tester. Une chose est certaine : si tu choisis le E-M5, tu auras besoin du viseur VF4 qui t'offrira un réel confort d'utilisation. J'ai monté un VF4 sur mon E-PL7. Le viseur est une belle grosse verrue :biggrin: mais quel plaisir pour le cadrage. Toutefois, le viseur du E-M10 est suffisamment défini et clair pour me permettre d'utiliser un objectif à mise au point manuelle. D'ailleurs, je préfère le viseur intégré du E-M10 dont le contraste est presque similaire à l'écran. Le VF4 est beaucoup moins contrasté, il fausse mes résultats :mellow:

#27 PASCAL11

PASCAL11


  • 4 878 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Carcassonne

  • Appareils : E-M1 et 5 et ..... !

Posté 02 mars 2015 - 21 : 42

J'ai les E-M10 et E-PL7. En main, j'ai préféré le E-M10 au E-P5 que j'ai également eu l'occasion de tester. Une chose est certaine : si tu choisis le E-M5, tu auras besoin du viseur VF4 qui t'offrira un réel confort d'utilisation. J'ai monté un VF4 sur mon E-PL7. Le viseur est une belle grosse verrue :biggrin: mais quel plaisir pour le cadrage. Toutefois, le viseur du E-M10 est suffisamment défini et clair pour me permettre d'utiliser un objectif à mise au point manuelle. D'ailleurs, je préfère le viseur intégré du E-M10 dont le contraste est presque similaire à l'écran. Le VF4 est beaucoup moins contrasté, il fausse mes résultats :mellow:


pourquoi dire qu'avec l'E-M-5 il faut un VF4

puis dire du bien du viseur du E-M10 alors que c'est le même???

#28 Udel

Udel


  • 16 278 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Wallonie

  • Appareils : E-M5

Posté 03 mars 2015 - 00 : 23

pourquoi dire qu'avec l'E-M-5 il faut un VF4
puis dire du bien du viseur du E-M10 alors que c'est le même???


Parce que j'ai confondu E-M5 et E-P5, Maître !!!

Font chier avec ces noms trop proches les uns des autres !!!

#29 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 03 mars 2015 - 08 : 38


pourquoi dire qu'avec l'E-M-5 il faut un VF4
puis dire du bien du viseur du E-M10 alors que c'est le même???


Parce que j'ai confondu E-M5 et E-P5, Maître !!!

Font chier avec ces noms trop proches les uns des autres !!!


J'imagine le petit scarabée qui doit transposer son mandarin en caractères arabes se dire qu'il y a un monde immense entre E-M5 et E-P5 :) C'est pas le même dessin :D

#30 Udel

Udel


  • 16 278 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Wallonie

  • Appareils : E-M5

Posté 03 mars 2015 - 09 : 01



pourquoi dire qu'avec l'E-M-5 il faut un VF4
puis dire du bien du viseur du E-M10 alors que c'est le même???


Parce que j'ai confondu E-M5 et E-P5, Maître !!!

Font chier avec ces noms trop proches les uns des autres !!!


J'imagine le petit scarabée qui doit transposer son mandarin en caractères arabes se dire qu'il y a un monde immense entre E-M5 et E-P5 :) C'est pas le même dessin :D


La même salade dans des saladiers différents ! :tireL:

#31 khunfred

khunfred


  • 856 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : 36

  • Appareils : Aucune importance !

Posté 03 mars 2015 - 16 : 36

Bonjour,

J'ai grosso modo le même dilemme que toi... Voici un test d'un photographe qui fait pencher la balance en faveur de l'EM-10, mais le kit est intéressant et si la tropicalisation est indispensable pour toi, l'EM-5 s'impose!

http://thomas.leutha...aphy/blog/em10/

Les photos visibles sur ce blog montrent à quel point ce sont les objectifs et le savoir faire du photographe qui feront la différence. Je ne me poserais pas trop de questions sur 2 boîtiers si proches et je dégagerais le budget au maximum pour l'investir dans le parc optique. Ca me paraît nettement plus important que de couper des spécifications en 4.

#32 benji1801

benji1801


  • 5 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Toulouse

  • Appareils : OMD E-M5

Posté 03 mars 2015 - 22 : 00

Bonsoir,

Moi aussi j'ai beaucoup hésité y'a 2 semaines. J'ai finalement acheté le pack OMD E-M5, celui de la Fnac. Je l'ai depuis 2 semaines mais je n'ai pas encore eu le temps de faire une sortie, j'y vais ce week-end :)
J'ai pris l'E-M5 car le pack est plus intéressant que le pack E-M10 : 3 objectifs+grip (dont le très bon 45mm f/1.8) contre 2 objectifs...

#33 MMouse

MMouse


  • 208 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : /

  • Appareils : GM5

Posté 18 mars 2015 - 17 : 41

Bonjour,

Ca y'est, après plusieurs semaines de prospection, j'ai opté pour un EM-10 noir en kit. Je suis allée l'essayer trois fois en magasin, j'accroche vraiment bien avec l'ergonomie, et pour ne rien gâcher il est splendide.

J'aurais bien essayé un EM-5, mais aucun magasin n'avait encore la version I (la II est certainement formidable, mais beaucoup trop chère), excepté la Fn... qui n'avait pas de batterie pour aller avec. Donc j'ai pu le tenir en main, mais pas l'allumer, ça ne m'a pas beaucoup avancée!

La tropicalisation jouait en faveur de l'EM-5, mais après tout, aucun de mes APN précédents n'était tropicalisé, et me connaissant j'aurai eu psychologiquement beaucoup de mal à exposer mon matériel flambant neuf à une pluie battante. Aucun voyage prévu dans les tropiques non plus, donc ça devrait le faire. J'ai pris des photos dans la neige avec un APN normal, évidemment il était à l'abri dans sa sacoche en dehors des prises de vue et j'ai fait attention à le laisser se réchauffer en rentrant, mais je n'ai eu aucun problème.

Pour conclure, je suis pour l'instant totalement satisfaite de mon achat, l'EM-10 du magasin m'a totalement séduite et vu que j'attends le même, à priori pas de mauvaise surprise en vue.
Les seuls bémols probables au vu de mes essais:
  • L'appareil est génial, mais pas silencieux. Un peu dommage mais je m'y ferai :wub2:
  • Le pancake du kit est intéressant, mais le zoom motorisé, c'est spécial. Pas sûre de le garder, mais bon...
  • L'autonomie de la batterie est moins bonne que celle de l'EM-5, faudra que j'en prenne une deuxième :)
Enfin le dilemme de la couleur, j'ai fini par le prendre en noir pour la discrétion. Tant pis si je dois coller de gros objos silver dessus, ça ne sera pas pire que mon boitier blanc et mon gros télé noir :tongue:

Bonne soirée!

#34 monkiwi

monkiwi


  • 414 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Midi-Pyrénées

  • Appareils : E-M10

Posté 18 mars 2015 - 21 : 05

Félicitations !

  • Le pancake du kit est intéressant, mais le zoom motorisé, c'est spécial. Pas sûre de le garder, mais bon...

Au début ça surprend c'est vrai. Il y a un réglage sur le boitier pour modifier la vitesse de zoom pour qu'il réagisse à une vitesse qui te convienne.

#35 MMouse

MMouse


  • 208 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : /

  • Appareils : GM5

Posté 18 mars 2015 - 21 : 14

Ah super, je n'avais pas trouvé ça sur le modèle d'expo! Hâte de recevoir le mien pour pouvoir regarder ^^

#36 monkiwi

monkiwi


  • 414 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Midi-Pyrénées

  • Appareils : E-M10

Posté 18 mars 2015 - 21 : 32

faut passer par menu "engrenages" puis le sous-menu K et "Vitesse zoom électronique". Bonne utilisation et bonnes photos :super: