←  Photo Flore

Forum Olympus France

»

essai macro 1

Photo de nicolas78 nicolas78 02 nov. 2014

Bonjour ,
il fait pas beau , j'en profite pour faire des essais avec un Nikon 135 3.5 ais sur omd 5 .
j'ai donc posé cette optique sur une bague d'adaptation et ajouté une bague allonge histoire de faire de la macro ...

Pour ceux qui ne connaissent pas cet objectif c'est un modele qui est reputé pour avoir un piqué de malade meme a pleine ouverture , il a environ 30 piges et je trouve qu'il s'en sort encore tres bien :luv::: .
Seul soucis la mise au point est manuelle et vu le montage de la bague allonge on doit etre a environ 60 cms du sujet pour pouvoir faire la map .

Je precise que tous les clichés sont faits a F3.5 ,500 isos , j'ai juste passé sous lightroom pour un petit reglage du contraste .

Merci de me donner vos avis et commentaires .


1
Image Externe

2
Image Externe

3
Image Externe

4
Image Externe

5
là c'est juste histoire de bien voir le bokeh :
Image Externe

Nicolas :hello:
Citer

Photo de jerycane49 jerycane49 05 nov. 2014

j'aimes beaucoup :luv::: :luv::: très belle série !
Citer

Photo de nicolas78 nicolas78 05 nov. 2014

Bonsoir ,
merci c'est sympa d'etre venu ici :hndshk:

Nicolas
Citer

Photo de tasmanian tasmanian 05 nov. 2014

Belle série. J'aurais aimé voir à F8 ou F 11, juste pour le fun... :hello:
Citer

Photo de nicolas78 nicolas78 05 nov. 2014

Bonsoir cousin ,
si je trouve le temps j'essaie de faire des essais en fermant un peu plus .

:hello: Nicolas
Citer

Photo de tasmanian tasmanian 05 nov. 2014

Bonsoir cousin ,
si je trouve le temps j'essaie de faire des essais en fermant un peu plus .

:hello: Nicolas



Juste comme ça, pour voir. Il se peut que ce ne soit pas bon mais tu as un objectif superbe ! En argentique, j'ai encore mon 135 F3.5 de Zeiss que j'aimerais bien adapter avec ma 25 mm aussi....

Tu sais, le focus manuel a ses avantages, ça fait seulement 3 ans que j'ai l'autofocus et je m'en sert à l'occasion...Vieilles habitudes, je suppose. J'aime avoir le contrôle :biggrin:
Citer

Photo de nicolas78 nicolas78 05 nov. 2014

J'ai aussi le 105 2.5 ai de nikon :luv::: faut que je fasse des essais pour voir ce que ça donne .

Sur le D700 c'était une tuerie !! un boked de malade :luv:::
Citer

Photo de tasmanian tasmanian 05 nov. 2014

J'ai aussi le 105 2.5 ai de nikon :luv::: faut que je fasse des essais pour voir ce que ça donne .

Sur le D700 c'était une tuerie !! un boked de malade :luv:::




:super: Le 105 fait des portraits délirants :luv:::
Citer

Photo de nicolas78 nicolas78 05 nov. 2014

En effet le 105 claque par son boked tres tres doux ..
mais posé sur l'oly la focale devient un 210 .. je sais pas si cela vaut le coup ? est ce réellement exploitable ?
je pensais l'utiliser pour des clichés de rue , des portraits pris sur le vif .....
Citer

Photo de tasmanian tasmanian 05 nov. 2014

En effet le 105 claque par son boked tres tres doux ..
mais posé sur l'oly la focale devient un 210 .. je sais pas si cela vaut le coup ? est ce réellement exploitable ?
je pensais l'utiliser pour des clichés de rue , des portraits pris sur le vif .....




Oui ! avec une bonne distance pour les portraits, il gardera ses qualités. Pour la photo de rue....pas sûr à moins de ne pas avoir trop d'ombre... mais pour aller chercher des détails en bonne luminosité, pourquoi pas essayer.
Citer

Photo de papyJo papyJo 07 nov. 2014

:hello: nicolas78
Vraiment superbe :bravo: :bravo:
Je possède le 4/200 ais et le 2.5/105 ais + 2.8/28 ais, te serait-il possible de me donner la référence de la bague qui normalement ira sur le E-M1
D’avance merci :super: et continu à nous en faire d’aussi belle
Citer

Photo de nicolas78 nicolas78 07 nov. 2014

:hello: papyJo.
voici le lien de la bague :
http://www.ebay.fr/i...ME:L:OC:FR:3160

franchement pas deçu ( vu le prix ) aucun jeu entre la bague et le boitier ( omd e5 )

ce qui n'est pas le cas de mes bagues allonge ...

Bon week -end .
nicolas
Citer