Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

OMD E-M1 - Photos sport automobile


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Olympusmania

Olympusmania


  • 3 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Luxembourg

  • Appareils : Olympus OMD-EM1

Posté 22 septembre 2014 - 14 : 53

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et l'heureux propriétaire d'un Olympus OMD E-M1 dont je suis très satisfait jusqu'à présent.
Actuellement, j'ai deux objectifs en ma possession qui sont le 17mm 2.8 et le 12-40 2.8 PRO.

Ma question est la suivante, quelqu'un d'entre vous a t-il déjà utilisé cet appareil pour réaliser des photos de sport automobile ? Si oui avez-vous quelques clichés à me montrer ?
Car je me demande si il est aussi réactif dans ces circonstances qu'un reflex tel que Nikon D800 ?

Pour le reste, j'en suis totalement ravi et dans l'attente de la sortie du nouveau 40-150 2.8 PRO :super:

A bientôt et merci pour votre participation à mon post :wink:

dd.

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 22 septembre 2014 - 16 : 49

:hello: Olympusmania

:Bienvenue: sur le FOF

#3 denouvel

denouvel


  • 644 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Vendôme

  • Appareils : OMD EM-1

Posté 22 septembre 2014 - 17 : 06

salut à toi
J'ai testé des photos d'athlétisme et de hippisme, j'ai comparé avec un ami qui a un 5d MkIII, en terme d'AF le 5D est beaucoup plus rapide et précis, en particulier en mode C-AF, c'est un des points décevants de l'EM-1 selon moi, même si j'avoue ne pas en avoir réellement besoin.

#4 Olympusmania

Olympusmania


  • 3 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Luxembourg

  • Appareils : Olympus OMD-EM1

Posté 23 septembre 2014 - 13 : 30

Merci pour ta réponse et ton retour d'expérience. Je pense que le mieux est que je fasse un essai un jour pour voir exactement ce que cela donne :biggrin:

#5 vega@

vega@


  • 7 993 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Belgique

  • Appareils : OMD-EM1, E-510

Posté 23 septembre 2014 - 17 : 28

Si cela peut t'aider j'ai réalisé ceci avec l'omd EM1 et le 70-300 qui n'est pas particulièrement rapide (Surtout avant la mise à jour)
J'ai utilisé le mode tracking , 6 frames /sec et je suis pas déçu loin de là.

J'ai réalisé ceci avec l'omd EM1 et le 70-300 qui n'est pas particulièrement rapide (Surtout avant la mise à jour)
J'ai utilisé le mode tracking , 6 frames /sec et je suis pas déçu loin de là.
Les performances avec des objectifs `µ 4/3 doivent encore être bien meilleures.
Je crois que tout dépend de l'angle de la prise de vue.
En espérant que cela puisse t'aider :hndshk: