←  Accessoires optiques

Forum Olympus France

»

Sondes de calibration oui/non ?

Photo de kdj kdj 07 nov. 2014

Bonjour !
Je possède chez moi d'un double affichage, malheureusement les deux écrans sont de marques différentes. Mon souci est que le rendue des couleurs est très différents sur ces écrans, ce qui est gainant pour apprécier et corriger les photos car au final je ne sais pas à quel écran me fier (l'un à des couleur trop "chaude" et l'autre est trop clair).
J'ai bien essayé de les réglé via les menus de réglage mais ça n'as pas été très concluant.
Donc voilà ma question : est-ce qu'avec une sonde de calibration pourrait me permettre d'avoir les mêmes couleur sur les deux écrans ?
Citer

Photo de panoramix panoramix 07 nov. 2014

Moi pas savoir :tchine: :hndshk:
Citer

Photo de gliglous gliglous 08 nov. 2014

Donc voilà ma question : est-ce qu'avec une sonde de calibration pourrait me permettre d'avoir les mêmes couleur sur les deux écrans ?

Oui. Mais avec une sonde de Calibration qui prend en charge plusieurs moniteurs. Exemple la spyder2pro.
a+ Jm
Citer

Photo de Neuro Neuro 10 nov. 2014

j'ai une spyder 2 (pas pro) et le résultat est convaincant sur certains moniteurs, ça ne marche pas avec tous, mais ça vaut le coup d'être essayé pour harmoniser tes moniteurs et tes résultats. Essaie de t'en faire prêter ou d'en louer une près de chez toi.
Citer

Photo de Jige_24 Jige_24 10 nov. 2014

J'ai juste trouvé un pb avec la Spyder 4. Comment faire quand on utilise deux moniteurs en même temps, puisque le fichier de calibration sera ( sauf erreur de ma part ) unique.

Et en effet j'ai des différences de couleur très nettes entre mes deux moniteurs ( Flatron E2251 et Accusync LCD 92vm )

Effectivement, je viens de vérifier pour calibrer plusieurs écrans, il faut la version Spyder 4 Pro ( 150 € ) qui est sensiblement plus chère que la Spyder 4 Express ( 90 € )
Citer

Photo de Myjack Myjack 11 nov. 2014

pourquoi ne pas scanner ou re photographier une image en A4 ( 20 x 30cm ) au mini et comparer les résultats sur tes écrans et de régler en conséquence ?
Citer

Photo de kdj kdj 12 nov. 2014

Bonjour et merci pour vos réponses.
@Myjack j'ai essayé de procéder comme ça mais ça n'as pas été très concluant !
@Jige_24 oui j'ai regarder sur le site de "syper" et il faut une pro au minimum pour la prise en charge de deux écrans.
Citer

Photo de Gui Gui 08 mai 2015

Bonjour

J'ai la Colormunki

Je crois que c'est possible

Cordialement


J'ai oublié le lien 

http://www.guide-ges...ki-display.html

 

"Calibrez plusieurs écrans sur une même référence" c'est ça ?

Cordialement

Citer