←  Nikon

Forum Olympus France

»

Nikon D750 le 23 septembre !

Photo de tasmanian tasmanian 13 sept. 2014

Nikon sort le D 750 le 23 septembre. Le tout semble vraiment intéressant !

http://www.lesnumeri...fin-n35906.html

Image Externe
Citer

Photo de panoramix panoramix 13 sept. 2014

Que c'est beau un reflex :luv::: ...mais qui vont être les acheteurs au vu de l'engouement pour les "petits" boîtiers???
Citer

Photo de pb2n pb2n 13 sept. 2014

Que c'est beau un reflex :luv::: ...mais qui vont être les acheteurs au vu de l'engouement pour les "petits" boîtiers???


mais C'EST un petit boitier ! lis-ça
Citer

Photo de tasmanian tasmanian 13 sept. 2014

Que c'est beau un reflex :luv::: ...mais qui vont être les acheteurs au vu de l'engouement pour les "petits" boîtiers???




Moi ! :biggrin: On peut en avoir deux. Je pense qu'ils y a un marché d'amateurs exigeants et de professionnels réalistes qui considèrent qu'il n'est pas nécessaire de mettre autant d'argent dans un 810... :MDRien:

Mon impression est que Nikon vient de se tirer dans le pied en sortant à la fois le 810 et le 750...Je prédis que les ventes de 810 ne seront pas au rendez-vous...Tous ceux qui attendaient d'économiser ou une baisse du 810 seront peut-être tentés par le 750.
Citer

Photo de panoramix panoramix 13 sept. 2014

Mais ça reste un reflex tout de même Pb mon ami :slt:
Citer

Photo de pb2n pb2n 13 sept. 2014

Mais ça reste un reflex tout de même Pb mon ami :slt:


Ils commencent à glisser :D Ça démarre par la réduction en taille du boitier (inversement proportionnel au capteur) puis pour gagner de la place et de la rapidité ils suppriment le miroir. Ensuite il faut adapter les objectifs et hop on recommence pour une nouvelle gamme.
Ça s'appelle du commerce et ils y passeront tous.

Olympus a souvent été précurseur sur plein de trouvailles, l'hybride en est une mon cher Druide :slt:
Citer

Photo de khunfred khunfred 13 sept. 2014

Moi ! :biggrin: On peut en avoir deux. Je pense qu'ils y a un marché d'amateurs exigeants et de professionnels réalistes qui considèrent qu'il n'est pas nécessaire de mettre autant d'argent dans un 810... :MDRien:

Il y a surtout un immense marché d'amateurs qui pensent toujours qu'un petit boîtier (pas un reflex avec quelques grammes de moins), c'est vraiment pas sérieux. Alors que la plupart n'ont aucun besoin, pour les usages qu'ils en font, d'un reflex cher et encombrant, ou d'un nombre astronomique de pixels, ou je ne sais quel autre affichage marketing. Même chose pour les clients: combien de pros relatent qu'ils perdent toute crédibilité en arrivant avec moins de 50 kg de matos...! C'est pareil pour les marques: la plupart des usagers ne jurent que par une marque et considèrent "la maison d'en face" comme de la daube. Personnellement, je trouve ça puéril mais chacun se fait plaisir (ou se déboîte l'épaule) comme il l'entend. :wink:
Citer

Photo de Tupungato Tupungato 21 sept. 2014

Que c'est beau un reflex :luv::: ...mais qui vont être les acheteurs au vu de l'engouement pour les "petits" boîtiers???


Moi probablement..... en fonction des test terrain qui ne vont pas tarder à être publiés.

J'utilise en parallèle le Full Frame et le Micro 4/3 et je vais continuer à developer mon parc boitiers et optiques dans ce sens car pour mon usage c'est bien adapté.

De plus mon D700 va allègrement dépasser les 5 ans d'existence...et en numérique.. :affraid: ...enfin... vous savez de quoi je veux parler :charte:

En première lecture, les spécifications techniques de ce D750 semblent être bien plus intéressantes que le D610 .....affaire à suivre :slt:
Citer

Photo de khunfred khunfred 21 sept. 2014

Que c'est beau un reflex :luv::: ...mais qui vont être les acheteurs au vu de l'engouement pour les "petits" boîtiers???

Pour info, si j'ai bien compris une interview récente du staff Nikon, la marque n'est pas prête à partir sur un mirrorless à grand capteur. Ite missa est, à peu de choses près.

"And a high-end mirrorless system would need to win acceptance from professionals and many loyal enthusiasts – as well as offering the same ecosystem as DSLR.

"We race Formula 1. There are no second places here."

"Yes, it [a professional mirrorless camera] might happen one day, but we cannot offer a second best solution for professionals…"



Read more on NikonRumors.com: http://nikonrumors.c.../#ixzz3DymWuLg3
Citer