←  Compacts et Bridges Autres Marques

Forum Olympus France

»

Fujifilm X30

Photo de doubichou doubichou 26 août 2014

Fujifilm présente le X30, un compact expert succédant X20 dont il reprend l’électronique (capteur CMOS X-Trans II et processeur EXR II) et l’optique (28-112/2.0-2.8). Pourtant, on perçoit vite que le X30 est un appareil assez différent, Fuji ayant fait évoluer en profondeur l’expérience utilisateur via l’adoption d’un viseur électronique, d’une nouvelle ergonomie personnalisable, d’un écran […]

Voir le sujet

Fujifilm présente son nouveau compact expert, le X30, reprenant l'électronique (capteur 2/3'' de 12MP et puce EXR II) et...

Posté par OPen Photo News sur mardi 26 août 2014

Photo de panoramix panoramix 26 août 2014

Bien sympa ce boîtier.Pourquoi s'emm... avec des optique interchangeables pour des photos "basiques"je veux dire par là,qui ne demandent pas des optique dédiées (macro,télés) :hndshk:

Photo de faj faj 26 août 2014

salut

la version silver est sympa :super:

Photo de Udel Udel 26 août 2014

Bien sympa ce boîtier.Pourquoi s'emm... avec des optique interchangeables pour des photos "basiques"je veux dire par là,qui ne demandent pas des optique dédiées (macro,télés) :hndshk:

C'est certain, avec enfin un viseur électronique, le X30 devient un chouette compagnon.

Peut-être que le X30 répondrait à mes besoins... Pourtant, rien que du point de vue de l'ergonomie, je ne saurai me passer d'un appareil à objectifs interchangeables. Sans oublier le plaisir des beaux objectifs :MDRien:

J'ai un Pentax MX1 qui me convient fort bien. Un X30 m'accompagnera peut-être... dans 18 mois... à moitié prix... à la sortie d'un X40 :biggrin:

Photo de panoramix panoramix 26 août 2014

Bon choix!!Image Externe Image Externe

Photo de DBOURRY DBOURRY 26 août 2014

ben moi je reste avec mon x20

Photo de Udel Udel 26 août 2014

ben moi je reste avec mon x20

Tu as bien raison, et dans le ventre le X30 n’innove pas :super:

Photo de ducatst2 ducatst2 27 août 2014

Sympathique appareil en effet, une belle évolution du modèle précédent......mais il a un gros défaut pour moi, l'absence d'UGA.....28mm c'est bien mais 24mm c'est mieux

Photo de DBOURRY DBOURRY 27 août 2014

Sympathique appareil en effet, une belle évolution du modèle précédent......mais il a un gros défaut pour moi, l'absence d'UGA.....28mm c'est bien mais 24mm c'est mieux

si ce n'est que ça, il existe des compléments optique.

Exemple ici : http://www.digitalto..._X20_t3007_4919

Certes cela augmente le prix

Photo de Udel Udel 27 août 2014

si ce n'est que ça, il existe des compléments optique.

Exemple ici : http://www.digitalto..._X20_t3007_4919

Certes cela augmente le prix

Ainsi que l'encombrement :blink2:

Photo de DBOURRY DBOURRY 27 août 2014

Tu n'as pas toujours utilité de l'UGA et le complément optique tient dans ta poche

Photo de ducatst2 ducatst2 28 août 2014

Un compact pour moi c'est un appareil utilisable sans ajout d'accessoire........quand au 24mm je suis habitué avec mes LX et c'est un plus non négligeable.