←  PEN Lite ( E-PL 1-2-3-5 ) Pen Mini ( M 1-2 )

Forum Olympus France

»

Olympus PEN Lite E-PL7

Photo de doubichou doubichou 28 août 2014

Olympus présente l’E-PL7, un compact à objectifs interchangeables (à monture Micro 4/3) intégrant la gamme PEN de la marque. Déclinaison compact de l’OM-D E-M10, ce PEN Lite E-PL7 apparaît particulièrement abouti et est proposé à un tarif plutôt agressif (599€ avec son zoom ultra plat).   1/ Boîtier, ergonomie Si l’aspect général de l’E-PL7 n’est […]

Voir le sujet

 

 

Citer

Photo de Udel Udel 16 nov. 2014

Le viseur vf2 est-il reconnu sur le e-pl7 ?
Citer

Photo de doubichou doubichou 17 nov. 2014

Oui.
Cf. http://www.olympus.c...pen_optical.cfm
BTW, il semble que le VF-2 soit désormais "discontinué". Resteraient donc à ce jour uniquement les VF-3 et VF-4.
Citer

Photo de Udel Udel 17 nov. 2014

BTW, il semble que le VF-2 soit désormais "discontinué".

Merci :hndshk: Ll'idée est de pouvoir récupérer le VF2 que j'ai trouvé en occasion...
Citer

Photo de davidoffline davidoffline 16 juil. 2015

bonsoir,

j'hesite ente un ep 5 et un epl 7, la difference semble etre 1/400 contre 1/800 pour le ep5 et un meilleur autophocus ( nbre de point) pour le epl7. Je suis novice et je pencherai + pour le ep5.

La difference au niveau de l'autofocus est- elle vraiment un +

Q'apporte en plus le 1/400 contre le 1/800, je suis un novice dc si vs pouviez simplement me dire la difference, merci bcp.

Citer

Photo de Udel Udel 17 juil. 2015

La vitesse d'obturation 1/8000e est principalement utile pour l'action et les mouvements très très rapides, et pour la photographie avec une grande ouverture (f/2.8 à 0.95) sous un éclairage fort, le soleil ( :biggrin:). J'ai en ma possession les modèles E-M10 et E-PL7 qui sont bloqués à 1/4000 (comme la majorité des appareils en entrée de gamme). Le plus souvent, je me contente de 1/4000, car il est plus rare que je cherche à obtenir une faible profondeur de champs sous le soleil. Généralement, dès f/2.8, voir f/4, l'obturateur tombe à f/3200 ou moins (je suis déjà parvenu à photographier à f/0.95 sous un soleil printanier). Et il y a toujours la possibilité de monter sur l'objectif un filtre ND2 ou 4.

 

Le nombre de collimateurs est très intéressant pour la composition réfléchie. Par exemple, on compose son paysage (avec trépied), et seulement ensuite, on fait le point sur le sujet de la photo. Mais, que ce soit le E-PL7 ou le E-P5 qui dispose de moins de collimateurs, la fonction loupe, elle, couvre toute la surface de mise au point (tout l'écran)

 

J'adore le E-PL7 pour sa compacité et son niveau de finition est irréprochable. Difficile de trouver aussi bien à ce prix  :super: Toutefois, le E-P5 est aujourd'hui disponible pour 100 ou 150€ de plus seulement. Je comprends ton hésitation.

Citer

Photo de Neuro Neuro 13 janv. 2016

E-3 + grip + 12-60 vs E-PL7 + 14-42 EZ :blink2:

 

(photo téléphone, désolé)

 

 

 

407249IMG20160111132239.jpg

 


Focal Length
3.79mm
Aperture
f/2
Exposure
1/60s
ISO
2

 

Citer

Photo de pb2n pb2n 13 janv. 2016

Vends ton téléphone et garde les deux autres :MDRien:

Citer