←  Micro Zuiko Digital

Forum Olympus France

»

Olympus Body Cap Lens 9mm - Vos avis ?

Photo de Chris40 Chris40 24 nov. 2014

Quelqu'un connait-il cet objectif ? Pour une centaine d'euros, je me demande si je ne vais pas l'acquérir.
Bref, vos avis m'intéressent.

http://www.olympus.f...0980/index.html
Citer

Photo de doom95 doom95 09 janv. 2015

Je viens d'acquérir un Body cap 9mm pour utiliser sur mon E-M1 mais le viseur électronique reste entièrement noir : aucune image ne se forme. J'ai réglé la mollette de mode sur M. Y a t-il une astuce spéciale pour utiliser ce petit objectif ?
Citer

Photo de Mendulphin Mendulphin 10 janv. 2015

Bonjour,
Je n'ai aucun problème avec le mien monté sur un EM 10.
Proposition bête : As-tu pensé à débloquer le petit levier qui sert entr'autre à la mise au point. Il est situé en bas de l'objectif.
:slt:
Citer

Photo de Philooo Philooo 10 janv. 2015

J'avais déjà fait un sujet sur cet "objectif" : http://www.forum-oly...ancake-9-mm-f8/

A l'usage, à part les premiers jours de découverte amusante, je m'en sers fort peu...
Citer

Photo de doom95 doom95 16 janv. 2015

Merci pour vos remarques. J'ai finalement changé la batterie qui pourtant n'était pas à plat et l'objectif fonctionne normalement. Après quelques essais je trouve l'accessoire assez sympa. Il peut dépanner de temps en temps quand on a pas le courage de transporter un gros super grand-angle. En tout cas, dans le fourre-tout, il ne tient pas de place !
Citer

Photo de arevato arevato 18 mai 2015

Bonjour!

J'ai un Samyang 8mm,beaucoup plus gros et lourd,quelqu'un a-t'il fait un comparatif qualitatif entre ces 2 optiques?

Merci! :hello:

Citer

Photo de pb2n pb2n 18 mai 2015

:hello: arevato

 

Je ne connais ni l'un ni l'autre mais juste en comparant les images de ces objectifs et les commentaires constructeurs qui les accompagnent je pense qu'ils ne sont pas comparables.

 

Le Samyang est un objectif alors que le Body Cap Lens est un gadget.

Pris sur le site Olympus [ Il peut simplement être utilisé comme un bouchon protecteur de boîtier, mais ce fameux bouchon est en fait un objectif ultra-slim 9 mm 1:8.0 fisheye. ...8<... Sa taille extrêmement compacte signifie que vous pouvez le garder simplement sur votre boîtier comme un bouchon de protection, de cette façon votre boîtier sera toujours aussi léger.]

 

Rien que le diamètre de la lentille frontale donne une idée de l'utilisation de l'un et de l'autre. AMHA !

 

:slt:

Citer

Photo de Philooo Philooo 18 mai 2015

J'ai les deux, et comme écrit plus haut, ça n'a rien à voir.

 

Le Samyang 8 mm (en monture 4/3 sans doute) est un "vrai" objectif, avec des défauts sur lesquels on peut pinailler certes. Mais on peut s'en servir sans arrière-pensée si on veut faire des assemblages panoramiques ou des tirages papier de bonne taille. En µ4/3, le Samyang 7,5 mm est tout de même plus compact et léger.

Le 9mm donne des images de qualité "Smartphone Plus", avec une ouverture maxi 2,5 diaphragmes plus bas, ce qui (toutes choses égales par ailleurs) augmente considérablement les risques de bougé ailleurs qu'en plein jour. A considérer surtout pour sa discrétion, porté en bandoulière ou courroie autour du poignet.

Citer

Photo de arevato arevato 09 août 2015

Merci à vous 2,je crois que je vais casser la tirelire pour le Zuiko 7-14 pro :)

Citer