Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Les Monstres de Venise Automne 2014

hdr-infrarouge

  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 JBO45

JBO45


  • 137 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : VAR

  • Appareils : M1-III et M1-X

Posté 26 octobre 2014 - 18 : 43

Image Externe

Un des remorqueurs dans la brume du soir à Venise en HDR guettant les monstres défilant devant la place San Marco.
>>> E-M1 >>> ISO 1600>>> F/16 >>> 1/80s >>> compensation +- 2 >>> focale 130 mm sur Zuiko 75-300

Avec le même appareil et le télé 75-300 une courte vidéo de ces monstres qui frôlent la somptueuse Venise et tous ses monuments. :clic: mais plus pour longtemps ! !

http://youtu.be/9QLW...5027nZQks2Ndp7Q

Bonne soirée

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 faj

faj


  • 24 949 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : grand nord

  • Appareils : e3 - em5 III

Posté 26 octobre 2014 - 19 : 02

salut

belle photo ... l'ambiance est bien retranscrite

quant a ta video, c'est du super boulot :bravo:

ils sont fous avec ces HLM flottants :(

#3 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 26 octobre 2014 - 20 : 02

:hello: JBO45

L'ambiance est particulière et belle à regarder sur ta photo, j'aime beaucoup :bravo:

J'ai été étonné de l'angle du filin de la remorque ... puis j'ai vu ta remarquable vidéo (beau boulot :super: ) comme le dit si bien faj, ils sont fous :ouch:

#4 cptlove

cptlove


  • 1 426 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : France

  • Appareils : Olympus

Posté 26 octobre 2014 - 20 : 57

F16 ? Pourquoi ?

#5 ric387

ric387


  • 17 456 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Montréal

  • Appareils : Omd-Em1 et e-p5

Posté 26 octobre 2014 - 21 : 14

J'aime bien l'atmosphère de ta photo , ainsi que le vidéo.

Ce n'est pas une mauvaise chose que ces paquebots ne passent plus devant la Place St-Marc et le corridor somme toute étroit qui les mènent des anciens quais vers l' Adriatique. Néanmoins, pour l'avoir expérimenté, c'est une belle expérience d'être sur le pont et voir défiler Venise. J'y serai donc allé au bon moment !

Le tien semble avoir été à quai près de la Place St-Marc faute de place au port habituel, non ? Ça arrive quand il y a trop de paquebots en même temps.

Mais, quelle belle ville !

#6 Myjack

Myjack


  • 3 399 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : BREIZH 44

  • Appareils : LUMIX FZ200 + FZ1000

Posté 27 octobre 2014 - 09 : 34

ta vidéo est super captivante, Merci du partage :super:

#7 Jige_24

Jige_24


  • 10 968 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Périgord

  • Appareils : OMD-EM-1, Stylus XZ2

Posté 27 octobre 2014 - 10 : 25

F16 ? Pourquoi ?

Pourquoi pas lorsqu'on veut de la profondeur de champ. Seul problème : en 4/3 à partir de f 11 la diffraction commence à sérieusement altérer la définition de l'image.
  • Myjack aime ceci

#8 JBO45

JBO45


  • 137 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : VAR

  • Appareils : M1-III et M1-X

Posté 27 octobre 2014 - 17 : 18

Effectivement je voulais de la profondeur de champ car, opérant en "P" et en décalage de programme, cela m'a amené à F/16 sans le vouloir autant.

Et les ISO (en auto) sont partis à 1600 pour garder de la luminosité sur l'écran de contrôle. J'ai eu un peu de chance pour ne pas trop avoir de bruit. :MDRien:
 

J'aime bien l'atmosphère de ta photo , ainsi que le vidéo.
Le tien semble avoir été à quai près de la Place St-Marc faute de place au port habituel, non ? Ça arrive quand il y a trop de paquebots en même temps.
Mais, quelle belle ville !

Non il n'est pas à quai près de San Marco . . . mais tout au bout près de la gare et invisibles des lieux touristiques, car ce serait des hurlements de protestation dans toute la ville ! ! !
Déjà, comme cela, c'est difficilement supporté par les vénitiens d'où le nouveau port en cours au Lido et loin des plages de ce lieu aussi.
Ce soir là j'en ai vu partir 3 à la suite et j'étais là au bon moment mais sans dégât de sillage sur les rives . . heureusement !
Par contre les paquebots paient très cher leur stationnement et restent maxi la journée, c'est une grosse ressource de revenus pour la vile.



#9 VAN BAY

VAN BAY


  • 18 297 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : vers Dole

  • Appareils : 3 x Em

Posté 27 octobre 2014 - 17 : 21

les deux monstres sont passés sur la Loire aussi car ils sortent de saint Saint-Nazaire
superbe vidéo :bravo:

#10 Chris40

Chris40


  • 557 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Villefranche de Lauragais

  • Appareils : OM-D E-M1 & M5

Posté 28 octobre 2014 - 21 : 52

Il y avait quelque chose qui me gênait dans la photo : monstre ? Pourquoi monstre ?
Et c'est en regardant la vidéo que j'ai pu percevoir l'information qui me manquait : une référence qui donne une idée de la taille, une personne, un canot...
Mais ceci étant, beau cliché

#11 Jige_24

Jige_24


  • 10 968 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Périgord

  • Appareils : OMD-EM-1, Stylus XZ2

Posté 29 octobre 2014 - 08 : 01

J'ai eu un peu de chance pour ne pas trop avoir de bruit. Image Externe

A 1600 Iso avec un EM-1 il n'y a pas de bruit, ou s'il en reste un peu dans les ombres c'est très facile à corriger. A mon avis 1600 Iso avec un EM-1 n'est plus un haut Iso ( surtout quand on shoote en RAW et qu'on développe avec C1Pro, ou LR 5 ou DXO 8 )





Autres sujets étiqueté : hdr-infrarouge