←  Série E-4.XX

Forum Olympus France

»

Problème d'insertion de cartes mémoire...

Photo de poki85 poki85 16 nov. 2014

Bonjour,

Je dispose du modèle E-420 qui me convient parfaitement pour l'utilisation que j'en fais.
Or voilà, depuis quelques semaines, les cartes mémoires que j'insère ne sont plus retenues dans le support et elles ressortent à chaque fois, ce qui fait que lorsque je ferme le clapet, elles ne sont pas reconnues par l'appareil.

A priori rien ne gêne l'insertion (et le ressort) j'ai tenté de mettre une "cale" pour tenir la tout avec le clapet, mais rien n'y fait, après quelques photos et manipulations de l'appareil, il ne détecte plus la carte XD.

Ma question est simple, y a t'il un moyen de réparer cela et combien cela me coûterait?
Qui fait ça?


Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire :super:
Citer

Photo de Philooo Philooo 16 nov. 2014

Vu le prix de ce boîtier en occasion (je viens de vendre le mien), ilfaut oublier l'idée de faire réparer par un SAV : soit tu en trouves un autre, soit tu te mets aux cartes CF (qui ont aussi un logement) ;)
Citer

Photo de poki85 poki85 16 nov. 2014

Le hic c'est que le lecteur de cartes CF ne fonctionne pas (manque un picot au niveau du connecteur). C'est d'ailleurs pour cela que j'avais acheté le boitier pas trop cher d'occasion - il y a quelques années déjà.

Je n'abandonne pas mes recherches sur la réparation, après tout il ne s'agit que d'un ressort probablement, mais à votre avis, quel est le prix juste pour un boitier nu d'occasion du même type? Et sinon les objectifs sont ils réutilisables sur d'autres modèles plus récents?
Citer