Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Kiron 105mm f 2.8 macro monture Om

argentique

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 olyday

olyday


  • 78 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Rhône Alpes

  • Appareils : OMD Em5

Posté 20 octobre 2014 - 09 : 47

Bonjour à tous,
j'entame ce fils de discussion car je viens de réceptionner un objectif macro, assez connu des amateurs de macro, le KIRON 105mm f2.8 macro 1:1.
Je me heurte à un problème majeur pour l'adaptation de cet objectif sur mon OMD Em5. Je dispose de deux bagues de conversion OM vers micro 4/3, une "no name" à 8 euros, et la MF-2 d'origine Olympus.
Ne vous moquez pas, mais lorsque je visse la bague, le diaphragme va se bloquer en position fermé. Faute à une petite vis sur la "no name" et une languette fixe sur la MF-2. C'est désespérant, parce que du coup l'objectif deviens inutilisable.
J'ai donc "bidouillé" la bague générique en enlevant cette vis, et en actionnant, avant le montage, le petit ergot en périphérie de la lentille qui permet d'actionner l'ouverture des lames, seul moyen que j'ai trouver pour accéder à la pleine ouverture.
Je précise également que la bague de l'objectif n'a aucune action sur l'ouverture, donc je suis astreint à l'ouverture que j'ai "au pif" déterminer avant montage.
Je ne sais pas si mon propos néophyte est compréhensible, mais j'espère que vous pourrai éclairer ma lumière (si j'ose dire).

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 Crisco

Crisco


  • 7 444 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Val Calanca/Grisons

  • Appareils : Olympus what else !

Posté 23 octobre 2014 - 11 : 18

Hello l'ami olyday, :hello:
Je ne connais absolument point se système et ne puis t'aider :affraid:

Tout de bon

Crisco

#3 olyday

olyday


  • 78 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Rhône Alpes

  • Appareils : OMD Em5

Posté 05 novembre 2014 - 13 : 04

merci quand même de ton attention. Dans l'attente j'ai pris l'option pleine ouverture permanente ...

#4 Al1

Al1


  • 7 692 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : 62 Côte d' Opale

  • Appareils : OM20 EM1 MarkII

Posté 05 novembre 2014 - 13 : 12

Neuro devrait pouvoir t'aider :slt:





Autres sujets étiqueté : argentique