←  Série E-5.XX

Forum Olympus France

»

Activation fonction SSWF

Photo de chadeville chadeville 10 août 2014

Bonjour, cette fonction "anti poussières" je crois est elle systématiquement activée.....sinon, quel menu pour l'activer?
Merci
Citer

Photo de bernardab bernardab 10 août 2014

Oui c'est automatique, pas besoin de passer par les menus.
Lors de l'allumage de l'appareil, une petite lumiere a cote de la molette de mode A-P-S-M... (au dessus) indique que le sswf fonctionne,
Cela dure une fraction de seconde et ne se reproduit plus jusqu'a la prochaine mise sous tension de l'appareil - sauf utilisation du mode live view.
Citer

Photo de LeoOfZuiko LeoOfZuiko 11 août 2014

Bonsoir.

Voilà. La personne avant t'a très bien répondu. Chaque fois que tu allumes ton reflex ou que tu passes en Live View, tu as automatiquement une émission d'ultrasons qui va permettre d'expulser les micro particules présentes sur ton capteur numérique.

Non : je n'ai pas connaissance d'une activation de cette fonction dans les menus puisque c'est automatique. Sur l'E-420 par exemple (modèle juste en-dessous du tien), on voit bien le cigle "SSWF" en bleu clair clignoter au moment de la mise sous tension ou du Live View. Elle est aussi présente sur ton E-520 devant la molette de prise de vue.

Cordialement.
Citer

Photo de chadeville chadeville 16 août 2014

Bonjour,
OK merci et bien vu ce petit voyant bleu
Citer

Photo de pb2n pb2n 24 août 2014

:hello: chadeville

Hum ?

Sur mon 510, lorsque l'on enlève la fonction "stabilisation" le SSWF se retrouve désactivé. Le bouton IS donne [désactivé] ou [ IS 1 ] ou [ IS 2 ]
Si on est sur [désactivé] la fonction SSWF ne fonctionne pas, bien que le voyant bleu clignote. Et il me semble que le 520 est une évolution du 510.

Pour résumer, il sera en fonctionnement avec IS 1 ou IS 2

:slt:
Citer