Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Non Idéfix, ne pleure pas...

urbex

  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Philooo

Philooo


  • 3 216 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Montpellier

  • Appareils : E-PM1, E-P3, E-M10

Posté 12 août 2014 - 17 : 50

Du pur urbex dans mon quartier ces temps-ci : avec la ligne de tramway qui passe sur l'Avenue, les immeubles poussent comme des champignons.

Avant, au fond de mon jardin, il y avait la maison de la voisine, avec de grands marronniers qui me masquaient la vue et les sons de l'avenue (et me remplissaient le jardin de feuilles tous les automnes)

En fin de semaine dernière, la maison est tombée, victime des tractopelles :( .

Ce matin, c'était le tour des tronçonneuses d'attaquer les marronniers. Ce midi, il restait ça :
899745sP1017323.jpg

Ce soir, grand terrain vague :

600480sP1017352.jpg

Dans un an, il y aura un cube de béton de trois étages...



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 panoramix

panoramix


  • 46 629 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud Aveyron.

  • Appareils : E1,E3, E5. OM-M1X

Posté 12 août 2014 - 18 : 01

Ce que l'on gagne d'un coté on le perd de l'autre ....misère :hndshk:

#3 romories

romories


  • 11 702 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud Aubrac

  • Appareils : Canon + Olympus

Posté 12 août 2014 - 19 : 05

Urbanisation galopante,est-ce qu'il manque des logements à Montpellier?

#4 jerycane49

jerycane49


  • 2 845 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : 49

  • Appareils : cybershot

Posté 13 août 2014 - 10 : 48

Quel dommage... d'ici un an ou un peu plus on aura sans doutes droit à un cartier résidentiel sans vie ici...
dans ces cas-là, la photo est tout ce qu'il reste...

#5 Jeryfran

Jeryfran


  • 3 871 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Genève

  • Appareils : EOS 50D

Posté 15 août 2014 - 14 : 27

Eh oui tout fou le camp.

#6 Philooo

Philooo


  • 3 216 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Montpellier

  • Appareils : E-PM1, E-P3, E-M10

Posté 15 août 2014 - 21 : 20

Oui, Montpellier et ses environs sont un chantier permanent par forte demande en logement. En particulier, depuis une quinzaine d'années, aux abords des lignes de tramway au fur et à mesure de leur construction.
Il faut dire que le tramway, c'est fait pour desservir des zones denses d'habitat et de commerce, pas des quartiers pavillonnaires ou d'entrepôts. Donc, sur le fond, ça se comprend.

Mais il est vrai que tous ces travaux font (ch...) suer tout le monde : entre le bruit, les bétonnières, les grues, les camions-bennes, les embouteillages et les déviations ça fatigue un peu.

Si je peux, je vous ferai un état de l'avancement : ils vont faire un grand trou, y mettre une grue, puis couler du béton ou monter des dalles toutes prêtes... j'ai un peu l'habitude vu le nombre de travaux du genre dans le quartier.
Je précise bien "si je peux" : les photos ci-dessus ont été prises depuis mon toit, je ne sais pas si je serai motivé pour me faufiler avec l'appareil photo par le Velux et ramper sur les tuiles, sous la flotte cet automne ou en plein vent cet hiver :MDRien: .

#7 Philooo

Philooo


  • 3 216 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Montpellier

  • Appareils : E-PM1, E-P3, E-M10

Posté 28 décembre 2016 - 11 : 10

Mise à jour tardive... ;)

 

Juin 2015

841573sP6070752.jpg

 

 

Septembre 2015

707619sP9130417.jpg

 

Le bâtiment a été achevé au printemps 2016, et j'ai plein de nouveaux voisins :D



#8 Chromatine

Chromatine


  • 12 352 messages

  • Genre : Femme

  • Votre pays :

  • Région : Paris

  • Appareils : E510, XZ2, EM1

Posté 28 décembre 2016 - 12 : 46

Ça craint ! C'est hélas ce qui se produit dans beaucoup d'endroits en France !



#9 LAVAUD

LAVAUD


  • 1 049 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Valais-

  • Appareils : - E 3 - Omd E M1

Posté 28 décembre 2016 - 14 : 12

    Pas seulement en France, ici aussi c'est le même problème, mon immeuble était entouré de vignes ......maintenant c'est deux immeubles au fond de notre rue sans issue (100 m. à peine) plus une maison individuelle qui se construit, une qui vient de se terminer presque en face de chez moi, sans parler de la rue communale( qui nous donne accès à notre rue sans issue) qui maintenant est devenue   route cantonale donc à la charge du canton et non de la commune (canton :équivalent département pour la France ) et je ne vous dis pas les nuisances avec la circulation.....la construction en Suisse bat son plein, jusqu'à   ???.

 

      Si je retrouve des photos, je les joindrais....à +    et bonne fin d'année à toutes et à tous........longue vie à notre  F O F.   Raymond. :hndshk:  :tchine:







Autres sujets étiqueté : urbex