←  Compacts et Bridges Autres Marques

Forum Olympus France

»

Fujifilm X100T : Troisième génération

Photo de doubichou doubichou 10 sept. 2014

Fuji présente la troisième génération de son compact X100, le X100T. Le X100T reprend l’optique 23/2.0, le capteur APS-C et le processeur du X100S ainsi, bien entendu que le boîtier rétro et le viseur hybride qui ont fait le charme du X100 depuis sa présentation en 2010. Le X100T apparaît donc comme une évolution mineure […]

Voir le sujet

Citer

Photo de Milwatt Milwatt 14 janv. 2016

Possesseur de cet appareil, je fais part de mon experience.
Je suis un amateur avec de bonnes connaissances photo et j'aime travailler en manuel, meme si je suis souvent en prio diaph.
Mon avis n'engage que et moi et ma seule motivation est que j'ai trouve un appareil extremement agreable a utiliser.
De nos jours ou il est difficile de se faire une idee claire avant d'acheter un appareil que l'on gardera plusieurs annees, du coup, si cela peu aider quelqu'un...

J'ai troque mon D300 pour un E-P3 et par la suite j'ai achete un X100T, appareil que je guettais depuis le X100 sans franchir le pas.
Le X100 etait tres jeune, le X100S lui apportait quelques option et surtout de la rapidite. Le X100T est a mon avis (et pour avoir essaye les deux autres) un appareil vraiment abouti.
Il a surement encore quelques defauts dont l'autonomie (c'est le cas pour beacoup d'appareils compacts), mais il est l'appareil le plus agreable qu'il m'a ete donner d'utiliser depuis que j'ai abandonne l'argentique.
Mes references sont les appareil que j'ai eu Nikon D300, Ricoh GRD et GRD4, Pen E-P3 avec EVF, Canon SX10, et ceux d'amis que j'ai pu essayer Nikon D750, Canon 500D, G11, G16, Lumix GF6.

Les points forts :
    - son optique
    - son OVF/EVF (quelle merveille !)
    - son gabarit (petit bemol pour la bague de diaph, j'ai des gros doigts)
    - la montee en iso
    - les couleurs et les traitements de films (je regrette juste un mode N&B plus contraste)