Avant, je n’aimais pas trop les hybrides....
Myjack 24 oct. 2014
Je vous propose un petit Test de l' OMD-EM-1 au Canada pendant 2 semaines réalisé par Mme Aurélie AMIOT dit Madame Oreille .
Bonne lecture et retours .
Test OMD-EM-1 par ici : http://www.madame-or...der-mon-reflex/
et aussi le Test OMD-EM-10 : http://www.madame-or...pus-om-d-em-10/
Bonne lecture et retours .
Test OMD-EM-1 par ici : http://www.madame-or...der-mon-reflex/
et aussi le Test OMD-EM-10 : http://www.madame-or...pus-om-d-em-10/
ric387 24 oct. 2014
Le Canada peut vraiment être convaincant, peu importe l'appareil.....
Le chauvin.
lol
Le chauvin.
lol
Myjack 25 oct. 2014
Merci à vous et bon W.E. à tous
et pour Ric le Castor ...................................................................
et pour Ric le Castor ...................................................................
Jige_24 25 oct. 2014
Juste une petit remarque : Beaucoup de gens utilisent encore les hybrides en gardant leurs habitudes "reflex", or certaines opérations sont beaucoup plus faciles avec un hybride qu'avec un reflex.
Exemple : la mesure de la lumière est infiniment plus simple puisqu'on voit sur l'écran ou dans le viseur ce que l'on va obtenir. Il suffit alors de décaler l'expo avec la molette avant jusqu'à ce que l'on VOIT l'exposition voulue. Plus besoin de mesure en mode spot, ni de bracketting sur l'exposition.
Autre exemple : le focus-peaking ( accentuation des contours nets ) est une avancée considérable pour des mises au point précises, même pour les photographes un peu miro ( la vue, pas l'artiste )
Exemple : la mesure de la lumière est infiniment plus simple puisqu'on voit sur l'écran ou dans le viseur ce que l'on va obtenir. Il suffit alors de décaler l'expo avec la molette avant jusqu'à ce que l'on VOIT l'exposition voulue. Plus besoin de mesure en mode spot, ni de bracketting sur l'exposition.
Autre exemple : le focus-peaking ( accentuation des contours nets ) est une avancée considérable pour des mises au point précises, même pour les photographes un peu miro ( la vue, pas l'artiste )
Chris40 29 oct. 2014
Moi le premier, je l'avoue.
Tout d'abord parce que l'on ne se défait pas facilement de 35 ans de gestes qui sont devenus de véritables réflexes. Tout comme l'on ne désapprend pas l'ergonomie d'une marque pour en acquérir une nouvelle en quelques jours ou quelques semaines. Et là, malgré tout le plaisir que me procure le M1, j'avoue que j'en chie un peu !
Pour la mesure de la lumière, je ne fais pas confiance à ma vision. Trop de paramètres peuvent influer sur la perception. Est ce que j'étais au soleil, à l'ombre, depuis combien de temps, lunettes verre blanc ou photochromique, l'écran est il au soleil,... non, là, je préfère m'en tenir à mes 2 méthodes éprouvées : la cellule au préalable, et le contrôle à l'histogramme à posteriori.
Tout d'abord parce que l'on ne se défait pas facilement de 35 ans de gestes qui sont devenus de véritables réflexes. Tout comme l'on ne désapprend pas l'ergonomie d'une marque pour en acquérir une nouvelle en quelques jours ou quelques semaines. Et là, malgré tout le plaisir que me procure le M1, j'avoue que j'en chie un peu !
Pour la mesure de la lumière, je ne fais pas confiance à ma vision. Trop de paramètres peuvent influer sur la perception. Est ce que j'étais au soleil, à l'ombre, depuis combien de temps, lunettes verre blanc ou photochromique, l'écran est il au soleil,... non, là, je préfère m'en tenir à mes 2 méthodes éprouvées : la cellule au préalable, et le contrôle à l'histogramme à posteriori.
Jige_24 29 oct. 2014
J'ai eu des reflex argentiques depuis les années 80 ( et des reflex numériques plus récemment ), et le fonctionnement des hybrides récents m'a paru tellement simple et naturel que je me suis débarrassé de mes habitudes "reflex" à la vitesse grand V. Quand on utilise encore certaines méthodes issues des reflex on pourrait résumer cela par la fameuse formule Shadok : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"
Un exemple en photo de spectacle avec un reflex difficile d''échapper à une mesure spot sur la zone de la scène que l'on veut privilégier. Cela suppose de passer en mode spot, de shooter, de vérifier le résultat sur l'écran et souvent de recommencer la prise de vue en fonction du résultat obtenu. Et enfin, ne pas oublier de quitter le mode spot quand on sort de la salle de spectacle !!
Avec un hybride rien de tel. On garde l’œil sur le viseur ou sur l'écran, et avec l'index droit on tourne la molette avant jusqu'à ce que l'on voit la luminosité voulue dans la zone voulue. On shoote et on sait que ce sera bon du premier coup. Seule contrainte : après le shoot penser à remettre le décalage de l'expo ( molette avant ) à 0.
Un exemple en photo de spectacle avec un reflex difficile d''échapper à une mesure spot sur la zone de la scène que l'on veut privilégier. Cela suppose de passer en mode spot, de shooter, de vérifier le résultat sur l'écran et souvent de recommencer la prise de vue en fonction du résultat obtenu. Et enfin, ne pas oublier de quitter le mode spot quand on sort de la salle de spectacle !!
Avec un hybride rien de tel. On garde l’œil sur le viseur ou sur l'écran, et avec l'index droit on tourne la molette avant jusqu'à ce que l'on voit la luminosité voulue dans la zone voulue. On shoote et on sait que ce sera bon du premier coup. Seule contrainte : après le shoot penser à remettre le décalage de l'expo ( molette avant ) à 0.