Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Olympus M.Zuiko Digital 40-150mm f/2.8 Pro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#61 dav

dav


  • 83 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : franche comté

  • Appareils : olympus omd-e-m1

Posté 16 septembre 2016 - 18 : 26

Bonjour, je profite de se sujet, pour poser une question, il y a t'il' dès personne qui possède cette objectif et qui l'utilise pour faire du portrait? J'ai besoin d'avis car je trouve pas grand chose, que vos t'il niveaux bokeh?
Car en faite je vous expose mon dilemme, en fait je possède déjà le 12-40 f2.8, le 45mm f1.8 se sont les objectif que j'utilise le plus. J'ai aussi le 20mm f1.7 que je n'utilise pas beaucoup, et le 40-150 f4-5.6 que j'utilise de temps en temps pour dès photo animalière, pour être précis de chien car ma maman fait du mordent avec sont malinois, m'est aussi pour faire quelque portrait voler quand je peux pas me reprocher, m'est le problème de cette objectif c'est quand sa manque de lumière surtout à fond de focal.
Donc voilà j'hésite entre le 75mm f1.8 et le 40-150 mm f2.8 en sachant que la m'ajoriter de mes photo sont des portraits se que j'adore et un peux de paysage, mais le problème avec le 45mm c'est pour prendre des photo d'enfant voler discrètement, pour cela que je pensait à ses 2 objectifs.
Alors j'aimerais avoir votre avis et surtout dès exemple de photo si vous en avez.
Merci d'avance

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#62 MiKLO

MiKLO


  • 16 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Poitou Charentes

  • Appareils : Plus rien

Posté 17 septembre 2016 - 09 : 17

...
Donc voilà j'hésite entre le 75mm f1.8 et le 40-150 mm f2.8 en sachant que la m'ajoriter de mes photo sont des portraits se que j'adore et un peux de paysage, mais le problème avec le 45mm c'est pour prendre des photo d'enfant voler discrètement, pour cela que je pensait à ses 2 objectifs.
Alors j'aimerais avoir votre avis et surtout dès exemple de photo si vous en avez.
Merci d'avance

 

A priori, ton 40-150 actuel te suffit pour tes photos animalières, surtout elles se limitent à des scènes de mordant. Pour de la chasse, il pourrait être limite.

Pour le portrait qui est l"essentiel de tes photos, essaye de visualiser à focale 75mm avec ton 40-150mm pour voir si la distance avec le sujet te convient. Le 75mm f/1.8 est celui que je choisirais.

De toute façon, 40 pour du paysage c'est trop non ? Pour moi le 40-150 f/2.8 c'est idéal pour la chasse photo ou vraiment si la focale fixe ne convient pas. Mais là, tu as déjà le 45 f/1.8...



#63 nono23

nono23


  • 494 messages

  • Genre : Femme

  • Votre pays :

  • Région : IDF

  • Appareils : E-M5 Mark II

Posté 17 septembre 2016 - 13 : 41

Pour du portrait en grande majorité, je dirai le 75mmm 1.8. Les utilisateurs de cet objectif ont sont grandement satisfaits.
Quelle tranche d'âge photographies-tu ???

#64 dav

dav


  • 83 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : franche comté

  • Appareils : olympus omd-e-m1

Posté 17 septembre 2016 - 14 : 47

Merci pour vos réponse sa m'aide et surtout le permet de partager mes impression est celle des autre, étant donner que j'ai pas de photographe passionner dans mon entourage..
Je photographie beaucoup d'enfant, ceux de mes proche, mais aussi ma chérie, les amis, j'aime beaucoup le 45mm m'est pour les plans serrer faux que les personnes aime se faire photographier ou joué le jeux, car on est très pres du sujet, et pour les enfants c'est pareil j'aime bien etre un peu a l'écart pendant qu'il joue pour pas qu'il s'occupe de moi et reste naturel, en fête j'aime bien les photo voler.
Pour cela que des foi j'utilise mon 40-150 pour me mettre à bonne distance m'est le bokeh n'est pas forcément au rendez vous, même si sur certaine photo le sujet est bien isoler.
Voilà donc c'est souvent des sujet qui gigote beaucoup, pour cela j'hésite beaucoup.
En plus j'ai peur qu'avec le 75mm je soit encore trop proche de mes sujet pour les plans serrer

#65 nono23

nono23


  • 494 messages

  • Genre : Femme

  • Votre pays :

  • Région : IDF

  • Appareils : E-M5 Mark II

Posté 18 septembre 2016 - 14 : 42

Dav

 

Vu que tu as le 40-150 F.4 essaye de te mettre à 75mm et prends des portraits. 

As-tu souvent assez de recul en intérieur ? 

 

J'ai également opté pour le 40-150 F.4 pour faire des portraits à volée bien qu'il manque de luminosité en intérieur. 

Je photographie souvent des enfants et je comprends qu'on ait besoin de s'éloigner pour garder de la spontanéité.

 

Si l'encombrement du 40-150 F.2.8 ne te gêne pas et son prix cela peut -être un solution surtout que tu fais de l'animalier.



#66 dav

dav


  • 83 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : franche comté

  • Appareils : olympus omd-e-m1

Posté 18 septembre 2016 - 18 : 48

Bonjour nono23, merci pour ta réponse
à Ben c'est cool je suis pas tous seul dans cette situation, oui avec les enfant c'est bien d'avoir du recul , quand il s'occupe pas de toi c'est là que tu a les plus belle photo je trouve.
En intérieur j'ai jamais utiliser le 40-150 pas assez lumineux je trouve, j'ai pour sa le 45 et au pire si vraiment l'espace et trop réduit j'ai le 20mm de pana même si l'af n'est pas terrible, mais mon problème et plutôt pour les scènes d'extérieur, le 40-150 f4 fait de belle photo, m'est manque de lumière dans certaine situation, ce qui m'est arriver à un concours de chien, le temps etait gris c'était tôt le matin et pour figer l'instant j'ai du bien pousser les iso car à 150mm tu est à f5.6 et en plus il a tendance à ramer un peux a 150 je trouve et manque de bokeh pour le portrait je trouve, m'est bon sa c'est normal.
Donc j'ai essayer un peux a 75mm pour me faire une idées, bon vite fait bien sûr car le temps ne si prête pas n'importe meme la situation, rien de spécial à prendre en photo, alors j'ai trouver que pour les plan serré on etait quand même pas si loin du sujet, bon de sûr pour l'intérieur sa n'ira pas, m'est c'est pas grave j'ai le 45 pour sa.
Pour cela que j'aurais aimer sollicité les gens du forum qui possède le 40-150f.2.8 et ceux qui aurait le 75mm pour connaître un peux leurs ressentie et l'heure pratique photo avec, voir meme quelque photo pour me faire une idées.
Les 2 mon l'ère très bon voir meme excellent pour le 75mm de se que l'on peux en lire. M'est se n'est pas trop une focale un peux batarde, un peux trop long m'est pas assez.
Pour le budget c'est pas cela qui m'arrête je ferait des économies, ni meme le poids, car pour moi je trouve cela convenable à comparer au 24*36 meme si je sent pas le besoin de comparer j'en est jamais eux.
D'ailleurs quelqu'un peux m'expliquer pourquoi dans la gamme pro il y a que des zoom et non dès focal fixe? Sa veux dire quoi que les pro utilise pas de focal fixe? Je trouve sa un peux trompeur pour les personnes comme moi qui découvre la photo, est ce juste marketing?
Je vais faire ce que tu me dit nono les prochaine foi je vais essayer de prendre toute mes photo au 75mm pour m'entraîner et surtout le faire une idées. Sa sera deja sa, même si je m'écoutait je prendrais bien les 2, mais mon banquier serait pas trop content.. Lol

#67 nono23

nono23


  • 494 messages

  • Genre : Femme

  • Votre pays :

  • Région : IDF

  • Appareils : E-M5 Mark II

Posté 19 septembre 2016 - 06 : 55

Ah oui je te comprends les deux ça fera un sacré trou dans le porte monnaie !
Désolée je n'ai, ni l'un ni l'autre.
Il n'y a pas si longtemps j'utilisais le 14-150 v2, mais depuis j'ai acheté un 12-40 f2.8. Y'a pas à dire la qualité est vraiment top mais comme je fais comme toi beaucoup de photos d'enfants (et de portraits d'adultes) j'aime les prendre à distance sans être repérée. C'est pourquoi à défaut d'avoir le 75mm 1.8, j'ai complété par un 40-150 f4 qui, je dois l'avouer, délivre de très belles images malgré son prix. Super petit téléobjectif pour photographier du détail lointain.
Sinon pour des portraits en intérieur j'ai aussi le 25mm 1.8 et le 45mm 1.8.
Tiens nous au courant de tes tests.

#68 Gaspouille

Gaspouille


  • 1 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Franche-Comté

  • Appareils : EM-5 mark II

Posté 16 novembre 2016 - 21 : 07

J'étais confronté au même dilemme que toi au printemps dernier.

Je voulais une focale plus longue que mon 12-40 2.8 pour le mariage et le sport.

 

Je trouvais l'ouverture 1.8 du 75mm vraiment intéressante car j'aime les beaux bokehs et je n'aime pas monter mes iso en basse lumière.

 

Cependant, le 40-150 2.8 l'a emporté car il est vraiment beaucoup plus polyvalent. C'est vraiment un super objectif (je suis dégoûté de me l'être fait voler en vacances).

De plus, étant donné que le diamètre de l'objectif du 40-150 est plus grand que le 12-40, il est meilleur en basse lumière que ce-dernier.

Il est bien entendu possible de faire du portrait et le résultat est magnifique. Seul inconvénient par rapport au 75 mm 1.8, c'est son poids...

 

En randonnée, ce n'est pas un problème mais si tu dois bouger beaucoup sur place comme à un mariage et que tu veux être léger, le 75 mm 1.8 sera mieux.

 



#69 mozart67

mozart67


  • 36 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Alsace

  • Appareils : OM D1 MarkII

Posté 22 décembre 2016 - 00 : 02

Je dois être particulièrement peu performant mais pas moyen de poster deux photos car je ne trouve pas le lien d'hébergement...habituellement (sur d'autres forums), je ne rencontre pas ce souci...

 

Merci pour votre aide et encore désolé.

 

Bien cordialement

 

 

 

 

Trouvé!

 

207930PA310913DxO01.jpg

 

 

246002PA311101DxO01.jpg



#70 Ludonaute

Ludonaute


  • 301 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Valence

  • Appareils : EM5II

Posté 14 février 2017 - 21 : 05

Moi, je l'utilise essentiellement pour la photo de spectacle.

Ici, monté sur un E-M5II

 

653103P2042520.jpg



#71 stormbill

stormbill


  • 230 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : midi pyrénées

  • Appareils : Un oeilleton

Posté 14 avril 2017 - 20 : 37

Petits essais !

 

Ergonomie qui convient mieux pour un boitier avec une poignée ou un semblant. 

Le gx80 en ma possession n'est pas de cette conception...

 

Zoom très agréable mais j'ai sûrement du mal à me faire aux zooms... je suis définitivement rompu aux focales fixes !!!

 

Très belle conception, AF qui ne mouline pas trop et qui accroche sa cible assez rapidement.

 



#72 PPL

PPL


  • 123 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Corse

  • Appareils : E-M5 / E-M1 / GR

Posté 13 mai 2017 - 13 : 23

Il y a une super promo ce jour sur un site bien connu, en pack avec le multiplicateur x1.4.

 

:clic:



#73 BSlash

BSlash


  • 50 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : France

  • Appareils : GX80

Posté 02 juin 2017 - 00 : 47

Petits essais !

 

Ergonomie qui convient mieux pour un boitier avec une poignée ou un semblant. 

Le gx80 en ma possession n'est pas de cette conception...

 

Zoom très agréable mais j'ai sûrement du mal à me faire aux zooms... je suis définitivement rompu aux focales fixes !!!

 

Très belle conception, AF qui ne mouline pas trop et qui accroche sa cible assez rapidement.

Salut !

Stormbill, peux tu m'en dire plus sur ton expérience avec ce 40-150 F2.8 monté sur un GX80 ?

Ca se tient en main correctement quand même ? 

Tu le tiens comment quand tu ne t'en sers pas (autour du coup ? en bandoullière ? avec quelque chose comme un Capture de Peak Design ?)

Merci pour ton retour !



#74 perix

perix


  • 1 935 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud (ex PACA)

  • Appareils : EP2 - EM5 - EM5 II

Posté 08 juin 2017 - 17 : 55

Peu importe le poids et la taille d'un objectif, ça ce tient toujours très facilement et sans effort.

 

Entre parenthèse, je n'ai jamais compris à quoi pouvait servir une poignée.

Sur certains APN on y loge une batterie de grande dimension : pratique, mais ça nuit à l'ergonomie.

Certains objectifs peuvent être aussi muni d'une poignée, la tenu s'apparente à celui d'un fusil, la poignée sur l'APN est donc inutile dans ce cas aussi.

 

Infos détaillées : un APN se pose sur la main gauche (paume tournée vers le haut)  avec le coude en appui sur le buste ou sur un point fixe.

On pose le centre de gravité de l'ensemble boitier-objectif au centre de la paume (ça peut être sous le boitier ou sous l'objectif ça dépend).

La main droite doit être complètement libre pour pouvoir faire des réglages de dernier moment et déclencher.



#75 Varimagni

Varimagni


  • 1 187 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Aquitaine

  • Appareils : OM D

Posté 08 juin 2017 - 17 : 59

Peu importe le poids et la taille d'un objectif, ça ce tient toujours très facilement et sans effort.

 

Infos détaillées : un APN se pose sur la main gauche (paume tournée vers le haut)  avec le coude en appui sur le buste ou sur un point fixe.

 

 

Comme sur l'avatar  :fou:  :ZE-mega-LOL:  :ZE-mega-LOL:  :ZE-mega-LOL:


  • pb2n aime ceci

#76 perix

perix


  • 1 935 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud (ex PACA)

  • Appareils : EP2 - EM5 - EM5 II

Posté 08 juin 2017 - 18 : 29

C'est un auto-portrait... mais l'image de départ a été "travaillée" pour faire un certain nombre de clins d’œil.

Ici on peu juste remarquer qu'il s'agit d'une référence au film "Blow-up" d'Antonioni, dans le détail il y en a d'autres mais j'ai brouillé les piste. L'avatar est donc une plaisanterie, rien de plus.



#77 BSlash

BSlash


  • 50 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : France

  • Appareils : GX80

Posté 08 juin 2017 - 20 : 40

Peu importe le poids et la taille d'un objectif, ça ce tient toujours très facilement et sans effort.

 

Entre parenthèse, je n'ai jamais compris à quoi pouvait servir une poignée.

Sur certains APN on y loge une batterie de grande dimension : pratique, mais ça nuit à l'ergonomie.

Certains objectifs peuvent être aussi muni d'une poignée, la tenu s'apparente à celui d'un fusil, la poignée sur l'APN est donc inutile dans ce cas aussi.

 

Infos détaillées : un APN se pose sur la main gauche (paume tournée vers le haut)  avec le coude en appui sur le buste ou sur un point fixe.

On pose le centre de gravité de l'ensemble boitier-objectif au centre de la paume (ça peut être sous le boitier ou sous l'objectif ça dépend).

La main droite doit être complètement libre pour pouvoir faire des réglages de dernier moment et déclencher.

 

Hello, merci pour la réponse

Je ne sais pas bien comment positionner la poignée sur l'objectif

Positionnée en dessous, elle gène pour la manipulation de la bague de zoom et de focus...



#78 perix

perix


  • 1 935 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud (ex PACA)

  • Appareils : EP2 - EM5 - EM5 II

Posté 08 juin 2017 - 21 : 20

Hello, merci pour la réponse

Je ne sais pas bien comment positionner la poignée sur l'objectif

Positionnée en dessous, elle gène pour la manipulation de la bague de zoom et de focus...

 

Normal, les poignées  d'objectifs sont conçu pour les fixes.

Je n'en ai encore jamais vu sur un zoom.