Que personne ne se sente visé
Quelque soit la marque de votre appareil photo, si
votre passion et la photo,
n'hésitez pas a nous rejoindre.
-
8 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
Interview Olympus France 16 octobre 2009
Posté 30 octobre 2009 - 18 : 52
Ah les marketteux, kès qu'on vivrait bien sans eux (ainsi que les Ressourceux humains ou inhumains!)
Quelque soit la marque de votre appareil photo, si
votre passion et la photo,
n'hésitez pas a nous rejoindre.
Posté 02 novembre 2009 - 19 : 08
Bonjour a tous
Je ne comprends pas la stratégie commerciale d’Olympus. En grande surface, je désespère de voir l’étalage des reflex : canon est au coté de Sony !!!. Sur le dessous trois autres marques, un Pentax, deux Nikon et un petit Olympus (et même pas le dernier, c’est un E420, un peut trop cher par rapport au autre)
Que font les gens en voulant prendre un reflex, ils demandent a un vendeur qui n’y connaît rien, et il les orientera sur ceux ou il a la plus grande marge : Canon, Sony et peut être Nikon.
Pour ma part Sony a toujours voulu tout faire, mais pas spécialement bien. De plus ce n’est pas un opticien. Mais en contre partit il s’est s’imposer (ex : le blueray contre le HD DVD)
Ce n’est pas comme cela qu’Olympus va gagner de la part de marcher !
Mais c’est avec ce marché qu’Oly. pourrait développer des nouvelles techniques.
Olympus doit faire plus d’effort dans le secteur du reflex au niveau commercial, ils ne doivent pas panser que leurs boitiers se vendent parce que ce sont des Olympus (comme on dirait pour Laica, hasselblad, ..)
Il veule peut être voir avec m4/3 ?
Je ne comprends pas la stratégie commerciale d’Olympus. En grande surface, je désespère de voir l’étalage des reflex : canon est au coté de Sony !!!. Sur le dessous trois autres marques, un Pentax, deux Nikon et un petit Olympus (et même pas le dernier, c’est un E420, un peut trop cher par rapport au autre)
Que font les gens en voulant prendre un reflex, ils demandent a un vendeur qui n’y connaît rien, et il les orientera sur ceux ou il a la plus grande marge : Canon, Sony et peut être Nikon.
Pour ma part Sony a toujours voulu tout faire, mais pas spécialement bien. De plus ce n’est pas un opticien. Mais en contre partit il s’est s’imposer (ex : le blueray contre le HD DVD)
Ce n’est pas comme cela qu’Olympus va gagner de la part de marcher !
Mais c’est avec ce marché qu’Oly. pourrait développer des nouvelles techniques.
Olympus doit faire plus d’effort dans le secteur du reflex au niveau commercial, ils ne doivent pas panser que leurs boitiers se vendent parce que ce sont des Olympus (comme on dirait pour Laica, hasselblad, ..)
Il veule peut être voir avec m4/3 ?
Posté 02 novembre 2009 - 20 : 57
Il me semble que sony demande ou a demandé a Carl Zeiss pour les optiques vidéo et photo.
Pour les photos au moins pour se lancer dans le marche comme la fait pana avec leica.
Mais la n’étais pas le sujet principal, je parlais de la démarche commercial d’Olympus qui n’est pas très « agressif » au mois en France.
je ne vois pas beaucoup de gens dans les lieux touristiques avec des E-system, avec regret bien sur
Pour les photos au moins pour se lancer dans le marche comme la fait pana avec leica.
Mais la n’étais pas le sujet principal, je parlais de la démarche commercial d’Olympus qui n’est pas très « agressif » au mois en France.
je ne vois pas beaucoup de gens dans les lieux touristiques avec des E-system, avec regret bien sur
Posté 03 novembre 2009 - 19 : 25
C'est juste, on s'en tape de ne voir que des Canon/Nikon, mais d'un autre coté, Oly aurait un peu plus de marché , ils sortiraient peut-être plus facilement les caractéristiques que nous demandons tous, non ?
Quelqu'un aurait des chiffres de ventes pour comparer CanSoNikon vs Oly, en France/Europe et au Asie/USA?
Parce que, même sur le net (donc international), on voit beaucoup plus de photos des autres constructeurs qu'Olympus.
PS : Salut Diablatos, ca fait un bail
.
Quelqu'un aurait des chiffres de ventes pour comparer CanSoNikon vs Oly, en France/Europe et au Asie/USA?
Parce que, même sur le net (donc international), on voit beaucoup plus de photos des autres constructeurs qu'Olympus.
PS : Salut Diablatos, ca fait un bail
Posté 09 novembre 2009 - 20 : 45
Concernant la rareté des Olympus, une petite anecdote, je discutait photo avec une personne et l'on est venu sur la question du matériel. Quand je luis ais dit que j'avais un Olympus, cette personne as seulement dit: "Ho un Olympus, c'est bon ça, moi j'ais qu'un Canon!!!" et c'est véridique!
Posté 09 novembre 2009 - 20 : 49
J'ai même rencontré à Paris un photographe pro russe qui en avait deux, autour du cou et dans la poche.
- ← Blabla... d'Akira Watanabe OLYMPUS en anglais.
- Interviews Olympus
- Interview Olympus dc.watch 15.12.2009 →
Partager ce sujet
-
8 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
Topic similaire
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
Olympus OM 20 + 50mm 1,8
|
Boitiers argentiques OM et autres marques | Nicolas |
|
|
|
Olympus Tough TG-810 : plus pour moins…
|
Compacts et Bridges Olympus | doubichou |
|