←  Photo Portraits

Forum Olympus France

»

Autre essai...

Photo de DonSalluste DonSalluste 24 oct. 2014

Beaucoup mieux ! Pref pour la couleur... J'y ressent plus de "douceur" que la N&B... Très jolie modèle en plus. Mais que sont ces zones vertes au niveau de son pied ? Du flare ?
Citer

Photo de Udel Udel 24 oct. 2014

Oui :-(

C'est fait avec un Nikon 50/1.8G sur lequel l'effet de flare apparaît de façon dégueulasse !!!
Citer

Photo de cptlove cptlove 24 oct. 2014

Beaucoup mieux ! Pref pour la couleur...


Pas mieux :)
Citer

Photo de panoramix panoramix 24 oct. 2014

Pareil :super:
Citer

Photo de nicolas78 nicolas78 24 oct. 2014

Bonsoir ,
je prefere la version B&W car sur la version couleurs je trouve que le regard se fixe sur les jambes dont la teinte fait "peu " naturelle par rapport à la teinte du visage .

Sur la version B&W ( si cela est possible ) il faudrait légèrement remonter le contraste du visage de façon qu'il 'sorte " un peu plus de la lumiere de la fenetre .

Mais cela reste mon avis :biggrin:

En esperant ne pas t'avoir choqué .

nico
Citer

Photo de Udel Udel 24 oct. 2014

En esperant ne pas t'avoir choqué .


:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Non, ça va ! :tireL: ::mdr

...

En fait, ta critique est mon interrogation de départ : dois-je créer un équilibre (lumière) entre le visage et le corps ?

Finalement, j'ai opté pour un visage baigné de lumière :slt:
Citer

Photo de romories romories 24 oct. 2014

Image Externe Beau portrait avec une préférence pour la couleur.
Citer

Photo de tasmanian tasmanian 25 oct. 2014

Beau portrait. Perso, je préfère la N&B :super: :slt:
Citer

Photo de Al1 Al1 25 oct. 2014

N&B aussi, la trop grande netteté du bas du fauteuil et du coussin y passe mieux :super:
Citer

Photo de LAVAUD LAVAUD 25 oct. 2014

Avec tous ces essais...N&B..couleur..chacun y trouve son compte ( gout) moi ce qui m'a choquer au premier regard c'est la pose du modèle ( d'accord charmant...le modèle)...en effet la superposition de la jambe gauche sur le bras gauche fait que le genou g. cache le coude g. de ce fait le bras g. est dans le prolongement de la jambe g. et l'avant bras g. donne l'impression de sortir du genou g.......au premier regard j'ai eu du mal à comprendre la pose.......la silhouette est désiquilibrée.
Avec mes excuses ami udel.... :hndshk: R. L.
Citer

Photo de Udel Udel 25 oct. 2014

Avec mes excuses ami udel.... :hndshk: R. L.


Rien à ... :biggrin:

Que faut-il faire :
- prendre un livre de genre et reproduire les poses ? Où serait la prise de risques ?
- dire au modèle que sa pose est à chier ? Mais qui est responsable de la mise en scène ? Le modèle plus que le photographe, ou le contraire ?
- etc.

Il faut savoir que le modèle ne reste pas figé pendant deux heures comme en dessin ou en peinture... C'est une put*** de difficulté de dire "stop" au modèle quand celui-ci prend une belle pose naturelle. Le modèle amateur est bien souvent incapable de reproduire le mouvement !!! C'est plutôt : "hein, quoi, comment, qu'est-ce que je faisais ?" :MDRien:
Citer

Photo de LAVAUD LAVAUD 25 oct. 2014

Je n'ai émis aucune critique je n'ai fais que décrire ma première impression au premier regard de la photo.....vu mes connaissances en photo je ne peux me permettre de critiquer alors je retire mon commentaire et te réitère mes excuses.

Quant à :biggrin: et :MDRien: je ne connais pas la signification exacte ? Raymond LAVAUD
Citer

Photo de Udel Udel 25 oct. 2014

Désolé, je ne voulais ni me montrer froissé ni te froisser ! :hndshk:

Je rentre d'une journée de formation sur After Effect. Mon cerveau et mes raisonnements sont en surcharge d'informations Image Externe

Quant à :biggrin: et :MDRien: je ne connais pas la signification exacte ? Raymond LAVAUD


"Rien à ... :biggrin:" signifie que ta critique constructive sur la composition n'a pas d'impact sur ma ego :wink:

:MDRien: signifie que ce n'est pas simple de bosser avec un modèle.
Citer

Photo de Myjack Myjack 25 oct. 2014

je rejoins l' avis de Raymond LAVAUD, désolé l' Ami Udel :hndshk:
Citer

Photo de Udel Udel 26 oct. 2014

Pourquoi vous excusez-vous ? Vous prenez le parti d'apporter votre critique, et c'est bien ainsi :super:

Quand je soumets une photo sur le forum, ce n'est pas avec le seul espoir qu'elle plaise à tout le monde. Ne vous inquiétez pas, je sais faire la différence entre une critique constructive et une critique injurieuse, ou jalouse (et oui, j'ai connu ça).

Par contre, en vous excusant (erreur que je commets également), vous risquez davantage de blesser l'auteur qui peut penser que derrière la critique se cache en vérité une autre pensée : cette photo est une merde !

A bientôt :slt:
Citer

Photo de Jige_24 Jige_24 26 oct. 2014

vous risquez davantage de blesser l'auteur ; C'est pour cela que lorsqu'une photo me paraît insuffisante au regard de mes critères de jugement, je préfère m'abstenir. Ce qui ne veut aucunement dire que lorsque je ne dis rien je les trouve toujours mauvaises. Il y a des photos qui n’appellent pas forcément de commentaires sans pour autant qu'elles soient mauvaises.
Citer

Photo de Udel Udel 26 oct. 2014

vous risquez davantage de blesser l'auteur ; C'est pour cela que lorsqu'une photo me paraît insuffisante au regard de mes critères de jugement, je préfère m'abstenir. Ce qui ne veut aucunement dire que lorsque je ne dis rien je les trouve toujours mauvaises. Il y a des photos qui n’appellent pas forcément de commentaires sans pour autant qu'elles soient mauvaises.


:plussoie:

C'est l'action la plus correcte vis-à-vis des auteurs.
Citer

Photo de Myjack Myjack 26 oct. 2014

Hello Udel & Jige :slt:
OK pour que chacun ou chacune fasse selon ses inspirations ou convictions mérite bien évidement le respect ! :super:
par contre donner un avis constructif permet aussi à l' Auteur d' avoir une ou des opinions externes qu' il juge utile ou non de prendre en considération selon ses désirs !
à partir du moment ou un Auteur propose ses images pour évaluation ou au partage, il devrait selon moi accepter toutes remarques constructives sans qu' il puisse se sentir blessé .
la richesse des idées permet aussi de mieux cultiver ses connaissances universelles . :hndshk:
C'est l'action la plus correcte vis-à-vis des auteurs.


 

Citer

Photo de pb2n pb2n 26 oct. 2014

Je rejoins tout a fait le propos de Jige_24 et le pratique en tous points.

Après, pour ce qui est de la critique constructive, il faut savoir argumenter et, surtout, savoir exprimer son propos et sa critique. Or, derrière un clavier nous ne sommes pas Victor Hugo derrière sa plume, et notre manière de s'exprimer peut laisser croire autre chose que ce qui est voulu.
Il y a ce que l'on écrit, et il y a ce que l'on comprend. A chaque fois il y a de la perte en ligne :)

Citer