←  Photo Argentique

Forum Olympus France

»

Variations et profondeurs

Photo de Jeryfran Jeryfran 20 août 2014

La superposition naturelle due aux différentes variations de lumières...

Image Externe

...M'a conduit à ce scan issue d'un ISO 200 de chez fuji: 1/350, 6.7 en mesure sélective.
Citer

Photo de panoramix panoramix 20 août 2014

Beau mariage :super:
Citer

Photo de Myjack Myjack 20 août 2014

l' art de mélanger le froid et le chaud, c' est flashy et ... :super:
Citer

Photo de Jeryfran Jeryfran 20 août 2014

Merci à vous deux.
Pour MyJack c'est pas le 50D mais son prédécesseur argentique T90.
Citer

Photo de Udel Udel 20 août 2014

l' art de mélanger le froid et le chaud, c' est flashy et ... :super:


:plussoie:
Citer

Photo de Jeryfran Jeryfran 20 août 2014


l' art de mélanger le froid et le chaud, c' est flashy et ... :super:


Merci de ton passage et appréciation.

:plussoie:

Citer

Photo de romories romories 20 août 2014

Image Externe Couleurs acidulées,le contraste me plaît bien.
Citer

Photo de Myjack Myjack 20 août 2014

Merci à vous deux.
Pour MyJack c'est pas le 50D mais son prédécesseur argentique T90.


Salut Jeryfran :slt:
le Canon T90 est un excellent boitier PRO sortie en 1986 aux performances d' exceptions pour l' époque et qui aurait servi de base aux futures EOS !
perso mon 1er boitier reflex argentique des années 80 était un Fujica AX5 avant de passer chez Nikon avec un F801 .
je suppose que tu l' a toujours conservé cet exceptionnel T90 et que tu dois connaitre ce site ?
: http://35mm-compact....eflex/canon.htm

bonne soirée :hndshk:
Citer

Photo de Jeryfran Jeryfran 21 août 2014

Qui ne connaît pas Caddie? J'ai posté quelques argentiques il y a pas mal de temps. J'ai aussi acquis un deuxième T90 et j'ai acheté le mien en 86 ça te remonte à mon expérience photographique qui ne date pas d'hier.
Je demeure un fou d'argentique étant convaincu que cette technique fait toujours des émules étant la base de la photo.
Je présume que tu suis les courants de la lomographie où beaucoup plus de jeunes y sont accrocs en tous cas en Suisse .c'est la nouvelle tendance qui va nous faire réutiliser la création de nouveaux concepteurs de pellicule.
Au Japon c'est parti pour le redémarrage de l'argentique les constructeurs numériques ayant perdu beaucoup d'argent sur leurs marges et le photographe moyen préfère faire l'économie d'un boîtier à pellicule.
Voilà mon Cher MyJack pour la réflexion.
Je ne veux pas trop encenser ce forum de photos argentiques de peur de ne pas trop vieillir d'un coup.
Citer

Photo de tasmanian tasmanian 22 août 2014

Superbe photo. :super:
Citer

Photo de Jeryfran Jeryfran 23 août 2014

Superbe photo. :super:


Merci à toi.
Citer

Photo de Crisco Crisco 19 sept. 2014

Bravo Jeryfran,

Merveilleuse prise et NON tu dois continuer à partager la pelloche... pour ma part, je fais plus de pellicules que du numérique ces derniers temps... Je vais tester le Toyoca44 avec du Efke R100 en 127 dedans. On va bien voir :MDRien:

Merci pour ce magnifique partage :luv::: :bravo:

Christophe
Citer