Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

bouton de test de PDC sur em10


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 nuno91

nuno91


  • 36 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : ile de france

  • Appareils : em10

Posté 11 décembre 2014 - 13 : 08

Bonjour
jevme demandais si comme sur mon 450d mon em10 avais un systeme bouton de test de profondeur de champs?
Merci a vous

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 Jige_24

Jige_24


  • 10 968 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Périgord

  • Appareils : OMD-EM-1, Stylus XZ2

Posté 11 décembre 2014 - 13 : 32

Oui, probablement, et la commande de profondeur de champ est paramétrable. Si le menu est le même que sur l'EM-1, il faut passer par menu Outil B, touche Cadran levier, Touche fonction, et affecter la profondeur de champ à une des touches de fonction proposées.

#3 nuno91

nuno91


  • 36 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : ile de france

  • Appareils : em10

Posté 12 décembre 2014 - 13 : 02

merci bcp de ta réponse il faut dire que je n'ai pas encore eu le courage d'ouvrir la notice et je découvre l'appareil par ..instinct:)
petit hors sujet j'ai vu que tu est fana de macro pas celui au vin blanc lol!!!
j'envisage un raynox dcr 250 pour noel car je vais surement avoir un 40-150(pas le 2.8 :sad: ) le pas cher.. j'ai vu que tu avais obtenu de sacré résultat mais utilise tu un flash cobra déporté ou le flash de lem1 seulement?

#4 Jige_24

Jige_24


  • 10 968 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Périgord

  • Appareils : OMD-EM-1, Stylus XZ2

Posté 12 décembre 2014 - 13 : 41

Macro et flash .

C'est beaucoup plus simple que ça. La plupart de mes macros sont faites sans flash et à main levée !!

#5 monkiwi

monkiwi


  • 414 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Midi-Pyrénées

  • Appareils : E-M10

Posté 12 décembre 2014 - 15 : 49

Oui, probablement, et la commande de profondeur de champ est paramétrable. Si le menu est le même que sur l'EM-1, il faut passer par menu Outil B, touche Cadran levier, Touche fonction, et affecter la profondeur de champ à une des touches de fonction proposées.

presque tout bon. Sous l'E-M10, il n'y a pas l'étape "Cadran levier" donc c'est menu B -> Touche fonction et affecter "Prévisualisation" à une des touches.
  • jeta aime ceci

#6 nuno91

nuno91


  • 36 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : ile de france

  • Appareils : em10

Posté 12 décembre 2014 - 22 : 36

merci les gars je potasse mon manuel ce we promis:)

#7 perix

perix


  • 1 935 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud (ex PACA)

  • Appareils : EP2 - EM5 - EM5 II

Posté 13 décembre 2014 - 00 : 14

Petite recommandation : les OMD sont paramétrables, c'est à dire qu'il est possible d'attribuer à une touche ou une molette une fonction particulière.
Ce n'est pas pour faire joli ou parce qu'il y aurait un photographe qui préfère avoir un réglage à un endroit et un autre photographe à un autre endroit.
C'est plus prosaïquement parce que certaines fonctions ne sont pas utiles à certains par exemple. Et si on devait contenter tout le monde, les boîtiers deviendraient de vrai claviers. Il est particulièrement remarquable qu'un bon nombre de fonctions "indispensables" ne sont attribuées à aucune touche à la sortie d'usine (le testeur de profondeur de champ peut en être une).

En conséquence, je dirais que ne pas lire la notice, c'est se priver de la qualité essentielle des OMD : leur "customisation".
Perso, je ne l'ai pas lu, mais j'ai fait défiler tout le menu de paramétrage, à la réception, parce que je savais ce que je voulais, avant de m'en servir. Petite ( ça faisait 10 ans que j'attendais ça, c'est pourquoi je me suis précipité sur la chose, je ferme la ).

L'EM10 est particulièrement bien fait de ce point de vu, j'ai un EM5 et regrette qu'il ne soit pas aussi souple.
Je viens de découvrir que la dernière version du firmware permet de masquer le fameux menu "engrenage". C'est une excellente idée : en principe une fois l'APN customisé, il n'y a pas tellement besoin de revenir dessus. En masquant les menus inutiles, on simplifie les accès, et on évite qu'un petit fouineur dérègle l'appareil par inadvertance.