Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Eglises romanes en Périgord ! Villamblard

voyage

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Jige_24

Jige_24


  • 10 968 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Périgord

  • Appareils : OMD-EM-1, Stylus XZ2

Posté 21 décembre 2014 - 09 : 22

Comme vous savez j'ai entrepris de photographier les églises romanes de Dordogne. Pour l'instant je ne m'éloigne guère de Périgueux ( le gazole est cher ), et après Montrem récemment, voici Villamblard dans le même coin, quelque part entre Périgueux et Bergerac. C'est un monument récemment restauré avec beaucoup de goût et de soins.

-1- La nef : EM-1, 9-18 à 9 mm, f 6,3 au 1/6 s -0,3 IL, 1600 Iso, main levée lumière ambiante comme toujours.

Comme il y avait une lumière suffisante j'ai pu utiliser des isos peu élevés ( 1600 iso ).

Si vous regardez les exifs vous verrez mentionné le logiciel Paint Shop Pro 17,00 ( c'est en réalité la version X7 ), en effet j'ai utilisé ce logiciel pour rajouter les coordonnées GPS à mes photos.

Image Externe

-2- On aperçoit la chapelle latérale de gauche : EM-1, 9-18 à 9 mm, f 6,3 au 1/6 s -0,3 IL, 1600 Iso, main levée lumière ambiante comme toujours.

Image Externe

-3- Le choeur : EM-1, 9-18 à 9 mm, f 6,3 au 1/6 s -0,3 IL, 1600 Iso, main levée lumière ambiante comme toujours.

Image Externe

-4- Superbe retable en marbre : EM-1, 9-18 à 9 mm, f 6,3 au 1/15 s -0,3 IL, 1600 Iso, main levée lumière ambiante comme toujours.

Image Externe


-5- Autre vue du choeur : EM-1, 9-18 à 9 mm, f 6,3 au 1/15 s -0,7 IL, 1600 Iso, main levée lumière ambiante comme toujours.

Image Externe


-6- Vu de l'extérieur : EM-1, 9-18 à 9 mm, f 6,3 au 1/125 s 1600 Iso, main levée lumière ambiante comme toujours, légère retouche sur le JPG exporté ( maison enlevée en bas à gauche et des fils au dessus ), les autres photos n'ont subi aucune retouche sur le JPG exporté.

Image Externe


-7- Et enfin pour ceux qui sont allergiques aux images redressées ( je sais qu'il y en a parmi vous ), la photo 6 telle qu'au shoot.

Les modifs portent sur :

Perspectives redressées (C1 Pro 8 )

Maison en bas à gauche supprimée ( Gimp 2.8 )

Fils au dessus de la maison supprimés ( Gimp 2.8 )

Masque dégradé sur le ciel en haut à droite ( C1 Pro 8 )



Image Externe

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 pb2n

pb2n


  • 35 982 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 21 décembre 2014 - 09 : 27

:hello: Jige_24

Belle visite :bravo: la une est étonnante de lumière et de clarté :clic: le retable vaut le déplacement :super: merci du partage :hndshk:

#3 thierry24

thierry24


  • 6 232 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : IDF

  • Appareils : Olympus E420 E3

Posté 21 décembre 2014 - 10 : 13

beau reportage lumineux :super: :bravo:

:hndshk:

#4 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 21 décembre 2014 - 13 : 52

Toujours intéressant de découvrir des trésors architecturaux. Bien rendus, en plus. :super:

#5 cptlove

cptlove


  • 1 425 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : France

  • Appareils : Olympus

Posté 21 décembre 2014 - 19 : 57

Beau reportage.
La version non redressée semble plus naturelle pour moi, mais rien n'empêche d'apprécier également l'autre :)

Merci pour tes visites d'églises périgourdines.





Autres sujets étiqueté : voyage