←  OM-D ( E-M-1-5-10-MK II )

Forum Olympus France

»

EM 10 ou pas...

Photo de Matthieu Matthieu 30 déc. 2014

Il y a un petit flash livré avec,
soit dit en passant les flashs intégrés sont souvent affreux.
Ce n'est pas un critère à mon avis.
Citer

Photo de Jige_24 Jige_24 30 déc. 2014

Le petit flash sert surtout á piloter un flash sérieux
Citer

Photo de chandie chandie 30 déc. 2014

Bon ça y est j'ai commandé le M10 silver avec l'objectif 14-42 powerzoom silver à 749 euros et j'ai pris l'objectif 40-150 silver (149 euros sur Amazon.de) :super:

J'espère pouvoir très vite poster de chouettes photos sur le forum!

Merci à tous de vos avis.
Citer

Photo de pb2n pb2n 30 déc. 2014

Parfait :super: On attend les belles photos maintenant :)
Citer

Photo de perix perix 30 déc. 2014

L'EM5 est fourni avec un Flash et un étui qu'on peut accrocher à la courroie de transport.
J'ai ajouté un étui pour pancake (maintenant des filtres) et un pour la batterie + une carte SD.

Il est possible de laisser le flash en permanence sur le boîtier, l'encombrement supplémentaire est minime et il faut le lever pour qu'il fonctionne (comme les intégrés), je ne comprends donc pas trop l'intérêt, mais bon, cette option a sûrement été insufflée au constructeur qui a conçu cet APN avec de vrais photographes qui ont laissé un cahier de propositions.

La grosse différence, à mon avis, entre EM5 et EM10 c'est la liaison wifi. Il y a une foule d'autres détails positif ou négatif selon l'utilisateur. Mais je pense que l'EM5 est en ce moment une bonne affaire.


A ben je viens de voir que j'arrive après le bataille.
Bon clichés avec ton EM10, alors!
Citer

Photo de ecaheti ecaheti 02 janv. 2015

alors pour continuer sur mes impressions, j'ai un peu de mal à configurer l'em 10 de manière optimale pour moi, mais ça commence à venir petit à petit.
le pancake est très bien en pleine journée et son encombrement le rend pratique....mais je me suis aperçu que je reste souvent avec le 45 sur mon boitier...sauf qu'un équivalent 90 ça pas forçement pratique en balade urbaine.
alors je commence à regarder ce qui se fait en plus petit, pourquoi pas un 12, 17 ou 25? Je ne sais pas encore ce qui serait plus polyvalent mais si je pense budget, j'aimerais ne pas mettre plus de 200 euros....
que pensez vous du M Zuiko 17/2,8 pancake?

Penses aussi au 20mm de Pana, en occaz ça doit etre trouvable autour de 200€. Et il est top.
Citer

Photo de Objo Objo 03 janv. 2015

Merci du conseil je vais étudier cela
Citer

Photo de khunfred khunfred 03 janv. 2015

Le 17mm f2,8 pancake est un compromis taille/qualité optique/qualité de construction assez moyen. Tu auras un centre sympa, des périphéries molles et pas mal d'aberrations chromatiques latérales. Donc tout dépend de l'usage mais il faudra fermer assez vigoureusement et utiliser la netteté au centre.
Citer

Photo de Objo Objo 03 janv. 2015

A priori niveau rapport qualité/prix ca se précise du côté du pana 20mm.
Mais j'ai vu qu il y avait 2 versions: quelles sont les différences et comment les différencier (visuellement)?
Merci
Citer

Photo de monkiwi monkiwi 03 janv. 2015

A priori niveau rapport qualité/prix ca se précise du côté du pana 20mm.
Mais j'ai vu qu il y avait 2 versions: quelles sont les différences et comment les différencier (visuellement)?
Merci

Visuellement, sur la version 1, la bague et le corps de l'objectif sont de 2 couleurs différentes. Sur la version 2, la bague et le corps sont de la même couleur, soit tout noir soit tout couleur "argent". Par ailleurs, un des éléments en plastique sur le 1 est apparemment métallique maintenant. La version n°2 est un peu plus légère.

Un test de comparaison (en anglais) : ICI Apparemment, en "rendu" c'est quasi-identique, ce que j'avais lu par ailleurs, avec juste un léger mieux sur le flare et le contrastre.
Citer