Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

La croisée des chemins

paysages

  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Jige_24

Jige_24


  • 10 968 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Périgord

  • Appareils : OMD-EM-1, Stylus XZ2

Posté 20 octobre 2014 - 18 : 44

Le bourg de Razac près de périgueux : EM-1, 9-18 à 9 mm, f 9 au 1/320 s -0,3 IL 200 Iso

Image Externe

Et la version N&B :

Image Externe

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 Yvon

Yvon


  • 2 260 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Carnières (Hainaut)

  • Appareils : Canon 550D G7 X

Posté 20 octobre 2014 - 20 : 20

Nickel toutes les deux Image Externe
La médaille pour la N/B Image Externe Image Externe Image Externe

#3 ric387

ric387


  • 17 441 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Montréal

  • Appareils : Omd-Em1 et e-p5

Posté 21 octobre 2014 - 03 : 16

Pas moi. La couleur l'emporte, même si c'est un beau n/b.

Alors, à ce Crossroads, tu t'es mis à genoux et t'as vendu ton âme au diable en échange de belles photos ? :biggrin:

#4 Jige_24

Jige_24


  • 10 968 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Périgord

  • Appareils : OMD-EM-1, Stylus XZ2

Posté 21 octobre 2014 - 05 : 45

@ric 387 : Alors, à ce Crossroads, tu t'es mis à genoux et t'as vendu ton âme au diable en échange de belles photos ? :biggrin:

Tiens on dirait que tu connais le film O'Brother des frères Cohen ( j'adore !! )

#5 faj

faj


  • 24 948 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : grand nord

  • Appareils : e3 - em5 III

Posté 21 octobre 2014 - 07 : 19

salut

la couleur également pour moi :super:

#6 Al1

Al1


  • 7 692 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : 62 Côte d' Opale

  • Appareils : OM20 EM1 MarkII

Posté 21 octobre 2014 - 07 : 44

préférence pour la couleur :hndshk:

#7 VAN BAY

VAN BAY


  • 18 296 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : vers Dole

  • Appareils : 3 x Em

Posté 21 octobre 2014 - 08 : 15

un bel effet sur le pavage
le traitement du ciel est différent en NB chacune à son charme :super:

#8 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 21 octobre 2014 - 09 : 50

:super: Belle photo. J'aime les fuites et la lumière.

#9 Jige_24

Jige_24


  • 10 968 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Périgord

  • Appareils : OMD-EM-1, Stylus XZ2

Posté 21 octobre 2014 - 09 : 53

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.

#10 ric387

ric387


  • 17 441 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Montréal

  • Appareils : Omd-Em1 et e-p5

Posté 21 octobre 2014 - 12 : 29

@ric 387 : Alors, à ce Crossroads, tu t'es mis à genoux et t'as vendu ton âme au diable en échange de belles photos ? :biggrin:

Tiens on dirait que tu connais le film O'Brother des frères Cohen ( j'adore !! )


Même si j'aime Man of constant sorrow ( la scène de l'enregistrement avec l'aveugle et en spectacle plus tard à la ZZTop valent le détour a eux seuls ) je faisais référence a Cross Road Blues ( Crossroads pour plusieurs ) de Robert Johnson et la légende voulant qu'à une croisée des chemins, il ait vendu son âme pour son talent de guitariste. Ironiquement , rien dans les paroles de la chanson suggère ce pacte !

Pour le reste, j'ai tout vu des frères Coen. Et j'aime !

#11 Jige_24

Jige_24


  • 10 968 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Périgord

  • Appareils : OMD-EM-1, Stylus XZ2

Posté 21 octobre 2014 - 12 : 52

Ta référence à Cross Road Blues est rappelée dans O'Brother où Chris Thomas King qui joue le rôle de Tommy Johnson, le guitariste noir, est censé avoir vendu son âme au diable afin de jouer comme un dieu.

Ce passage de O'Brother est donc bien une citation. Chris Thomas King est le créateur du morceau "Canned Heat" nom récupéré plus tard par le groupe fameux qui s'est fait connaître par la suite ( peut être mon groupe de rock préféré, et leur morceau d'anthologie "On the Road Again" est peut être ce que je préfère des productions Américaines de cette époque ). Quand à "Man of constant Sorrow" créé par Dick Burnett en 1913 et repris par plein de chanteurs y compris Bob Dylan si je me rappelle bien, il est interprété dans le film par le groupe des "Soggy Bottom Boys (*)" c'est un des passages les plus jubilatoires du film.

(*) Si mes souvenirs sont bons ce nom a été traduit en "Culs trempés" dans le film

#12 Myjack

Myjack


  • 3 399 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : BREIZH 44

  • Appareils : LUMIX FZ200 + FZ1000

Posté 21 octobre 2014 - 13 : 53

les 2 teintes me plaisent beaucoup mais c' est surtout le graphisme avec cette mise en valeur de l' idée qui attire mon attention, effectivement fallait pas passer à coté ! :plussoie:

#13 Sylvain

Sylvain


  • 715 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Haute-Savoie

  • Appareils : Olympus

Posté 21 octobre 2014 - 13 : 59

Elle est jolie cette photo. Y'a de l'idée, fallait y penser; :super:
:plussoie: pour le n&b

#14 Udel

Udel


  • 16 278 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Wallonie

  • Appareils : E-M5

Posté 21 octobre 2014 - 14 : 09

En n&b, ça le fait ! :bravo: :super:

#15 ric387

ric387


  • 17 441 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Montréal

  • Appareils : Omd-Em1 et e-p5

Posté 21 octobre 2014 - 20 : 31

Ta référence à Cross Road Blues est rappelée dans O'Brother où Chris Thomas King qui joue le rôle de Tommy Johnson, le guitariste noir, est censé avoir vendu son âme au diable afin de jouer comme un dieu.

Ce passage de O'Brother est donc bien une citation. Chris Thomas King est le créateur du morceau "Canned Heat" nom récupéré plus tard par le groupe fameux qui s'est fait connaître par la suite ( peut être mon groupe de rock préféré, et leur morceau d'anthologie "On the Road Again" est peut être ce que je préfère des productions Américaines de cette époque ). Quand à "Man of constant Sorrow" créé par Dick Burnett en 1913 et repris par plein de chanteurs y compris Bob Dylan si je me rappelle bien, il est interprété dans le film par le groupe des "Soggy Bottom Boys (*)" c'est un des passages les plus jubilatoires du film.

(*) Si mes souvenirs sont bons ce nom a été traduit en "Culs trempés" dans le film


J'ai vu le film il y a belle lurette. Je ne me souvenais pas de la réference dont tu parles. C'est toujours la même légende. Il y avait aussi le film Crossroad avec Ralph Macchio ( Karate Kid ) où on refait la scène....bref...( Pour ce film, Feelin' Bad Blues de Ry Cooder. Tu dois la connaître. Je ne m'en lasse pas.)

Pour le reste , Canned Heat inclus : :super:

Cul trempés: je me fie sur toi, je regarde( j' écoute ) le cinéma américain en anglais.

:hndshk:

#16 Bib

Bib


  • 480 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Blainville

  • Appareils : Sony Alpha 550

Posté 22 octobre 2014 - 03 : 02

Le N&B est très bien réalisé, mais juste pour le réalisme, la couleur mérite la palme !!
Les zones d'ombre sont super !
Bravo! :super:

#17 nicolas78

nicolas78


  • 1 040 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : yvelines

  • Appareils : olympus omd e5

Posté 23 octobre 2014 - 17 : 28

les deux me plaisent beaucoup , mais j'ai un petit faible pour la version B&W , tres beau contraste :bravo:

C'est quoi ce qui se trouve en bas a droite ?

Nico





Autres sujets étiqueté : paysages