←  Photo Mécanique

Forum Olympus France

»

Acadia ( Port de Halifax )

Photo de ric387 ric387 01 sept. 2014

1-Image Externe

2-Image Externe

3-Image Externe
Citer

Photo de tasmanian tasmanian 01 sept. 2014

Belle série. La lumière est super :super:
Citer

Photo de Philooo Philooo 01 sept. 2014

Pareil, belle lumière :) et composition aux petits oignons :super:

Manque quand même un peu de légendes : il fait quoi, ce bateau ? ferry, tourisme ?

La 1 et la 2 ne semblent pas très nettes, problème de compression jpeg ?
Citer

Photo de ric387 ric387 01 sept. 2014

Pareil, belle lumière :) et composition aux petits oignons :super:

Manque quand même un peu de légendes : il fait quoi, ce bateau ? ferry, tourisme ?

La 1 et la 2 ne semblent pas très nettes, problème de compression jpeg ?


Oui. Le phare est très net avant la compression. Dommage....

C'est un bateau-musée.
Citer

Photo de panoramix panoramix 01 sept. 2014

Mêmes réflexions au sujet de la netteté .le cadrage de la 3 me plait cousin Ric :hndshk:
Citer

Photo de olyerit olyerit 01 sept. 2014

" Construit il y a 80 ans le C.S.S. Acadia, navire océanographique, a permis d'effectuer le relevé des fonds marins des côtes à l'Est du Canada. Cet énorme travail d'hydrographie a duré 56 ans. Il est un des rares bâtiments toujours existants après avoir servi au cours des deux guerres mondiales. L'Acadia a participé à des opérations de sauvetage comme le 7 août 1961 où 295 femmes et enfants ont été évacués alors qu'ils étaient bloqués par des incendies de forêts."
..... Pour info ! :tchine: :hello:
Citer

Photo de ric387 ric387 01 sept. 2014

" Construit il y a 80 ans le C.S.S. Acadia, navire océanographique, a permis d'effectuer le relevé des fonds marins des côtes à l'Est du Canada. Cet énorme travail d'hydrographie a duré 56 ans. Il est un des rares bâtiments toujours existants après avoir servi au cours des deux guerres mondiales. L'Acadia a participé à des opérations de sauvetage comme le 7 août 1961 où 295 femmes et enfants ont été évacués alors qu'ils étaient bloqués par des incendies de forêts."
..... Pour info ! :tchine: :hello:


Merci Oly.

Mêmes réflexions au sujet de la netteté .le cadrage de la 3 me plait cousin Ric :hndshk:


Je m'explique mal ce phénomène. Même compressée pour être dans le format du forum, la 1 ( surtout) est encore bien nette avec un phare bien défini.mais, des que je la mets ici.....

L'hébergeur ? J'ai utilisé HostingPics.
Citer

Photo de pb2n pb2n 01 sept. 2014

:hello: ric387

Comme le souligne ton compatriote il y a une superbe lumière :super: Et il est magnifique ce bateau, je doute que les constructions actuelles aient une si longue vie (merci à olyerit pour le commentaire avisé).
Citer

Photo de ric387 ric387 01 sept. 2014

:hello: ric387

Comme le souligne ton compatriote il y a une superbe lumière :super: Et il est magnifique ce bateau, je doute que les constructions actuelles aient une si longue vie (merci à olyerit pour le commentaire avisé).


Tu as vu l'heure à laquelle j'ai répondu hier.....j'étais pour te donner plus de détails aujourd'hui, mais Oly est plus vite que son ombre...( ou de la mienne ) !
Citer

Photo de jerycane49 jerycane49 01 sept. 2014

en effet, belles lumières, la dernière est super :super:
Citer

Photo de romories romories 01 sept. 2014

Image Externe La N° 3 pour la compo.
Citer

Photo de ric387 ric387 02 sept. 2014

Merci. C'est aussi ma préférée. J'ai voulu vous présenter le bateau au complet, mais j'aurais bien pu me limiter à la 3.....

Si la 1 était sortie nette ici .....
Citer