Interview Olympus France 16 octobre 2009
Lien vers le message : 41
Posté 23 octobre 2009 - 11 : 45
Olympus a des avantages réels comme sa compacité ou ses zooms HG type 12-60 qui font baver les autres marques. Face à cet objo, le 16-85 Nikon ne peut pas grand chose....
Lien vers le message : 42
Posté 23 octobre 2009 - 12 : 10
pyc dit :
Et je ne suis pas en bois, mais ne me pousse pas à la xyloglossie !
Lien vers le message : 43
Posté 23 octobre 2009 - 12 : 40
Udel dit :
Je suppose que tu voulais dire xylologie?
Lien vers le message : 44
Posté 23 octobre 2009 - 12 : 50
Ed dit :
la marque semble se concentrer de plus en plus sur le secteur du marché grand public plus juteux en termes de rentabilité que le marché pro ou expert.
Comme le cinéma français produit des grosses mer..s tout public pour pouvoir amasser de l'argent pour des petites productions plus sérieuses... J'entends par là qu'aucune marque ne tiendrait le coup aujourd'hui sans miser 85% de ses ventes dans le secteur grand public !
Mais à quoi bon, je ne crois pas à l'amélioration "PHENOMENALE" du capteur, pire je n'ai même plus envie d'y croire...
Je fais beaucoup de rencontres photos au travers de mon club, des fora, d'amis etc et de plus en plus j'ai l'impression d'être marginal voire peu crédible avec la marque dont je suis client.
C'est ridicule, mais je te comprends ! Je me suis inscrit dans un club l'an dernier, et j'y suis allé 2 fois seulement. Pourquoi, parce que les membres ne voyaient que par Canikon ! Moi, je n'ai pas les moyens de m'offrir du FullFrame et des objectifs à prix fous juste pour faire le malin, le m'as-tu vu ! Tu te crois marginal ? Super, c'est bien ainsi ! Moi, je suis fière de ma marginalité ! Serais-tu partant pour la noyade parce que dix personnes le feraient avant toi !!!??
Des "- Ca fait des photos ce truc-là?" ou "- C'est quand que tu penses acheter un vrai boitier?" ou encore "- On dirait un vrai reflex!" sont devenus monnaie courantes et ça commence sérieusement à me gaver!
Marrant ! Un photographe pro, n'utilisant que du Nikon, m'a dit un jour : tu utilises de l'Olympus !? Je ne connais pas, mais c'est très pro, non !? Pourquoi cette réflexion, et bien parce que Olympus est un constructeur sérieux (quoi qu'on en pense) qui a souvent été à la pointe de l'innovation ! Son système anti-poussière, pour ne citer que cet exemple, est jalousé par les autres marques ! Je te défie d'acheter un Sony... Tu verras apparaître des poussières sur un capteur neuf !
Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire de belles photos avec les boitiers Olympus, loin de moi cette idée, je n'ai même pas la prétention d'en avoir fait le tout de mon E-3 mais je suis frustré dans l'idée de posséder un objet qui visiblement n'a aucune, ou très peu de chance d'évoluer et quand je dis évoluer c'est dans un sens normal de correction de ses principaux défauts par rapport à la concurrence, à savoir, gestion du bruit, sensibilité aux hautes lumière...
Seul le temps pourra y répondre... Mais bon sang, en quoi le bruit est-il un problème aux gens qui utilisent des APN de plus de 8 mp, pour des tirages papier 30x40 cm !!!??? Le bruit, je ne connais pas... Sauf le bruit fait autour du bruit !
Rien que la réponse concernant le 100mm macro me fais bondir, ce n'est pas sérieux, moi qui aime la macro, ça fais des mois que je me tâte pour acheter un Sigma 105 ou 150 mais je me dis toujours que l'hypothétique ZD 100 va faire son apparition et je resterais dans la marque, car il faut bien reconnaitre que nos objectifs n'ont pas grand chose à envier à la concurrence à produits comparables.
Les Zuiko n'ont rien à envier aux autres, les concurrents envient les Zuiko dès l'entrée de gamme !
Pour ce qui est du 100mm, je m'interroge aussi...
C'est juste une question de temps et je sens que la rubrique "Bonne affaires" va bientôt chauffer
Super !
Désolé !
Mon intervention est un peu froide... Je ne suis pas d'humeur...
Moi aussi je me pose des question sur Olympus, mais j'adore mon matériel !
Faites des photos,
Regardez le site de Leica où l'on vous montre des vignettes de photos prisent avec le nouvel apn à 22.000€. A cette taille, il est impossible de dire si c'est fait avec un Leica ou avec un entrée de gamme de chez Samsung ! C'EST JUSTE BEAU A REGARDER !
Lien vers le message : 45
Posté 23 octobre 2009 - 12 : 52
Ed dit :
Udel dit :
Je suppose que tu voulais dire xylologie?
Lien vers le message : 46
Posté 23 octobre 2009 - 13 : 00
Je vous y ai bien chaleureusement remercié car il faut bien rendre à César ce qui est à César.
Sinon même si l'interview en déçoit certains je ne peux dire à quel point je suis reconnaissant qu'elle aie eu lieu. Cela prouve que désormais Olympus France sait qu'il y a une communauté d'utilisateurs de leur marque qui est passionnnée et qu'elle a son mot à dire (le clien n'est il pas
Donc encore une fois bravo à tous ceux qui se sont vraiment bien lever le "popotin" pour organiser ça.
PS: Si vous voulez je peux essayer d'organiser un interview avec Olympus Chili, ha ha ha (et bein oui y a rien ici)
Lien vers le message : 47
Posté 23 octobre 2009 - 13 : 04
Lien vers le message : 49
Posté 23 octobre 2009 - 13 : 08
Merci beaucoup Testiflette, tu as tout compris à la démarche.
Lien vers le message : 50
Posté 23 octobre 2009 - 13 : 15
Lien vers le message : 51
Posté 23 octobre 2009 - 13 : 19
Un membre de dpreview a par ailleurs ouvert un topic de discussion sur cette interview. Et je comprends que Testiflette est intervenu sur ce topic pour fournir une traduction d'un tout autre calibre.
De notre côté, aucune traduction : pas le temps !
Lien vers le message : 52
Posté 23 octobre 2009 - 13 : 19
Point 3 sur 43comméragedecagedescalier.com
Will filter artists grow???
We'll we're giving them soup three times a day so yes we hope they will grow
Lien vers le message : 53
Posté 23 octobre 2009 - 13 : 28
doubichou dit :
Merci beaucoup Testiflette, tu as tout compris à la démarche.
Lien vers le message : 57
Posté 23 octobre 2009 - 14 : 51
Udel dit :
Moi aussi je me pose des question sur Olympus, mais j'adore mon matériel !
Faites des photos,
Regardez le site de Leica où l'on vous montre des vignettes de photos prisent avec le nouvel apn à 22.000€. A cette taille, il est impossible de dire si c'est fait avec un Leica ou avec un entrée de gamme de chez Samsung ! C'EST JUSTE BEAU A REGARDER !
Je ne suis pas spécialement pour la course aux pixels surtout quand je revois mes aggrandissements de mariages 50 x 70, faits avec un D100 il y a quelques années et que je les trouve très propres
Est ce que la course aux iso est si importante que cela ? faut-il absolument un 12800 iso ?
Je ne dis pas que tout est parfais et qu'il ne faut pas d'innovation, mais ne vaut-il pas mieux des boitiers bien conçu moins souvent ? On a quand même assez critiqué le passage E400 --> E 410 --> E 420 --> E 450 4 modèles, en 3-4 ans ?
Je suis quand même un peu
Lien vers le message : 58
Posté 23 octobre 2009 - 14 : 55
Udel dit :
Plutôt oui!
Citation
Moi non plus, surtout ce matin, j'avoue que j'ai réagis à chaud après lecture de l'interview, je n'ai pas beaucoup apprécié les réponses presque dédaigneuses des commerciaux Olympus, mais bon, ce n'est que mon avis.
Citation
Moi aussi, depuis fort longtemps sauf que je ne vois pas bien l'évolution du-dit matériel face à la concurrence!
Citation
Assez d'accord avec ça, n'empêche que la technique évolue et que tôt ou tard il faudra penser à renouveler le matériel et c'est là que les vraies questions se poseront.
Lien vers le message : 59
Posté 23 octobre 2009 - 15 : 34
Ed dit :
Lien vers le message : 60
Posté 23 octobre 2009 - 15 : 40
Je suis d'une nature conciliante, mais il m'arrive aussi de trancher ! Normal, je suis du signe de la Balance !
Mes propos ne se voulaient pas grossiers à ton égard, loin de là, et je partage ton désarroi. Depuis le passage de la photographie vers le numérique, beaucoup de choses ont changé, et trop vite ! Mais soyons francs, ne sommes-nous pas des gens difficiles tenant parfois des propos paradoxaux !?
Par exemple, nous nous plaignons des capteurs numériques qui crament les blancs, mais quand il est question d'un négatif argentique n&b, cela devient beau, esthétique. Désolé, je ne vois pas toujours la différence. Surtout que le film, un fois scanné, subit aussi les méfaits d'un capteur numérique.
De plus, quelque soit le boitier utilisé (4:3, APS-C, FF...), toutes nos photos sont retouchées ! Il est rare qu'une de nos photos ne subisse pas une transformation (niveaux, contraste...). Et lors du passage vers le n&b, le bruit numérique n'est même plus perçu tant on ajoute des effets simulant les anciens films argentiques !
Alors, une fois encore, ce n'est pas uniquement l'appareil qui fait la qualité finale d'une image, mais notre personnalité, notre perceptions des choses !
Ok, je mentirais si je disais ne pas apprécier les somptueuses PDC qu'offrent un FF. Rien ne dit que je ne passerai pas un jour au FF. Pour l'instant, je profite pleinement de mon matériel Olympus ! C'est un peu normal aussi... J'ai un 50-200 tout neuf
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme

Reflex 4/3
Twitter
Facebook