Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Mon nouveau site portfolio sur internet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 denouvel

denouvel


  • 644 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Vendôme

  • Appareils : OMD EM-1

Posté 05 décembre 2014 - 11 : 33

Salut à tous,
Mon site est en ligne depuis quelques jours maintenant. Je compte sur vos avis éclairés pour me dire ce que vous en pensez et surtout si vous voyez des points d'amélioration.
merci à vous

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 05 décembre 2014 - 11 : 59

Salut à tous,
Mon site est en ligne depuis quelques jours maintenant. Je compte sur vos avis éclairés pour me dire ce que vous en pensez et surtout si vous voyez des points d'amélioration.
merci à vous



Très beau site, simple et convivial. La qualité des photos est remarquable, j'aime beaucoup ton style et la technique personnelle que tu as développée. Félicitations pour tes expos et bonne chance pour la suite ! :super: :hello:

#3 panoramix

panoramix


  • 46 595 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud Aveyron.

  • Appareils : E1,E3, E5. OM-M1X

Posté 05 décembre 2014 - 12 : 23

:bravo: un style qui n'appartient qu'à toi ,superbes images :bravo: :super:
  • denouvel aime ceci

#4 Myjack

Myjack


  • 3 399 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : BREIZH 44

  • Appareils : LUMIX FZ200 + FZ1000

Posté 05 décembre 2014 - 15 : 27

salut Denouvel :slt:
voici mes principaux ressentis en visitant ton site :

- je trouve ta homepage trop chargée à mon gout en lui préférant la présentation de celle portofolio .
tes photos étant suffisamment complexes pour le visiteur quidam je pense qu' il serait préférable de rester minimaliste .

- ajouter si possible l' abonnement à une newsletter .

j' aime beaucoup ton style de photos qui interpellent l' imaginaire . :plussoie:

je préfère une présentation comme ici : http://www.vincennes...org/photos/1177

#5 Chris40

Chris40


  • 557 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Villefranche de Lauragais

  • Appareils : OM-D E-M1 & M5

Posté 05 décembre 2014 - 19 : 00

Bonjour Denouvel

Je rejoins l'avis de Myjack, sur ta homepage. Trop chargée, trop de choses différentes mais toutes complexes quand on commence à faire défiler...

Quant à tes photos, je salue le travail ! Même si ce n'est pas my cup of tea, parce que j'ai trop d'infos de partout, et que j'ai parfois du mal à comprendre certaines de tes images. Mais je sais depuis longtemps que je n'ai pas assez de neurones pour comprendre l'art contemporain ! En peinture, je préfère Le Caravage à tous les autres !
Mais ça, ça n'engage que moi !

#6 vega@

vega@


  • 7 979 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Belgique

  • Appareils : OMD-EM1, E-510

Posté 05 décembre 2014 - 19 : 02

Comme tu l'auras remarqué, je suis fan de ton style et de ton univers graphique ! :luv::: :luv:::

Concernant ton site, je me demande si tu n'aurais pas avantage à utiliser un fond noir plutôt qu'un fond blanc.

Navigation fluide et très agréable.
Je regrette un peu l'absence d'imagettes en support de chaque série.

Ceci dit, je trouve que pour un premier jet c'est plutôt réussi! :super:

#7 khunfred

khunfred


  • 856 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : 36

  • Appareils : Aucune importance !

Posté 05 décembre 2014 - 19 : 09

Impressions purement personnelles:
- en général , je trouve que les fonds blancs desservent les images. Notamment pour les images aux fonds clairs, qui ne sont pas refermées par un cadre.
- sans juger de la production elle-même, chaque "photo" propose une masse d'informations. Ce qui fait que lorsque plusieurs images sont affichées en même temps, ça devient fouillis, ou alors elles s'annulent les unes les autres.
- je n'aime pas non plus les légendes dans le cadre, et je ne suis pas certain de leur intérêt.
Sinon, globalement, je sais ce que représente en temps et en énergie la création d'un site et son suivi (même si, pour ma part, j'emploie un truc clés en mains) donc bon courage pour la suite. Et pour paraphraser Cocteau: écoute les conseils, et surtout ne les suis pas.

#8 denouvel

denouvel


  • 644 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Vendôme

  • Appareils : OMD EM-1

Posté 08 décembre 2014 - 10 : 08

merci à vous d'avoir pris le temps c'est très sympa ! Je retiens quelques remarques intéressantes, comme les légendes sur les images par exemple, pour le fond noir j'ai essayé, je trouve que ça fait moins "clean" que le blanc, mais à voir...