←  Photo Argentique

Forum Olympus France

»

Ancienne photos de famille

Photo de tasmanian tasmanian 30 déc. 2014

J'ai commencé à scanner nos photos de famille. Toute la famille de mon père ont toujours été des chasseurs. La chef du clan et la meilleure chasseuse était ma grand-mère, qui chassait depuis l'âge de 10 ans, âge où elle a tué elle-même son premier orignal. Son dernier, à l'âge de 75 ans et à demi-paralysée après un accident cardio vasculaire... Nous l'avions monté nous-même dans la cache, à 6 m du sol. Elle est décédée deux mois plus tard...heureuse !

1- Une partie du clan, en automne 1967. Ma grand-mère au centre, mon père accroupi à droite et moi au centre sur mon premier orignal. Je l'ai abattu avec mon père en revenant de lever les colets à lièvre. J'avais 9 ans.

Image Externe

2- Idem, en 1972. Dernière photo de ma grand-mère. Elle se tient après mon oncle pour ne pas tomber...C'est moi qui a pris la photo.

Image Externe

3- Mon grand-père et mon oncle Adélard, en 1948.

Image Externe

4- Ma grans-mère (Délia Bouchard à la naissance) et son frère Napoléon communément appelé mon oncle Poléon :biggrin:

Image Externe

5- L'ancien camp de chasse en 1950.

Image Externe

6- Construction du nouveau camp de chasse en 1958, année de ma naissance.

Image Externe
Citer

Photo de Tommy Tommy 30 déc. 2014

C'est émouvant de nous faire partager tes vieux souvenirs, merci ! :) :slt:
Citer

Photo de panoramix panoramix 30 déc. 2014

Superbes souvenirs :super:
Citer

Photo de pb2n pb2n 30 déc. 2014

:hello: tasmanian

Ce sont ces photos qui ont le plus de valeur pour un photographe, AMHA :bravo:
Citer

Photo de pb2n pb2n 30 déc. 2014

En effet, après plusieurs années dans une boîte, ces photos prennent un sens nouveau et font partie de la petite histoire populaire d'une famille :slt: :hello:


Au dos des photos papiers il faut noter les dates et les noms des personnes, voire le lieu de la prise. Très utile pour les descendants :unsure:
Citer

Photo de Philooo Philooo 30 déc. 2014

Ces fameuses chemises et vestes de laine à grands carreaux écossais ("tartan") sont une partie de l'image que nous autres nous faisons des cousins Canadiens.

Sont-elles encore couramment portées chez vous, ou définitivement passées de mode ? :)
Citer

Photo de VAN BAY VAN BAY 30 déc. 2014

Sympa, grande découverte dans une boite de gâteaux et tôle défraichie ?
cela ne risque pas de m'arriver, les plus vieilles sont celles que j'ai fait, l'héritage photographique ancestrale c'est égaré dans les tourments de la vie
Citer

Photo de faj faj 30 déc. 2014

salut

beau flash-back ....

la 3 m'a tapé dans l'œil :super:
Citer

Photo de romories romories 30 déc. 2014

Beaux souvenirs et, comme l'ont fait remarquer plusieurs intervenants,conformes à l'image que l'on se fait ici du Canada.
Citer

Photo de olyerit olyerit 02 janv. 2015

Tu me fais frémir ... De plaisir à regarder ces photos au travers desquelles des vies s'installent, se meuvent dans l'histoire d'une famille mais aussi d'un peuple - et de quel peuple ! - le peuple cousin ... Car, vous êtes bien partis de chez nous, enfin de chez vous ... Et, vous savez encore nous recevoir avec tant de gentillesse, de tendresse ( oserais-je dire ! ) que je me sens "un peu" lié à cette famille !!! Bienheureux sois-tu qui possèdes - comme moi - ces souvenirs "instantanés" mais qui nous permettent encore de voyager dans le temps ... :hndshk:
Citer

Photo de Crisco Crisco 04 janv. 2015

Je ne suis pas chasseur, mais je respecte le choix personnel pour autant que l'Esprit de la chasse soit présent et non une vulgaire partie de canardage comme certains par chez moi qui tirent depuis la chambre à coucher, en pleine nuit, sur un renard qui passe à portée, sous prétexte de quoi??? CHF 25.- par pattes droites ramenées… la honte. :oups:

Non, je respecte celles et ceux qui chassent en communion avec leur proie… mais cela me navre même si c'est nécessaire et que je suis un bouffeur de viande :affraid:

Une belle série de photo qui font la famille, les joies et les peines mais surtout qui gardent vivant dans nos coeurs, celles et ceux partis plutôt.

Merci pour ce partage l'ami :hndshk:
Citer

Photo de tasmanian tasmanian 04 janv. 2015

Merci de ta visite. Je suis d'accord avec toi. Je ne chasse plus depuis 1995. Autant j'ai aimé la chasse autant je ne suis plus capable de tuer quelque gibier que ce soit. J'essaie de les photographier.

Je dois dire que la très grande majorité des chasseurs d'ici respectent énormément les règles est sont respectueux des écosystèmes. Les quotas sont plus réalistes qu'avant. Un orignal par 3 ou 4 chasseurs annuellement et durant une période de 7 à 14 jours, selon les régions. Certains secteurs, seul la chasse à l'arc est permise, obligeant le chasseur à s'approcher le plus possible, ce qui, pour un orignal en temps de rut est extrêmement difficile. Où je ne comprend pas, c'est la chasse à l'ours. Une viande parasitée dont personne ne mange ! J'interdirais ce type de chasse.

Pour certaines espèces, la chasse sert de régulateur. La population de chevreuil est dramatiquement élevée, ce qui peut entrainer des épidémies et de la malnutrition en hiver parmi leur population et une recrudescence des populations de coyotes, sans compter la grande quantité de décès de personnes sur les routes qui impactent un chevreuil. Enfin, ça prend un équilibre dans tout :hello:

Citer

Photo de pastinsidepresent pastinsidepresent 18 juil. 2017

De très beaux souvenirs. Merci du partage  :super:

Citer

Photo de tasmanian tasmanian 18 juil. 2017

Merci !

Tu ressors un vieux post que j'avais oublié 😁

Citer

Photo de fama13 fama13 20 juil. 2017

Il à bien fait, c'est un vrais régal :super: :bravo: :bravo:

Citer

Photo de tasmanian tasmanian 20 juil. 2017

Merci !

 

Que de souvenirs.... :hndshk:

Citer