←  Discussions générales

Forum Olympus France

»

Résolution de la photo vs taille impressio...

Photo de koko37 koko37 03 août 2014

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un EPL3 configuré pour prendre des vues en [JPEG] 4032 x 3024 pixels.
Ma question est surement très simple: comment faire le lien entre résolution de la photo et la taille de l'image en impression standard (11x15cm)?
J'ai fait développer les vues de mes dernières Vacances en 11 x 15 cm et des zones blanches sont présentes afin de les adapter à ce format.
Merci par avance pour vos retours.
Citer

Photo de Jige_24 Jige_24 03 août 2014

Il suffit de demander une impression en format 4/3 par ex 15x20, cela existe chez de nombreux prestataires. Le format 11x15 n'est ni du 4/3, ni du 3/2
Citer

Photo de pb2n pb2n 03 août 2014

:hello: koko37

:Bienvenue: sur le FOF

Je me suis posé la même question. Surtout qu'il m'arrive souvent de retailler ma photo pour optimiser ma compo. J'aime beaucoup le format 16/9, qui correspond à la plupart des écrans, mais qui est inconnu chez mon prestataire de développement papier.
J'ai noté aussi que les formats proposés par Olympus Viewer 3 (OV3) n'avaient pas d'équivalent en format papier en général.

Ainsi ce que je mets sur mon site de photos n'a rien à voir avec (le peu) les tirages que je réalise.

Néanmoins j'avais réalisé ce qui est présenté ci-dessous. La première vue me donnait une idée du format L x l que je pouvais envisager avec ce qui existait. Puis les vues suivantes (tableaux) me donnaient le rapport à appliquer dans OV3 en "personnalisé" ou en choix, pour un tirage. A moi de trouver le meilleur compromis dans le cadrage.

:slt:

Image Externe

Image Externe

Image Externe

Image Externe
Citer

Photo de koko37 koko37 03 août 2014

Merci pour ce rappel, finalement, je me rends compte que la correspondance est faite en fonction du capteur (4/3 = 1.33 équivaut à un 11x15)Est-ce le cas? La résolution étant simplement la finesse du détail....
Citer

Photo de koko37 koko37 04 août 2014

Merci pour votre aide...
Citer