Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Une première avec l'olympus pen ee


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 ManuCheve

ManuCheve


  • 856 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Bretagne

  • Appareils : OM-D, OM-10, S90

Posté 02 octobre 2014 - 22 : 04

Voilà !
Première pellicule de retour sur CD pour une ilford N&B chargée dans un petit pen EE ...
Autant vous le dire, pas bcp de réussite, voici ce qu'il en reste :

1. Paysage rural

Image Externe

2. Street art à Rennes

Image Externe

3. cliché familial

Image Externe

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 ric387

ric387


  • 17 441 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Montréal

  • Appareils : Omd-Em1 et e-p5

Posté 03 octobre 2014 - 00 : 35

Pas a dire, ça fait ...argentique !

#3 panoramix

panoramix


  • 46 589 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud Aveyron.

  • Appareils : E1,E3, E5. OM-M1X

Posté 03 octobre 2014 - 05 : 43

ouais!!!! :hndshk:

#4 Philooo

Philooo


  • 3 216 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Montpellier

  • Appareils : E-PM1, E-P3, E-M10

Posté 03 octobre 2014 - 06 : 07

ça fait surtout argentique avec un problème optique et/ou mécanique... Même en Instamatic 126 à mes débuts, mes photos étaient meilleures que ça.

#5 ManuCheve

ManuCheve


  • 856 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Bretagne

  • Appareils : OM-D, OM-10, S90

Posté 03 octobre 2014 - 07 : 31

peut-etre que je suis moins bon que toi à tes débuts avec un instamatic tout simplement :MDRien: En fait, je ne sais pas du tout si cet appareil est en bon état de fonctionnement (enfin, je commence à avoir une idée maintenant)... Je vais le charger avec une autre pellicule, pour voir si j'arrive à faire mieux !
Merci pour votre passage en tout cas !

#6 Philooo

Philooo


  • 3 216 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Montpellier

  • Appareils : E-PM1, E-P3, E-M10

Posté 03 octobre 2014 - 07 : 38

Je ne parle pas des qualités du photographe ;) seulement du bon fonctionnement de l'appareil.

C'est terriblement flou, et les argentiques quels qu'ils soient n'étaient pas construits pour faire des photos floues. Là, ce n'est pas un retour aux années 1970, mais aux années 1850...

Tu as en mémoire les données techniques (vitesse, diaphragme) ? Ce pourrait être du flou de bougé (vitesse trop lente) sur la 2, mais pas sur les autres.
  • tasmanian aime ceci

#7 ManuCheve

ManuCheve


  • 856 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Bretagne

  • Appareils : OM-D, OM-10, S90

Posté 03 octobre 2014 - 07 : 43

Je ne parle pas des qualités du photographe ;) seulement du bon fonctionnement de l'appareil.

C'est terriblement flou, et les argentiques quels qu'ils soient n'étaient pas construits pour faire des photos floues. Là, ce n'est pas un retour aux années 1970, mais aux années 1850...

Tu as en mémoire les données techniques (vitesse, diaphragme) ? Ce pourrait être du flou de bougé (vitesse trop lente) sur la 2, mais pas sur les autres.


T'inquiète pour les qualités du photographe :biggrin:
Malheureusement pour les données techniques, pas trop... En plus du risque non négligeable que l'appareil ne soit pas en bon état, il y a aussi mon manque d'habitude et rigueur en argentique où tu paies cash un problème de réglage (d'autant plus cash que, comme je ne développe pas, je m'en rends compte plusieurs semaines après)

Je vous refais part de mes futurs essais