←  Photo Mécanique

Forum Olympus France

»

Wild Cargo et autres décalques volants

Photo de ric387 ric387 25 oct. 2014

1-Image Externe

2-Image Externe

3-Image Externe

4-Image Externe

5-Image Externe

6-Image Externe

7-Image Externe

8-Image Externe
Citer

Photo de Al1 Al1 25 oct. 2014

:bravo:pour ces peintures de guerre :hndshk:
la MAP 5 un poil décalée ?
Citer

Photo de Jige_24 Jige_24 25 oct. 2014

Très sympa tout ça. Cela me fait penser à Always le super film de Steven Spielberg sur les pompiers volants avec une radieuse Audrey Hepburn. Film que je trouve génial bien que son accueil par le grand public ait été assez mitigé.
Citer

Photo de tasmanian tasmanian 25 oct. 2014

Super série. T'es dans mon bag :super: Ottawa ??
Citer

Photo de panoramix panoramix 25 oct. 2014

beau sujet...belle série :hndshk:
Citer

Photo de olyerit olyerit 25 oct. 2014

Bon, les aviateurs ont toujours eu des idées de "liberté" concrétisée par ces parures ... De guerre ! certaines sont superbes, d'autres moins ( que voulez vous, je ne peux accrocher à la croix gammée ...) Mais tes photos sont belles ! :hello:
Citer

Photo de pb2n pb2n 25 oct. 2014

beau sujet...belle série :hndshk:


:plussoie: tout à fait d'accord :super:
Citer

Photo de ric387 ric387 25 oct. 2014

Super série. T'es dans mon bag :super: Ottawa ??


Non, celui de Virginia Beach ( Pungo pour être exact ) lors de ma visite il y quelques semaines.
Citer

Photo de DBOURRY DBOURRY 25 oct. 2014

:hello: super série :bravo: :tchine:
Citer

Photo de ric387 ric387 25 oct. 2014

:bravo:pour ces peintures de guerre :hndshk:
la MAP 5 un poil décalée ?


On dirait, oui. Mais j'éprouve encore ce problème de flou entre mon ordi et une fois postée. Elle est mieux ici !

Très sympa tout ça. Cela me fait penser à Always le super film de Steven Spielberg sur les pompiers volants avec une radieuse Audrey Hepburn. Film que je trouve génial bien que son accueil par le grand public ait été assez mitigé.


Faudrait peut-être que je le revoie, il ne m'avait pas marqué plus que ça à l'époque. Mais revoir n'est pas toujours une bonne idée. Certains films ou romans sont liés à l'âge que l'on avait ou ce que l'on vivait. Les bons traversent notre vie et restent. D'autres, on se dit " J'ai vraiment aimé ça ? "

Merci pour vos passages .
Citer

Photo de Crisco Crisco 25 oct. 2014

ahhh superbe série, et celui avec Pim-Pam-Poum quels souvenirs Image Externe
Citer

Photo de ric387 ric387 26 oct. 2014

Merci Crisco.
Citer

Photo de Myjack Myjack 26 oct. 2014

les pièces rivetées ça fait bricolage pour des images originales :super:
Citer

Photo de ric387 ric387 26 oct. 2014

les pièces rivetées ça fait bricolage pour des images originales :super:


Pas si bricolage que ça. Ce musée a ceci de particulier que la plupart de leurs avions sont en état de marche. Tu as peut-être vu le post où je me suis envoyé en l'air. Deux avions sont à louer pour ceux qui veulent. Et le reste sort à l'occasion de journées particulières. Wild Cargo était d'ailleurs au garage en entretien. Tu peux le voir voler , va sur youtube et tape Virginia Beach Aviation Museum et il y a quelques vidéos d'avions du musée en vol.

Et, merci du passage.
Citer

Photo de Myjack Myjack 27 oct. 2014


les pièces rivetées ça fait bricolage pour des images originales :super:


Pas si bricolage que ça. Ce musée a ceci de particulier que la plupart de leurs avions sont en état de marche. Tu as peut-être vu le post où je me suis envoyé en l'air. Deux avions sont à louer pour ceux qui veulent. Et le reste sort à l'occasion de journées particulières. Wild Cargo était d'ailleurs au garage en entretien. Tu peux le voir voler , va sur youtube et tape Virginia Beach Aviation Museum et il y a quelques vidéos d'avions du musée en vol.

Et, merci du passage.


il me semble que l' avionneur Airbus est remplacé partiellement le rivetage par des collages permettant ainsi un gain de poids non négligeable plus une économie importante sur les temps d' assemblages .
le rivetage permet aussi une grande élasticité des structures du aux énormes contraintes mécaniques et aérodynamiques des avions à travers le temps .
le détails de tes clichés sur les structures rivetées me faisaient plus penser à du " bricolage ou rafistolage " sans mettre en doute la robustesse de l' ensemble pour ces pièces de collection puisque toujours en état de marche malgré les heures de vols.
je Félicite tout ces Passionnés d' aviation qui participent à faire revivre ces machines volantes pour le plaisir des yeux .
Merci et à bientôt Ric :hndshk:
Citer

Photo de Jige_24 Jige_24 27 oct. 2014

ait remplacé partiellement le rivetage par des collages

Peut être mais sur les avions modernes il reste encore de nombreuses structures rivetées, et ce n'est pas du tout du bricolage.

Pour info la liaison entre deux plaques rivetées se calcule non pas au cisaillement des rivets, mais à l'adhérence entre les plaques. les rivets sont là pour exercer une force axiale qui permet cette adhérence.
Citer

Photo de Chromatine Chromatine 29 oct. 2014

Super cette série !
Citer

Photo de ric387 ric387 04 nov. 2014

Merci.
Citer

Photo de Nam-in-SF Nam-in-SF 04 nov. 2014

Belle série.
Citer

Photo de ric387 ric387 05 nov. 2014

Merci.
Citer