←  OM-D ( E-M-1-5-10-MK II )

Forum Olympus France

»

Question de cable pour OM-D E-M5

Photo de wouah wouah 20 nov. 2014

Bonjour à tous, me revoilà pour mes deux premières questions

j'envisage donc l'achat d'un OM-D E5 en kit 3 objectifs+ grip, mais avant je voulais savoir:

1- Si quelqu'un avait déjà essayé de connecter un câble sur la sortie usb A/V de l'apn et en connectant l'autre bout du cable avec les fiches RCA sur un téléviseur.... si on avait le liveview sur cet écran tv par exemple? ou si cette sortie usb A/V était seulement pour visionner les images de la carte vers un TV? et coupait la visée

je pose la question car j'ai un apn d'une autre marque qui dès que je branche ce type de cable usb A/V vers un TV coupe l'apn et envoi seulement les images de la carte sur un écran. ça fait la même chose avec la prise hdmi. (comme un lecteur de carte)

l'idée étant de connecter un transmetteur vidéo sur cette sortie analogique et avoir le retour de l'image sur un écran TV150m plus loin. ceci juste pour déclencher au bon moment (pas de vidéo)


2- Existe t-il une télécommande sans fil pour cet apn et si oui avec quelle en est la portée?

Merci.à tous
Citer

Photo de bernardab bernardab 20 nov. 2014

1.Seulement pour visionner les images.
Pour avoir le liveview sur un écran distant, il faut se tourner vers l'E-M1 ou l'E-M10 - wifi intégré - mais ce sera via un téléphone portable de type smartphone ou via une tablette tournant sous un OS compatible.

2. Sauf erreur, il n'y a pas de télécommande sans fil Olympus pour l'E-M5 mais on trouve du matériel compatible. C'est un récepteur qui se branche sur la prise USB de l'apn, et un émetteur radio.
Citer

Photo de wouah wouah 21 nov. 2014

Merci bernardab, aie.... bon je me tourne vers le E-M10, j'y ganerais en plus du reste en poids mais je ne laisse pas tomber l'E-M5
Citer

Photo de wouah wouah 21 janv. 2015

1.Seulement pour visionner les images.
Pour avoir le liveview sur un écran distant, il faut se tourner vers l'E-M1 ou l'E-M10 - wifi intégré - mais ce sera via un téléphone portable de type smartphone ou via une tablette tournant sous un OS compatible.

2. Sauf erreur, il n'y a pas de télécommande sans fil Olympus pour l'E-M5 mais on trouve du matériel compatible. C'est un récepteur qui se branche sur la prise USB de l'apn, et un émetteur radio.


Finalement, j'ai acheté cette semaine l'OMD EM5,

- pour info, après l'avoir testé, il y a bien le live view. Connexion via le cable usb sur la TV (avec le câble de la boite)

- je n'ai pas essayé avec la prise hdmi car j'en ai pas encore!

- Il y a aussi une télécommande sans fil. (à confirmer)

Pour le reste, je suis très content de mon achat, mais je ne suis qu'a la prise en main et la navigation dans les menus... Il me faudra quelques jrs/semaines/mois pour m'y faire!

reste a acheter, filtres, pare soleil....et petit à petit objectifs mais je vais attendre un peu!
Citer

Photo de wouah wouah 21 janv. 2015

oups
Citer

Photo de Pmarie Pmarie 28 févr. 2015

Une fois la prise HDMI connectée,, l'appareil fonctionne uniquement en mode lecture.
@+Pat
Citer

Photo de guitt guitt 25 nov. 2015

Bonjour

 

Ayant acheter l'OMD5 d'occasion je n'ai pas ce cable USB pour une mise a jour, un magasin me confirme seul le site Olympus peut me le founir (j'en doute) ya t-il un magasin ou s'en procurer je suis situer a Paris.

Citer